Théolis Formations
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Exercice du module 2 de la pré-formation.

Proposez vos discours pré-hypnotique dans ce sujet.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Chrys
    Chrys
    Étudiant(e)

L’hypnose est un outil ui va nous permettre d’établir un dialogue bienveillant avec votre inconscient. Je vous rassure , pendant cette séance, vous ne ferez pas la poule sur la table. Nous ne faisons pas d’hypnose de spectacle. L’hypnose telle que je vous la propose est un état de transe, que vous connaissez et expérimentez lorsque vous conduisez et/ou quand votre esprit vagabonde.

Nous comprendrons pouquoi certaines habitudes sont là. Et qu’elles agissent comme des instinct de sécurité pour vous voire de survie. Par exemle, votre besoin de nourriture à l’exés est une habitudes , un comportement que votre inconscient à identifier comme sécurisant et qu’il ne veut donc pas changer par peur.  Le soin va nous permettre de lui soumettre un nouveau paradigme sans passé par des intermediaires bloquants.

Vous erez en totale sécurité pendant la séance, et libre d’accepter ou pas les images , couleurs et visualisations que je vous propose.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonsoir Chrys,

Merci beaucoup pour ce partage qui va droit à l’essentiel.

Bon travail !

Photo du profil de Madiana magistrini
    Madiana magistrini
    Étudiant(e)

L’hypnose est un état naturel dans lequel nous nous trouvons quotidiennement lorsque nous sommes très concentré, « ailleurs », dans la lune, ….

C’est un état entre le sommeil et la pleine conscience, un état modifié de conscience.

lorsque que vous lisez un livre, regardez un film et que vous êtes totalement absorbé par l’histoire au point ou vous ressentez complètement les émotions que vous vivez les scènes, que vous êtes « dedans » vous êtes en état d’hypnose.

Tandis que le conscient défini l’état de conscience au quotidien, qu’il permet de raisonner, prévoir , réfléchir, … il trouve ses limites dans sa faible capacité a traiter plusieurs informations en même temps contrairement à l’ inconscient qui lui,peut traiter un million d’infos à la fois et gère tous ce dont nous n’avons pas conscience comme les fonctions végétatives (respiration, battements de cœur, digestion, …), il conserve également les souvenirs et les émotions.

l’ inconscient forme aussi les habitudes en stockant les schémas complexes et les programmations pour qu’il fonctionner en dehors de notre conscience (marcher, conduire, …).

Une autre de ses taches est de nous protéger et nous garder en sécurité en prenant les commandes en cas de danger , de choc, de peur, …

L’hypnose est efficace parce qu’il apaise le profondément le mental et fais taire l’esprit critique permettant ainsi l’accès à l’extraordinaire potentiel de notre inconscient et le rend propice au changement grâce à des suggestions permettant de modifier les habitudes, les comportement, les pensées que nous souhaitons modifier.

Cet état permet l’accès à notre créativité et à notre imagination difficile à atteindre en état de conscience.

Et vous entendrez tous ce que je dis mais nous n’accepterez que ce avec quoi vous êtes en accord.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonsoir Madiana,

Merci pour votre intervention. Votre discours donne une bonne définition de ce qu’est l’état hypnotique.

Je vous conseillerais pour votre dernière phrase de préférer le ET plutôt que le MAIS :

« vous entendrez tous ce que je dis ET vous n’accepterez que ce avec quoi vous êtes en accord. »

Le « mais » annule la première idée alors que le « et » permet les 2 actions en simultané, tout comme « et en même temps ».

Bravo pour votre travail.

Bonne continuation de formation.

Photo du profil de Madiana magistrini
    Madiana magistrini
    Étudiant(e)

Merci :))

Photo du profil de Dhéron Brigitte
    Dhéron Brigitte
    Étudiant(e)

J’ai commencé hier la formation. Voici donc, c’est un peu long mais j’adapterai avec l’expérience :

L’hypnose n’est pas spectaculaire contrairement à ce que vous pouvez penser. C’est un état dans lequel vous entrez naturellement au cours de la journée. Cela peut ressembler à un moment d’absence. C’est une modification de conscience. Ces moments d’hypnoses vous permettent d’avoir accès à vos talents, ressources et capacités qui sont difficilement accessible en état de conscience normal. Lorsque vous êtes en état d’hypnose, vous ne dormez pas, vous restez conscients de ce qui se passe autour de vous. Vous expérimentez bien souvent cet état au volant de notre voiture. Vous réalisez une fois arrivés à la maison de ne pas avoir le souvenir du trajet accompli. Vous êtes rentrés indemne à la maison et pour cause, l’inconscient a pour tâche principale de vous protéger, d’assurer votre sécurité. Il traite des millions d’informations en même temps. Il assure toutes les fonctions vitales de l’organisme sans que vous ayez à vous en préoccuper. Il conserve les émotions, les souvenirs, notamment ceux de vos apprentissages comme apprendre à conduire qui devient un réflexe, un automatisme, tout comme la marche. Il stocke des informations, des programmes positifs ou négatifs comme des croyances limitantes. Quant à l’esprit conscient, il permet de raisonner, de réfléchir, de prévoir, d’analyser. Il ne peut traiter plusieurs informations en même temps. L’hypnose est un outil qui vous permet d’emprunter un chemin plus direct pour opérer des changements dans votre vie, pour sortir de schémas limitants. Son but étant de vous aider à évoluer, à vous réaliser.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Brigitte,

C’est un début tout à fait prometteur.

Je pense que ce discours s’adapte tout à fait à des personnes qui ne connaissent pas l’hypnose ou très peu.

Peut-être que ces patients auront également besoin d’être rassurés sur le fait que vous ne pratiquez pas l’hypnose de spectacle et que vous ne prendrez pas le contrôle sur eux.

Merci pour ce partage riche.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Melanie Colin
    Melanie Colin
    Étudiant(e)

Bonjour,

voici mon discours pré-hypnotique:

L’hypnose est un processus naturel dans lequel on se plonge naturellement plusieurs fois par jour : quand on lit, quand on conduit, quand on regarde la télévision. C’est le fait que le conscient soit concentré sur un point. L’hypnose que nous utilisons ici est auditive, ce sont uniquement nos paroles qui vont mettre la personne en hypnose.

Aucune hypnose n’est la même suivant les personnes, les sensations sont différentes (certains vont ressentir des chaleurs, des tremblements, certains vont visualiser, d’autres ne verront rien) Chaque expérience est unique. Tout dépend si les personnes sont plutôt visuelles, auditives, tactiles etc…)

L’hypnose est un état qui facilite le processus de changement : connecté à notre puissance créative, l’inconscient trouve des solutions efficaces.

Un état où les barrières sautent, les fausses croyances que l’on se fait sur soi même .Le conscient ne fait plus obstacle, occupé à écouter les histoires.

Nous ne sommes pas dans une hypnose de spectacle, donc rassurez-vous ça sera différents de ce que l’on peut voir à la TV. Le seul objectif ici est de vous accompagner vers ce changement possible en toute bienveillance et à votre rythme

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Mélanie,

Merci de votre participation qui résume ce que peut être l’hypnose.

L’état de transe peut être obtenu par d’autres vecteurs que simplement celui de la parole. Il est possible de demander au patient de fixer intensément un point, ou une image et d’y porter toute son attention. Vous pouvez l’enfoncer plus profondément dans la transe en lui touchant l’épaule, le front… Et enfin, parfois la diffusion de certaines odeurs peut aider à la détente et la relaxation nécessaire pour une séance d’hypnose.

Ce sera en effet votre voix qui guidera le patient lors de sa séance et la transe en elle-même ne sera pas forcement obtenue seulement par ce vecteur.

Il sera ici important de cibler le canal sensoriel favori de votre patient afin d’adapter cela.

Lorsque vous dites que cela sera différent des spectacles TV, je pense que vous gagnerez à expliquer en quoi cela sera différent afin de rassurer totalement votre patient.

C’est une ébauche très prometteuse que vous avez su créer.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Margherita Saponara
    Margherita Saponara
    Étudiant(e)

Bonjour, voici le discours pré -hypnotique que je vous propose.

L’hypnose est un état naturel.  Très éloignée de cette dimension spectaculaire que l’on s’imagine. En effet, vous restez maître de vous-même à tout moment. Et vous gardez la faculté de décider  de continuer la séance.

C’est un état de conscience modifié.

Un exemple :

Vous êtes sur le chemin du retour de votre travail.

vous empruntez ce chemin depuis des années.

ce soir, ce soir vous  êtes préoccupé par un incident survenu dans la journée.

30 minutes plus tard, vous êtes chez vous sans vous être aperçu du trajet.

Si on analyse cette situation, votre conscient a été accaparé par les pensées liées à l’incident. Conscient qui trouve sa limite dans sa capacité à ne traiter qu’une situation à la fois

Par contre  votre inconscient, lui a traité une quantité de données :

-conduire le véhicule

-suivre le bon trajet

– respecter le code de la route

L’hypnothérapie, parce qu’elle va  permettre de se connecter à l’inconscient et avoir accès à une multitude de capacités qui vont permettre de de ré imprimer de nouvelles habitudes moins douloureuses.

Bien à vous

Margherita

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Margherita,

L’exemple que vous donnez est effectivement un excellent exemple de transe ordinaire qui permet d’expliquer simplement ce que peut être l’état hypnotique.

Votre discours est simple et compréhensible par tous.

Vous pourriez peut être un peu plus préciser de quelle façon vous allez vous connecter à l’inconscient en hypnothérapie et comment la séance va concrètement se dérouler.

Merci de votre partage.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Henault Emilie
    Henault Emilie
    Étudiant(e)

Bonjour,

Je débute dans l’hypnose, merci pour cette exercice que je trouve très enrichissant et qui permet de bien assimiler les bases. Voici mon discours:

L’hypnose que je vous propose aujourd’hui est différente de l’hypnose de spectacle ou de ce que vous avez pu voir à la télévision, elle n’a rien de « spectaculaire ».

En réalité, lors d’une transe hypnotique nous entrons dans un état de relaxation profond, entre le sommeil et la pleine conscience où nous restons conscients de ce qui se passe autour de nous. C’est un état dans lequel nous entrons naturellement au quotidien. Ce sont ces petits moment d’absence qui surgissent quand nous somme absorbés intérieurement, par exemple quand nous conduisons et qu’on se dit « tiens je suis déjà là… ».

Quand nous sommes sous hypnose, le conscient (ou mental), qui nous permet de résonner, de réfléchir, d’analyser va s’apaiser et notre esprit critique se mettre en pause ce qui va permettre à notre subconscient (ou inconscient) de s’exprimer.

Le subconscient, lui gère toutes les informations dite « réflexe » (ex : respirer, marcher, digérer…) donc non consciente. Il sert également de coffre-fort pour nos souvenirs, nos émotions et c’est de lui que naît l’imaginaire et la créativité. Mais la principale tâche du subconscient est de nous protéger en agissant au niveau physique, émotionnel et intellectuel.

Le but de cette séance est donc de faire taire le conscient pour laisser l’inconscient s’exprimer afin d’avoir accès à certains de vos talents, ressources et capacités qui seraient difficile d’atteindre en état de pleine conscience. Dans l’optique de vous faire sortir de vos schémas limitant et permettre des changements dans votre vie en vous aidant à évoluer et à vous réaliser.

Bonne journée.

Emilie

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Émilie,

Vous avez su synthétiser ici un discours pré-hypnotique très clair et rassurant.

Je ne vois rien à ajouter, très bon travail.

Merci de ce partage.

Bonne continuation de formation.

Photo du profil de Henault Emilie
    Henault Emilie
    Étudiant(e)

Merci beaucoup, c’est encourageant :-), y’a plus qu’à le mettre en pratique!

Bonne journée

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 94)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®