Théolis Formations
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)
  • Auteur
    Réponses
  • #14055
    Photo du profil de Fanny B
    Fanny B
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

    Merci de votre réponse, je le ferai c’est noté.

    A bientôt !

    #14364
    Photo du profil de CHARLENE SAILLY
    CHARLENE SAILLY
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

    Voici ma proposition de discours pré-hypnotique :

    L’hypnose est un état de conscience modifié tout à fait naturel. Vous l’avez d’ailleurs déjà expérimenté lorsque vous rentrez du travail en voiture et que vous ne vous souvenez pas du chemin parcouru, lorsque vous regardez un film et que vous éprouvez de l’empathie pou les personnages, ou même lorsque vous passez d’une pièce de la maison à une autre et que vous ne vous souvenez plus ce que vous veniez faire dans la pièce. 

    Vous vivez alors simplement des moments d’absence, qui permettent de laisser s’exprimer plus librement votre inconscient, souvent mis de côté par le mental. L’inconscient ou subconscient est ce qui vous permet de créer, d’imaginer. C’est aussi grâce à votre inconscient que vous pédalez à vélo sans réfléchir aux coups de pédales, ou que vous respirez sans avoir même à y penser. De plus, l’inconscient garde en mémoire tout ce que vous avez vécu depuis toujours. En fait, l’inconscient nous protège à tous les niveaux : au niveau physique, émotionnel et intellectuel ! Quant au conscient, c’est la partie de vous même qui vous permet d’analyser, de réfléchir, de prendre des décisions. 

    Ce que nous allons pratiquer aujourd’hui est différent de l’hypnose de Mesmer, très spectaculaire et dont seulement 10 à 20% de la population est réceptive. Nous allons chercher à vous faire rentrer dans un état d’hypnose profond qui va vous permettre de laisser s’exprimer votre inconscient. 

    Pendant toute la durée de la séance vous entendrez mes suggestions et vous serez toujours libre de les suivre ou non. Vous ne serez pas « endormi » car vous aurez conscience de tout ce qui se passe autour de nous.

    Merci de votre retour !

    Charlène

    #14374
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Charlène,

    Merci pour le partage de votre discours pré-hypnotique qui reprend tous les points essentiels à présenter à votre patient/client.

    Peut être pourriez-vous clarifier un peu plus la différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique.

    Votre discours reste cependant complet tel que vous l’avez rédigé.

    Bon travail.

    Au plaisir.

    #14415
    Photo du profil de Jean-Jacques DUBOS
    Jean-Jacques DUBOS
    Étudiant(e)

     

    « Bien, avez-vous déjà été mis sous hypnose par un praticien comme moi » ?

    · Si oui : « je vais juste vous rappeler quelques notions de ce qu’est l’hypnose ».

    Si cette question a éventuellement été posée lors de l’anamnèse :

    « Vous m’avez dit avoir déjà été mis sous hypnose, donc je vais juste vous rappeler quelques notions de ce qu’est l’hypnose ».

    · Si non :

    « Avant de commencer la séance, je vais vous indiquer quelques principes (notions) concernant l’hypnose ».

    « Si vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez pas à m’en faire part ».

    Attendre l’approbation.

    « En premier lieu, l’hypnose est un état naturel que nous connaissons tous lorsque nous nous concentrons de façon intense ».

    « C’est cet état que nous allons utiliser qui est loin de l’image un peu spectaculaire que nous nous faisons par le biais des médias. En effet, l’hypnose de spectacle est une pratique très spécifique de mise en transe rapide et presque intrusive ».

    « L’hypnose se distingue du sommeil dans le sens où nous gardons conscience de ce qui se passe autour de nous ».

    « Pour ce qui nous concerne, nous allons donc utiliser cet état d’absence que nous ressentons parfois au cours d’une journée comme, par exemple, lorsque nous regardons un bon film et que nous ‘rentrons dedans’, c’est-à-dire que tout à coup nous ressentons des sentiments et de l’empathie lors du visionnage de cette fiction ».

    « Cela peut aussi arriver lorsque nous rentrons chez nous après une journée de travail et qu’une fois chez soi nous ne nous rappelons plus du trajet ».

    « Tout cela est l’hypnose ».

    « Est-ce que cela vous parle » ?

    « Avez-vous déjà vécu ce type de sensation » ? (permet d’avoir une première idée de la réceptivité à l’hypnose). Ecouter et noter éventuellement les détails de la réponse.

    « En fait, nous passons d’un état de conscience normal et quotidien qu’on peut appeler ‘le conscient’ à un état de conscience modifiée qui nous permet de nous connecter à l’inconscient ».

    « Le conscient nous permet de raisonner, prévoir, réfléchir. Il est actif dans le processus de concentration, d’analyse et de choix. Le conscient pense en mots et en phrases. Il trouve sa limite dans sa faible capacité à traiter plusieurs informations à la fois (comme difficile de parler à quelqu’un en lisant un texte en même temps ».

    « L’inconscient gère l’ensemble de tout ce qui nous concerne et dont nous n’avons pas conscience. Il assure toutes les fonctions végétatives (automatiques) de l’organisme (digestion, battements du cœur, …). Il conserve également les souvenirs et les émotions et c’est de lui que naissent l’imagination et la créativité. L’inconscient pense en sensations, images et symboles. L’inconscient a la capacité de traiter et associer des millions d’informations en même temps, il est bien plus puissant que le conscient ».

    « Lorsque nous restons trop dans le conscient à analyser, réfléchir, nous nous empêchons d’écouter l’inconscient et plus la vie avance comme cela plus il se crée une habitude de rejet des idées innovantes et des nouveaux projets ».

    « Pourtant, l’une des principales tâches de l’inconscient est de nous protéger et de nous garder en sécurité. Pour cela il agit au niveau physique, émotionnel et intellectuel ».

    « L’hypnose permet de contourner (‘débrancher’) le conscient et le sens critique afin d’écouter l’inconscient pour retrouver la créativité et les ressources intérieures enregistrées ».

    « Vous allez pouvoir trouver dans votre inconscient les ressources qui, peut-être, apporteront des solutions à votre problématique ».

    « Dans cet état d’hypnose vous continuerez à entendre tout ce que je dis ».

    #14424
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Jean-Jacques,

    Merci pour le partage de votre discours tout à fait complet.

    Ce type de discours peut vous permettre d’enchainer directement sur un test de réactivité avec une phrase de transition du type :

    « Je vous propose d’ailleurs un jeu hypnotique pour que vous puissiez constater par vous même ce que je viens de dire »

    et vous pouvez alors enchainer avec le test de votre choix.

    En fonction de ce que vous aurez prévu pour votre première séance, qui sera déjà constituée de votre anamnèse et du discours pré-hypnotique, proposez à votre patient/client un rdv dont le temps vous permet d’être suffisamment à l’aise dans le déroulé de celle-ci.

    Bonne continuation de formation.

    Au plaisir.

    #14436
    Photo du profil de Jean-Jacques DUBOS
    Jean-Jacques DUBOS
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine et merci pour vos conseils que je vais intégrer dans mon script.

    Je travaille sur la rédaction de la définition des objectifs d’une anamnèse et je me demande si la problématique peut être toute autre qu’une recherche précise d’un changement dans la vie actuelle du sujet. Est-ce que cela peut être simplement une envie de rechercher les raisons des choix que le sujet a fait aux différentes étapes de sa vie ? Et en quoi ces choix sont utiles à sa mission d’âme dans son incarnation actuelle ? Ce qui peut, de ce fait, amener son inconscient à aller chercher ces raisons dans des vies antérieures. En fonction des réponses trouvées cela occasionnera peut-être des idées de changement. En d’autres termes, le patient n’a pas d’envie de changement précis mais il souhaite grâce à l’hypnose et à la visite de vies antérieures trouver ce qu’il pourrait changer dans sa vie actuelle pour s’approcher de la meilleure version de lui-même (et accomplir son contrat d’âme).

    Exemple d’un patient qui vous dit : « Je souhaiterais comprendre d’où m’est venue cette idée de partir en mission humanitaire au Mozambique alors que j’étais parfaitement heureux dans ma vie de boulanger ».

    Peut-on l’aider et comment alors définir les objectifs spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et temporels ?

    Dans un autre cas d’un patient qui pense connaître l’identité d’une personne dans laquelle son âme s’est incarnée précédemment. Par exemple, le patient vous dit : « J’ai eu des signes m’indiquant que mon âme était incarnée en la personne de Jean-Sébastien Bach. J’aimerais pouvoir le vérifier et si c’est le cas bénéficier dans ma vie actuelle de toute la connaissance musicale acquise dans cette vie antérieure ».

    Est-ce possible et comment définir les objectifs ?

    Merci de vos réponses.

    Cordialement,

    Jean-Jacques

    #14445
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonsoir Jean-Jacques,

    Je vous invite à poser votre sujet directement dans le forum de Mr Forestier ici :

    Questions générales – Hypnose Spirituelle

    En effet les spécificités de vos questions seront traitées avec plus de détails et de précisions par votre formateur en hypnose Spirituelle et Énergétique.

    Je ne pourrais pour ma part seulement vous répondre que partiellement.

    Merci pour vos questions.

    Au plaisir.

    #14633
    Photo du profil de Christophe Dubois
    Christophe Dubois
    Étudiant(e)

    Bonjour voila un petit résumé , merci de votre retour

    L'hypnose, un mot aux multiples facettes , il est utilisé de milles et une façon dans la société d'aujourd'hui
    entre autre pour le grand spectacle télévisé.
    Nous concernant , il sera utilisé a des fins beaucoup plus utile, non pas pour s'amuser mais pour évoluer.
    Nous l'utiliserons a des fins thérapeutique afin d'explorer votre conscients et votre inconscients,
    Cette état d'hypnose, vous l'utilisez déjà au quotidien de votre vie , quand vous regardez la télé, quand vous conduisez,
    quand vous pensez a diverses choses … et les exemples sont multiples.
    Grasse a cela, vous allez comprendre pourquoi vous faites instinctivement tel ou tel chose, vous allez changer votre façon d'être et sortir de votre zone de confort
    et ainsi évoluer vers un avenir qui vibrera avec vous et que vous aurez choisi, vous allez devenir l'acteur de votre vie.

    Bonne journée
    merci
    Christophe

    #14637
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Christophe,

    Merci pour le résumé de votre discours pré-hypnotique.

    Pour le rendre plus pertinent je vous invite à éviter toute formulation négative ou phrases contenant des « mais ».

    Peut-être pourriez-vous également un peu plus détailler vos exemples d’état hypnotique quotidien pour bien faire comprendre à votre patient/client à quel moment exact du type d’activités que vous citez rentre t’il en état d’hypnose.

    Bon travail.

    Au plaisir.

    #14879
    Photo du profil de Sandrine Magnier
    Sandrine Magnier
    Étudiant(e)

    Bonjour voici l exercice

    L’hypnose est un fonctionnement naturel que l’humain pratique naturellement dans son quotidien. Comme lorsque vous lisez ou regarder un film vous preniez le rôle principal de l’histoire, mais aussi quand notre imaginaire par voyager dans le monde des rêves.

    Il faut savoir que le conscient, nous permet de penser, réfléchir, raisonner, analyser pour choisir ces choix.

    Alors que l’inconscience stock pleins d’informations qui permettra de se protéger et de rester en sécuriter, comme respirer.

    L’hypnose va permettre de lever les barrières de l’inconscient et vous amener sur le chemin plus direct pour arriver à sortir de schémas néfaste pour vous et aussi à crée des changements dans votre vie, mais aussi a retrouver un certain bien être.

    L’hypnose n est pas spectaculaire comme les croyances veulent nous faire croire. Donc rassurer vous, cela sera complément diffèrent de ce que vous avez pu voir .

    Mon objectif est de vous accompagner vers le meilleur changement possible avec bienveillance et surtout à votre rythme.

     

     

     

     

    #14889
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Sandrine,

    Merci pour votre partage.

    Je vous invite à préciser et détailler un peu plus l’ensemble des idées que vous avancez dans votre discours pré-hypnotique, je pense qu’un peu plus de précision rendra plus compréhensible ce qu’est l’état d’hypnose.

    Essayez également de tourner à l’affirmative cette phrase et précisez là :

    L’hypnose n est pas spectaculaire comme les croyances veulent nous faire croire. Donc rassurer vous, cela sera complément diffèrent de ce que vous avez pu voir .

    En quoi est ce différent ? Pourquoi dois je me rassurer ? … etc

    Au plaisir de vous lire.

     

    #14913
    Photo du profil de Guillaume Chevrier
    Guillaume Chevrier
    Étudiant(e)

     

    Bonjour Séverine,

    Voilà mon discours pré-hypnotique.

    L’hypnose est un état naturel de l’esprit. Nous nous y installons régulièrement, plus ou moins consciemment, mais c’est un état que notre corps et notre esprit connaissent bien, et affectionnent !

    Par exemple, il arrive que vous marchiez pour rentrer du travail, et que vous ne vous rappeliez pas du chemin effectué. Vous diriez que vous avez « rêvasser », ou que vous « étiez ailleurs ». C’était un état d’hypnose naturel, ou votre corps et votre esprit étaient détendus, et se régénéraient naturellement. C’est une sorte d’état d’hypo-vigilance, de calme, de paix et de stabilité intérieurs.

    L’hypnose que nous allons utiliser ici est bien différente de l’hypnose de spectacle, qui nécessite des sujets très spécifiques. Ce que nous allons explorer est bien moins « spectaculaire » : c’est un état proche du sommeil, que vous connaissez bien dans le processus naturel d’endormissement. À la différence qu’ici vous resterez plus conscient de ce qu’il se passe alentour.

    Nous allons induire un état de relaxation très profond, et très agréable, qui va permettre d’aller explorer l’inconscient en douceur, en s’affranchissant des filtres de la raison, de l’esprit critique, c’est-à-dire de l’esprit conscient d’une façon générale. C’est là que réside l’efficacité de l’hypnose.

    Car l’esprit conscient est en fait très limité. Il ne peut se concentrer que sur une chose à la fois, comme un rayon laser. Il discrimine, rationalise, catégorise, avec logique et syntaxe. Ceci est très utile dans le quotidien, mais peut aussi limiter l’accès à nos ressources profondes logées dans l’inconscient.

    L’inconscient, quand à lui, gère nos systèmes autonomes dans leur globalité, et veille à notre intégrité. Il s’occupe de rythmer nos battements de cœurs tout autant que de coordonner nos mouvements pour simplement pouvoir marcher sans avoir à réfléchir. C’est là son atout majeur : il conserve des quantités incroyables d’informations, et les mets en relation entre elles.

    S’il nous faut de la conscience et de la réflexion pour apprendre à conduire par exemple, il nous faut l’inconscient pour digérer les informations, les mettre en mémoire, et leur permettre de s’intégrer de façon unifiée, en cohérence avec le reste de nos systèmes complexes. Cela aboutit à des programmes-réflexes, des comportements spontanés et naturels, comme la conduite quotidienne ou la marche.

    Pour accéder aux informations du subconscient nous allons utiliser son langage, qui est fait d’images, de sensations, d’émotions, de ressentis. Nous allons laisser libre cours à l’imagination, à la créativité, à l’intuition.

    Vous pourrez entendre tout ce que je dis, et sachez que tout au long de la séance vous resterez entièrement libre de suivre les suggestions proposées.

    Merci Séverine

    #14919

     

    Bonjour Séverine et tous les lecteurs,

    Voici ma proposition de discours pré-hypnotique.

    Je vous propose de vous installer confortablement et de respirer profondément.

    Nous allons commencer par parler de l’hypnose. C’est un état naturel que nous connaissons tous lorsque nous nous concentrons de façon très intense ou que nous connaissons des moments d’absence. Dans cet état, notre mental est apaisé et notre esprit critique s’arrête pour laisser la place à notre imagination et à notre créativité. C’est un état qui nous permet d’avoir accès à nos ressources, nos capacités, nos talents difficiles à atteindre en état de conscience habituel. Et l’hypnose se distingue du sommeil car nous gardons conscience de ce qui se passe autour de nous.

    L’hypnose ici n’est pas une hypnose de spectacle ou de foire intrusive. Au contraire, c’est un dialogue bienveillant, dans un état modifié de conscience qui va se mettre en place peu à peu.

    Nous pouvons habituellement entrer en état de transe quand nous entrons dans un bon film ou un bon livre. Nous sommes alors subjugués par le jeu, les émotions des personnages. Egalement chaque fois que nous rentrons dans un état second chez nous après une journée de travail sans nous souvenir du trajet effectué. Tout cela est de l’hypnose.

    Il est important de bien différencier le conscient de l’inconscient. Le conscient permet de raisonner, de prévoir, de réfléchir au quotidien. Le conscient pense en mots et en phrases.

    J’attire votre attention sur l’inconscient, qui assure toutes les fonctions végétatives (digestion, battements du cœur, respiration…). L’inconscient conserve les souvenirs, les émotions.  L’inconscient ou le subconscient pense en sensations, images et symboles.

    Le conscient trouve sa limite dans sa faible capacité à traiter plusieurs informations à la fois, alors que l’inconscient, lui, a la capacité de traiter et d’associer des millions d’informations en même temps.

    C’est dans l’inconscient que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences. Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l’inconscient qu’ils donnent lieu à des « comportements appris » si intégrés qu’ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».

    Dans l’exemple du trajet en voiture, oublié, en arrivant chez nous, le conscient a été accaparé par les pensées liées au travail de la journée. Le conscient trouve sa limite dans sa capacité à ne traiter qu’une situation à la fois. Ici, l’inconscient a pu permettre une conduite automatique du véhicule en suivant le bon trajet et en respectant le code de la route.

    L’inconscient  nous protège et nous garde en sécurité en prenant les commandes en cas de danger, de choc, de peur, …

    De nombreuses études ont évalué les applications de l’hypnose : perte de poids, gestion du stress, de la douleur, arrêt du tabac notamment. L’hypnose est efficace parce qu’elle apaise le mental et permet l’accès à l’extraordinaire potentiel de notre inconscient. Des suggestions permettent de modifier les habitudes, les comportements, les pensées que nous souhaitons modifier.

    Nous allons bientôt procéder à des exercices et des tests de réactivité qui vont vous aider à accéder petit à petit à un état modifié de conscience.

    Vous pouvez entendre tout ce que je vous dis. En même temps, vous contrôlez totalement chaque niveau de votre esprit. Vous êtes détendu, mais mentalement vous êtes conscient et attentif. Si vous décidez de mettre fin à cette séance, il vous suffira d’ouvrir les yeux.

    Bien à vous.

    Cécile.

    #14929
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour le partage de votre discours pré-hypnotique qui est très clair et complet.

    Excellent travail.

    Je vous félicite pour l’attention portée sur tous les points.

    Au plaisir.

    #14930
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Cécile,

    Merci pour le partage de votre discours pré-hypnotique.

    Vous avez su aborder ici l’ensemble des informations à transmettre.

    Peut être pourriez-vous rendre celui-ci un peu plus fluide dans certains des paragraphes en les synthétisant un peu plus.

    Vous pouvez également éviter les phrases négatives comme  » L’hypnose ici n’est pas une hypnose de spectacle ou de foire intrusive. » en préférant :

    L’hypnose thérapeutique est bien différente de l’hypnose de spectacle ou de foire intrusive car …

    Bon travail.

    Au plaisir.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 88)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®