-
AuteurRéponses
-
10 avril 2019 à 18 h 50 min #10153
Bonjour Séverine, voici mon discours pré-hypnotique :
Tout d’abord il est important pour vous de comprendre que vous ne serez pas endormi et que vous ne perdrez pas conscience ; vous m’entendrez parfaitement car l’hypnose n’est pas un état d’inconscience, mais plutôt même d’hyper-conscience, un état où nous avons accès à de l’information à laquelle nous n’avons pas accès avec notre degré de conscience habituelle.
Il n’est pas question ici de vous faire une hypnose de spectacle, mais de vous faire entrer dans un état naturel, car en effet l’hypnose est un état naturel dans lequel vous pouvez facilement vous mettre au quotidien, par exemple en conduisant l’esprit ailleurs et en vous retrouvant à destination sans savoir comment vous y êtes arrivé, ou encore en vous immergeant dans un film qui vous fait oublier votre réalité.
L’objectif de l’hypnose que je pratique est de vous mettre en état de relaxation profonde de façon à faire taire la partie de vous qui réfléchit, qui raisonne et qui analyse – le conscient -, et à faire place à la partie de vous qui sait tout de vous, celle qui stocke vos souvenirs, vos émotions, mais aussi celle qui gère toutes les fonctions automatiques de votre corps comme les battements de votre cœur, cette partie de vous qui veille principalement à votre protection, que ce soit au niveau physique, émotionnel ou intellectuel – votre subconscient.
La séance que je vous propose va donc vous permettre de mettre en veille votre esprit analytique pour faire place à votre esprit créatif et laisser émerger votre subconscient, afin de reconnecter par exemple à des capacités, des savoirs auxquels vous ne pouvez avoir accès avec les barrières du mental, ou bien dans le but de libérer, dénouer certains blocages. Quoi qu’il en soit cela va vous aider à comprendre certains aspects de votre vie et à mettre en place de nouvelles actions en fonction de cela.
Merci par avance et belle fin de journée.
Marine
10 avril 2019 à 19 h 11 min #10158Bonjour Marine,
Votre discours est clair, concis et rassurant.
Il cadre tout à fait le travail que vous allez effectuer.
En fonction du protocole que vous proposerez à votre patient vous pourrez ensuite lui expliquer quel genre de « voyage » il va faire avec vous.
Merci et beau travail.
Au plaisir.
6 juin 2019 à 15 h 46 min #10242Nous voici sur le point d’entamer, tranquillement…, en douceur…., ce voyage au plus profond de votre être…
Avant ça, il me semble intéressant de vous éclairer davantage au sujet de ce qui est sur le point de se produire. L’hypnose que nous allons pratiquer aujourd’hui n’est en rien comparable à l’hypnose de spectacle, dont vous avez certainement déjà entendu parlé et dans laquelle l’hypnotiseur a le controle absolu sur l’autre.
Dans un cadre thérapeutique comme le nôtre, il n’en est rien, je vous rassure…
Il s’agit ici de retrouver un état absolument naturel que vous expérimentez, plusieurs fois par jour, sans même vous en rendre compte…un état de calme mental en fait…un moment de silence au cours duquel la partie pensante de votre être se relâche. (comme lorsque vous êtes complètement absorbé par quelques chose ou que vous conduisez sur un trajet que vous connaissez par coeur par exemple)
ET c’est cet état que nous allons rechercher aujourd’hui… en ralentissant votre activité cérébrale,…. en diminuant les pensées,…. en accueillant le silence et en permettant ainsi à votre partie consciente de prendre des vacances pour quelques instants… Ce qui nous laisse ainsi le libre accès pour établir un communication directe avec cette partie plus profonde de vous même, cette partie inconsciente. Et c’est à ce niveau de l’être que l’on peut opérer de réels changements profonds, obtenir des réponses ou bien encore guérir certaines blessures.
Parallèlement à ça, sachez que tout au long de cette séance, vous gardez le controle de la situation, vous conservez votre libre arbitre et vous restez entièrement libre d’accueillir ce qu’il vous plait et de laisser glisser ce qui ne vous convient pas.
Sentez vous libre également d’accommoder votre posture si nécessaire ou de vous exprimer si vous ressentez un quelconque inconfort.
Je vous guiderai et serai avec vous tout au long de la séance, vous êtes en sécurité…
Si vous n’avez pas de questions, nous pouvons , tout doucement, commencer à introduire cette séance et vous pouvez, si vous vous sentez prêt, vous abandonner à ma voix….
17 juin 2019 à 15 h 56 min #10266Bonjour,
Votre discours en plus d’être complet est rédigé pour déjà permettre un début d’induction si vous y mettez le ton et la lenteur nécessaire.
C’est une idée pertinente que d’avoir fait ce choix rédactionnel.
Merci de votre partage.
À bientôt
17 juin 2019 à 15 h 56 min #10267Bonjour,
Votre discours en plus d’être complet est rédigé pour déjà permettre un début d’induction si vous y mettez le ton et la lenteur nécessaire.
C’est une idée pertinente que d’avoir fait ce choix rédactionnel.
Merci de votre partage.
À bientôt
15 novembre 2019 à 13 h 59 min #10549Bonjour !
Voici une proposition de discours pré-hypnotique :
…..
L’hypnose est une technique, un outil permettant et avec votre accord de vous faire entrer dans un état de relaxation profonde, entre la veille et le sommeil de manière à pouvoir apaiser le mental et accéder aux ressources incroyables de votre inconscient et cela en fonction des objectifs que l’on se sera fixés ensemble.
L’efficacité de la pratique repose sur la coopération, il n’y a donc pas de perte de contrôle quand on expérimente l’hypnose, vous êtes toujours présent et aux commandes, vous décidez donc à chaque instant de suivre ou non de qui est proposé.
L’état hypnotique est d’ailleurs un état tout à fait naturel et spontané dont on fait l’expérience tous les jours lorsque l’on décroche de la réalité et que l’on part en « rêverie », par exemple comme lorsqu’on conduit sur un trajet familier et que l’on arrive à destination sans trop savoir comment ! Ou encore lorsque l’on regarde un film particulièrement prenant et que l’on est complètement immergé dans le scénario.
L’objectif à travers l’hypnose est de pouvoir dialoguer avec votre inconscient qui par définition n’est pas « conscient » lorsque vous êtes en état de veille.
Le « conscient » est en effet notre état quotidien tourné vers l’extérieur à travers nos 5 sens. Il nous permet de penser de réfléchir, de nous organiser, d’analyser ce qui nous arrive, les relations de causes à effets, il raisonne de façon temporelle et linéaire et il s’exprime sous forme de mots et de phrases. Il est par ailleurs assez limité dans le sens où il ne peut pas faire plusieurs choses en même temps (ou seulement quelques unes).
Et puis il y a l’inconscient, qui lui, est tourné vers l’intérieur, vous savez c’est cette partie de nous qui gère sans que nous y pensions toutes nos fonctions vitales automatiques comme la respiration, les battements du cœur ….il stocke aussi tous nos souvenirs, savoirs, apprentissages, compétences, émotions et surtout tous nos programmes, habitudes et automatismes (comme notre aptitude à conduite une voiture) ainsi que toutes nos ressources et nos comportements et il est capable de gérer des milliers de tâches en même temps ! L’inconscient ne raisonne pas de façon logique comme le conscient mais il s’exprime plutôt sous forme de sensations, symboles, images et à travers notre imagination et notre créativité, certains le compare d’ailleurs à notre enfant intérieur. Il est particulièrement puissant et indispensable à notre protection et notre sécurité qu’elle soit physique car il gère notamment l’instinct de survie mais aussi émotionnelle et intellectuelle.
L’inconscient gère donc tous nos programmes et habitudes et on estime qu’il est aussi responsable de 85 % de nos pensées d’où l’idée de dialoguer directement avec lui à travers l’hypnose pour par exemple accéder à nos ressources inconscientes ou pour suggérer de nouveaux programmes ou habitudes plus salutaires pour nous.
Pendant une séance d’hypnose vous pouvez ainsi expérimenter un état de relaxation profonde, aux portes du sommeil, il est d’ailleurs possible que vous vous endormiez même si ce n’est pas le but recherché. Vous serez à la fois ici avec moi, à l’écoute de mes paroles, en toute sécurité et à la fois ailleurs dans un dialogue intérieur. Vous pourrez aussi décider de mettre fin à l’expérience quand vous le souhaitez si cela est nécessaire.
Est-ce que vous avez encore des questions ou besoin de précisions sur certains points ?
….
Merci !
Florence.
16 novembre 2019 à 19 h 08 min #10555Bonsoir Florence,
Merci pour votre partage riche en explication.
Je me demande dans quelle mesure l’idée de « l’enfant intérieur » et l’inconscient sont liés. Je pense que si vous souhaitez maintenir cette image dans votre discours il serait peut être judicieux de définir ce que vous entendez par ce concept « d’enfant intérieur ».
L’ouverture sur une question en fin de discours est très pertinente.
Très bon travail.
Au plaisir de vous lire.
25 novembre 2019 à 18 h 30 min #10589Bonjour Séverine,
Merci pour votre retour ! Vous avez raison, ici l’idée de l’enfant intérieur renvoit à certaines caractéristiques de notre inconscient que l’on pourrait relier à l’enfance comme son mode de communication en images et en symboles, son lien avec l’imagination, la créativité, les émotions, la sensibilité ou son absence de raisonnement logique….
Belle journée et à bientôt.
Florence.
30 novembre 2019 à 16 h 58 min #10601Bonjour,
Voici ce que je pourrais proposer en discours pré-hypnotique
L’état d’hypnose est un état totalement naturel que nous expérimentons régulièrement tous les jours.
L’hypnose que l’on va faire aujourd’hui n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle qui a pour but de faire le show alors que l’hypnose d’aujourd’hui a pour but votre mieux être.
Vous avez sans doute déjà été tellement absorbé par un film ou par un livre que vous en oubliez le monde extérieur, vous n’entendez plus les bruits autour de vous… Ou encore lorsque vous conduisez sur un trajet que vous connaissez par coeur, par exemple pour aller au travail, ça vous est sûrement déjà arrivé de vous dire « waouh, je suis déjà arrivée ? » et de ne pas vous souvenir d’une partie du parcours ? Oui ? Et bien c’est aussi simple que ça l’hypnose.
Il y a 2 parties en nous : le conscient et l’inconscient.
Le conscient pense de manière logique, il raisonne, réfléchit, analyse. Alors que l’inconscient lui pense avec des images, des sensations, des symboles. Le conscient effectue difficilement 2 actions en même temps : avez vous déjà essayer de lire et de parler en même temps ? Alors que l’inconscient gère une quantité impressionnante d’information de manière simultanée : il gère toutes les fonctions de notre organisme (respiration, digestion, tenir en équilibre etc…). L’inconscient a également le rôle de nous protéger, de faire en sorte que l’on reste en vie. C’est également grâce à lui que l’on peut, une fois la période d’apprentissage finie, conduire sans avoir besoin de conscientiser chaque geste ou réaction. Il a cette capacité de créer de nouvelles habitudes, de nouveaux automatismes.L’efficacité de l’hypnose réside dans le fait que l’on va parler directement a l’inconscient. En état d’hypnose, le mental relâche l’attention et vous avez alors accès à toutes les ressources nécessaires pour votre futur changement.
Dans cet état de transe hypnotique, vous allez expérimenter un état de détente profonde. Et pendant que vous découvrirez ces sensations agréablement et profondément utile à votre évolution future, votre conscient restera attentif et observateur durant toute la séance.
Et j’enchaînerai ensuite sur l’induction.
Bonne soirée,Cécile
3 décembre 2019 à 15 h 01 min #10615Bonjour Cécile,
Merci de votre partage.
Il serait peut être judicieux juste de confirmer à la personne qui vient vous voir qu’elle sera en sécurité et pourra revenir quand elle le souhaite si elle en ressent le besoin, bien que ce ne sera certainement pas nécessaire et qu’il est préférable pour le bon déroulé de la séance d’attendre le retour de transe.
Cette précision peut répondre au besoin de sécurisation des personnes anxieuses qui ont du mal à lâcher.
Le reste de votre discours est très clair et bien construit.
Au plaisir de vous lire.
20 décembre 2019 à 16 h 13 min #10696Oups, j’ai fait un très très long discours je vois, beaucoup trop… Je vais synthétiser, raccourcir tout cela pour aller simplement a l’essentiel. Je vous partage tout de même mon gros pavé 🙂
L’hypnose est simplement une relaxation très profonde, a la limite entre l’état de sommeil et de veille. A cette limite ou vous gardez la capacité de percevoir et de communiquer a voix haute ce qu’il se passe pour vous une fois plongé dans votre inconscient. Etat entre deux eaux ou vous êtes en mesure d’exprimer ce que vous voyez, ressentez, entendez. je ne suis la que pour faciliter cette plongé dans les profondeurs intérieurs de votre être et de votre connaissance inconsciente. Si besoin, je suis là pour éclaircir, approfondir par des questions les informations, images que vous recevrez. Et bien entendu, maintenir cette état en vous guidant de ma voix, que vous pouvez entendre tout le long de la transe, et en vous demandant durant la séance de me transmettre tout ce qu’il se passe, vous accompagnant dans les différentes étapes. Comme un fil conducteur, un fil d’Ariane.
Il y a de nombreux préjugés sur l’hypnose. Généralement, l’hypnose de spectacle en est la cause. Je précise que très peu de personnes sont réceptives a cette pratique presque intrusive, poussive, ou l’on demande de faire le singe pour amuser la galerie par exemple. Ceci est préjudiciable pour les praticiens car cela génère de nombreuses peurs, peur de programmation, peur d’être contrôlé, utilisé, de ne pas se rappeler aussi. Toujours est-il que, même sur ce type d’hypnose, l’esprit peut arrêter de jouer le jeu a tout moment s’il juge que ça va trop loin. l’inconscient nous protège en permanence et vous avez toujours le contrôle sur vous même, a chaque moment. Il est important de garder cela en tête, l’esprit est tout puissant, donc vous l’êtes !
Nous nous retrouvons souvent durant notre vie en état d’hypnose, sans pour autant le savoir. Par exemple, quand nous sommes complètement concentré, absorbé sur une action, création. Le mental reste silencieux, la notion de temps disparait également. Cela arrive aussi quand nous regardons un film, lisons un livre et que nous sommes littéralement absorbé dans l’histoire …
Donc l’hypnose est une plongé dans la vastitude de l’inconscient et de votre propre histoire. A la différence du conscient qui nous permet de raisonner, prévoir de manière logique et qui pense en mots et phrases, l’inconscient ou subconscient se traduit en sensations, images, symboles, mais n’a pas la réelle fonction de penser logiquement. Il a la particularité de traiter des millions d’informations en même temps ce qui n’est pas gérable pour le conscient, et est bien plus puissant que ce dernier.
C’est au niveau inconscient que vont s’imprimer les habitudes de vies, les schémas de fonctionnement, les conditionnements, les programmes d’apprentissage, aussi bien négatifs que positifs. On peut citer comme exemple la marche, la parole et également certains problèmes dans des situations, des comportements erronés ou blocages mis en place a la suite de chocs émotionnels par exemple. Le subconscient a un rôle protecteur, de vous garder en sécurité agissant dans ce sens au niveau physique, émotionnel et intellectuel. Il peut donc mettre en place des armures qui nous coince dans notre évolution, nos relations, et nous freine parfois dans nos changements d’habitudes et dans la mise en action .
C’est ici que l’hypnose est efficace. La transe va permettre d’identifier ces programmes, de remonter jusqu’a leurs sources première aussi bien dans cette vie que dans d’autres, remontant a travers le temps et l’espace, de se mettre au clair avec cela, de les comprendre et ainsi prendre soin tout en les modifiants pour utiliser cette énergie a d’autre buts et projets. L’hypnose spirituelle a également pour but de vous reconnecter a votre être originel qui est au delà de tout conditionnements, de recevoir des messages de nos différents guides, de recevoir certaines compréhensions sur nos épreuves et expérience de vies, de notre origine et place dans le monde spirituel. Tout cela ouvre le champs des possibles et nous ouvre a une multitude de mondes, a une réalité beaucoup plus vaste, a la magie qu’est la vie.
Les possibilités sont si vaste avec l’hypnose, et on ne sait jamais réellement a l’avance ou votre subconscient va vous conduire. Il suffit de profiter de ce voyage en pleine conscience, tout en étant rassuré que nous sommes protéger a chaque pas par nos guides, par notre conscience supérieur et par le divin. Il est possible de revoir des passages de nos différentes vies, très agréable ou moins agréable. De reconnaitre ou se reconnecter a des êtres de différents « étages » de conscience comme les esprits de la nature, les maitres ascensionnés, les anges, les archanges. De reconnecter nos guides et les êtres qui nous sont chers et qui nous accompagnent et évoluent a nos côtés dans le monde spirituel et dans nos différentes incarnations. Cela offre la possibilité de reconnecter et rouvrir la voie vers des compréhensions plus vaste et une vision plus élargie de la vie et des différents plans d’existence au cœur de la conscience source unifié…
Je vous souhaite un bon voyage remplis de Magie !
Vous n’êtes pas seul livré a vous même dans cette exploration, je vous accompagnerai de ma voix sur cette voie, faisant le lien, tout comme nous serons tous deux accompagnés a chaque instant par l’amour des êtres et guides de lumière en toute sécurité, en toute sérénité.
20 décembre 2019 à 20 h 56 min #10698Voilà le discours simplifié. Je vais peaufiner cela pour le rendre plus fluide, simple, détendu …
Pour la définir le plus simplement possible, l’hypnose est une relaxation profonde où le mental analytique se place en retrait, et laisse émerger librement les informations du subconscient. Cet état prend sa place, entre l’état de veille normal et le sommeil et je suis la pour vous guider au travers de ces informations, tel un fil d’Ariane.
Ce que nous allons faire n’est nullement de l’hypnose de spectacle, ce n’est ni poussif, ni intrusif et vous gardez votre libre arbitre constamment. Vous ne pouvez en aucun cas être contrôlé ni manipulé. Il est important de garder cela en tête, l’esprit est tout puissant, donc vous l’êtes.
Des états d’hypnose arrive souvent dans nos vies, quand par exemple nous sommes si absorbé par une chose et que les pensées s’effacent, que le mental fait place, que la notion d’espace temps disparait et où il ne reste plus que la simple présence.
Grace a cette plongé dans la vastitude de votre subconscient et de votre propre histoire, vous pourrez ouvrir l’accès a de nombreuses informations qui ne seraient pas accessibles a l’état conscient. Le subconscient gère des millions d’informations en même temps, ce qui ne serait pas gérable pour le conscient. Et c’est également dans le subconscient que vont s’imprimer les programmes d’apprentissages, les schémas de fonctionnements, les conditionnements. Il peut jouer un rôle de protecteur, et placer des armures qui malgré toute notre bonne volonté, peut peuvent nous freiner et nous bloquer.
L’hypnose va permettre tout d’abord d’identifier ces blocages, de remonter jusqu’a l’événement source et de voir ce que l’on peut faire, en posant notre regard avec amour sur tout ce qui viens a nous.
Je vous accompagne sur cette voie, et vous entendrez ma voix tout le long de la séance, tout le long de votre voyage, dans la magie de l’être que vous êtes.
21 décembre 2019 à 12 h 43 min #10704Bonjour Alexis,
Merci pour vos partages. votre premier discours très précis pourraient être utiliser sur une de vos plaquettes de présentation à l’écrit que vous pourriez laisser dans votre salle d’attente ou sur une de vos pages de site web. Je vous encourage à en faire quelque chose car il est très bien conçu.
Votre deuxième discours est effectivement plus adapté à l’oral et suivant votre façon de l’exprimer est un début d’entrer en transe.
Vous pourriez à cet endroit tourner toute la phrase en version positive : « Ce que nous allons faire n’est nullement de l’hypnose de spectacle, ce n’est ni poussif, ni intrusif et vous gardez votre libre arbitre constamment. Vous ne pouvez en aucun cas être contrôlé ni manipulé. Il est important de garder cela en tête, l’esprit est tout puissant, donc vous l’êtes. » comme par exemple « ce que nous allons faire est très différent de l’hypnose de spectacle, c’est une hypnose guidée et respectueuse et vous gardez votre libre arbitre constamment. Vous serez donc maitre de tout ce qui vous arrive tout au long de la séance… »
Partant du principe que l’inconscient ne comprend pas la négation, la formulation positive sera d’autant plus rassurante à ce moment de votre séance.
Félicitations pour votre travail et engagement dans cette formation.
Au plaisir de vous lire.
24 avril 2020 à 19 h 00 min #11520L’hypnose est utilisée de différentes manière. Elle s’appuie sur la propriété de notre cerveau qui peut naviguer entre différents niveaux de conscience. De l’état de veille active, de vigilance au sommeil profond, il y a différents état de conscience. La transe hypnotique correspond à un de ces niveaux de conscience. Cet état de conscience est naturel et peut survenir dans notre quotidien spontanément. Quand nous rêvassons, le regard dans le vague se laissant porter par ce qui survient à notre esprit, quand nous effectuons une tâche automatique comme conduire et que notre esprit est absorbé par tout autre chose. Cet état de transe a l’intérêt de mettre en sourdine notre conscient ou notre mental ( qui réfléchit, organise…)pour laisser l’accès à notre inconscient. C’est le siège de l’intuition, la créativité de toutes nos ressources spontanée, notre instinct de survie. C’est aussi là que sont enregistrés nos programmations qui correspondent à nos comportements, nos bonnes ou mauvaises habitudes, nos croyances limitantes ou facilitantes…
L’hypnose que vous allez expérimenter avec moi aujourd’hui est pratiquée pour répondre à votre objectif , ce que vous voulez développer ou changer. Ce n’est pas de l’hypnose spectacle, tout ce qui sera dit en séance passera par le filtre de votre libre arbitre, tout ce qui sera développé le sera avec votre consentement intérieur. Il se peut même que vous transformiez ce que je dis pour que cela soit adapté et juste pour vous. Vous êtes conscient de ce qui se passe pendant la séance et vous pouvez enregistrer votre séance pour la ré écouter après….
Voilà ma proposition, Cordialement,
25 avril 2020 à 10 h 50 min #11526Bonjour Olivia,
Merci pour ce partage.
Votre discours me semble tout à fait complet.
Si vous souhaitez tourner à l’affirmative votre morceau de phrase « Ce n’est pas de l’hypnose spectacle » vous pourriez peut être dire « ce que nous allons faire est très différent de l’hypnose de spectacle » puis continuer avec votre explication. C’est une proposition afin que l’ensemble de votre discours reste à l’affirmative et est ainsi plus d’impact inconscient.
Bon travail.
Au plaisir.
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.