Théolis Formations
4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Jessbie28
    Jessbie28
    Étudiant(e)

Voici mon discours pré-hypnotique :

L’hypnose est une technique utilisée pour le soin des sociétés occidentales. Par la parole, l’hypnose induit chez le patient un état de conscience particulier appelé « état modifié de conscience » caractérisé par une  indifférence à l’extérieur et une capacité accrue à recevoir des suggestions. Ce que je vous propose n’est pas de l’hypnose de spectacle et n’a rien à voir avec ce que vous avez pu voir à la télévision.

La conscience nous permet de raisonner, de réfléchir, d’analyser alors que l’inconscient assure les fonctions automatiques de l’organisme comme la respiration, la marche… Il conserve les souvenirs et les émotions.

Lors d’un état hypnotique, la conscience va laisser plus de place au subconscient pour s’exprimer.

Nous décrypterons mieux pourquoi vos habitudes se sont formées et comment votre inconscient vous protège.

Lors de de votre séance, vous entendrez tout ce que je dis et je vous proposerai des suggestions visant  à modifier des habitudes, les pensées, les comportements vous permettant d’évoluer.

Photo du profil de Sylvie1703
    Sylvie1703
    Étudiant(e)

Que connaissez-vous de l’hypnose?

Réponse : XXX

L’hypnose est un état de conscience modifié qui est naturel, comme lorsqu’on conduit la voiture ou que l’on regarde un film.

Des études ont démontré que c’est la même partie du cerveau qui est activée en méditation ou en état modifié de conscience. 

Avec tous les éléments que vous avez évoqués, nous allons à présent contacter la partie de vous qui se tient souvent plus en retrait.

On parle parfois de l’Inconscient, et pour y accéder on provoque tranquillement un état modifié de conscience, que l’on peut parfois aussi appeler état hypnotique ou transe hypnotique.

C’est un peu comme lorsqu’on est en lisière du sommeil, déjà dans une sorte de demi sommeil…

Durant toute la séance le mental, que l’on nomme aussi parfois conscient, restera bien présent, et on ne lui fera rien faire qu’il ne veuille faire. Il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle, mais d’hypnose thérapeutique.

Vous pourrez garder ce qui est bon pour vous et améliorer ce qui est utile pour que ce soit bon pour vous. Et n’oubliez pas de vous souvenir que vous pouvez oublier tout ce qui ne vous est pas utile.

Je vais vous guider, mais vous pourrez toujours modifier les images, les mots, pour créer quelque chose qui vous convienne vraiment.

Il va s’agir d’une expérience, comme un voyage, dont vous ressortirez grandi.

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Jessbie28,

Merci pour le partage de votre discours pré-hypnotique.

Celui-ci pourrait être plus rassurant et précis dans ce que vous exposez. Imaginez-vous à la place d’un client qui vient vous voir et qui n’y connait rien à l’hypnose : seriez-vous complètement en confiance après ce type de discours ?

Il manque à mon sens le rappel que c’est un état connu qui ne coupe absolument pas de l’influence extérieure car une part de nous reste complètement consciente de ce qui se passe à l’extérieur, n’hésitez pas à donner des exemples du quotidien dans lequel nous avons tous accès à cet état.

De plus votre conclusion reste confuse car on ne comprend pas bien pourquoi vous allez proposer des choses pour modifier des habitudes et comportements, là aussi peut-être pourriez-vous être plus précise et donner un exemple ou deux du type de suggestions que vous allez faire.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Sylvie1703,

Votre discours pré-hypnotique est très bien construit et semble prendre en considération les échanges que vous avez eu avec votre client en tout début de séance.

La tournure de vos phrases préparent la suite du travail tout en amenant tous les éléments nécessaires  pour que la personne puisse se détendre et se sentir en confiance pour se laisser aller à la transe.

Très bon travail.

Au plaisir de vous lire.

4 sujets de 91 à 94 (sur un total de 94)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®