Théolis Formations
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de olivia Gourmaud
    olivia Gourmaud
    Étudiant(e)

Merci beaucoup Séverine pour vos retour constructifs et bienveillant dans les deux catégories.

Photo du profil de Laure Lucas Prévost
    Laure Lucas Prévost
    Étudiant(e)

Bonsoir Séverine,

ci-dessous mon discours:

« Suite aux informations vous concernant, que nous venons de partager, je vous propose une séance d’hypnose, afin de vous accompagner, au mieux, dans votre démarche thérapeutique.

L’hypnose que je vous propose, n’est pas un spectacle, tel que le montrent les médias ; elle n’a rien de violent ou d’intrusif.

La partie consciente de votre cerveau, celle qui contrôle, qui limite, qui réfléchit sans cesse, sera mise en vacances ! Afin que la partie subconsciente émerge.

Le subconscient, vous l’utilisez au quotidien, lorsque vous accomplissez des tâches de manière automatique, telle que la conduite, ou tout simplement lorsque vous respirez. Il sait vous maintenir en vie, ou vous protéger. C’est aussi lui qui stocke vos souvenirs, et vos émotions. C’est de lui que naissent votre imagination et votre créativité… Il Vous connait, réellement ; et ses capacités sont illimitées !

Je vous accompagne donc dans cet état de transe, qui mettra votre conscience au repos. Comme lorsque vous êtes absorbé par un film ou un livre, ou pendant une séance intense de sport.

Votre inconscient mettra en veille le mental et ses limites ; il pourra alors identifier vos freins, faire sauter les barrières ; il va pouvoir s’exprimer et apporter les ressources nécessaires à votre bien-être et votre évolution.

Vous serez dans un état de relaxation profonde, entre sommeil et pleine conscience ; vous pourrez entendre tout ce que je dis ; vous gardez ainsi votre libre arbitre.

Je suis là pour vous accompagner, dans la bienveillance, et vous ferez ce cheminement en douceur, à votre rythme.

Je vous propose un jeu pour commencer, nous permettant d’évaluer  ….. »

Merci,

Laure.

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Laure,

Merci pour le partage de ce discours pré-hypnotique très bien construit.

Vous avez pris soin au fait que toutes vos phrases soient à l’affirmative et donnez toutes les informations nécessaires pour rassurer votre patient/client.

Très bon travail.

A plaisir.

Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

Bonjour,

Voici mon discours pr-hypnotique non testé …

Merci

L’hypnose est un état naturel que l’on peut rencontrer plusieurs fois au cours de la journée.

Lorsque nous avons des moments d’absences ou que l’on est absorbé par une bonne l’histoire dans un livre ou un film. En état d’hypnose, notre mental s’apaise et l’on peut accéder nos ressources intérieures, comme la créativité ou accéder à des mémoires, souvenirs.

L’hypnose qui nous concerne aujourd’hui est une relaxation profonde, où vous êtes en permanence dans un état de veille, entre le sommeil et la pleine conscience.

Loin de l’hypnose de spectacle ou vous ne savez pas ce que vous faites, dans notre séance vous entendrez toujours ma voix, et vous serez présent à tous ce qui se passe ici.

Dans la vie courante votre conscient reçoit les stimuli et informations extérieures, il les traite, les analyse et prend des décisions.

Votre inconscient s’occupe de gérer toutes les fonctions vitales, respiration, battement du coeur, digestion etc…mais aussi il stocke les modèles qui vous permettent de marcher, conduire etc…La tâche principale de l’inconscient et de vous garder en sécurité, pour cela il agit sur plusieurs niveau, physique, émotionnel et intellectuel. Il est capable d’enfouir, cacher ou effacer des informations pour vous éviter de souffrir.

Le but du rendez vous d’aujourd’hui et de vous donner accès aux informations qui vous sont nécessaires afin de ressouder le problème qui nous concerne.

En état de conscience modifié nous allons bi-passer votre mental pour aller directement chercher l’information à la source et cela en toute sécurité. Nous allons pouvoir libérer vos ressources et permettre de vous débarrasser de vieux schémas qui ne vous servent plus aujourd’hui pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Sylvie,

Merci pour ce partage.

Pourriez vous m’expliquer ce que veut dire « bi-passer » ?

L’inconscient n’a pas la capacité d’effacer complètement une expérience de vie, il va refouler les moments désagréables derrière un rideau noir mais elles resteront toujours accessibles d’une certaine façon. Rien ne s’efface vraiment.

Votre discours me semble complet et fait le tour des aspects principaux de l’hypnose.

Bon travail.

Au plaisir.

Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

Bonjour

Merci pour la correction, en effet bi-passer n’est pas approprié, il vaudrait mieux dire contourner votre mental pour accéder directement a vote inconscient.

Est ce que. cela. vous semble correct ?

Cordialement

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Sylvie,

Le terme contourner me semble en effet tout à fait approprié.

Au plaisir.

Photo du profil de Malvina
    Malvina
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine, ci dessous ma contribution à l’exercice :

L’hypnose est un outil pour dépasser certains blocages. Parfois nous développons des habitudes, des attitudes et des croyances limitantes qui nous empêchent d’atteindre notre objectif. Ensemble nous allons les reprogrammer et vous réattribuer votre propre pouvoir de réalisation.

L’hypnose spirituelle se démarque des autres pratiques car celle-ci serait plus de l’ordre du « sacré », elle va vous permettre d’accéder à votre « moi-supérieur » afin de comprendre vos états d’âmes, votre personnalité et les influences karmiques dues aux mémoires profondément enfouies en lien avec certains événements de vos vies passées. Dans un moment, je vais vous accompagner dans cette expérience bienveillante.

Je voudrais tout d’abord dissiper vos possibles inquiétudes, pour que vous vous sentiez en sécurité tout au long de ce voyage. Oubliez ce que vous avez vu à la télévision ou en spectacle, même si l’étymologie du mot provient du grec Hypnos, le dieu du sommeil, la transe hypnotique dans laquelle je vais vous guider n’est qu’un état de relaxation profond, visant à révéler votre potentiel. Je vous assure que vous serez conscient(e) et que vous garderez le contrôle du début à la fin.

En premier lieu, l’objectif est d’apaiser votre mental, pour que l’esprit critique laisse place à votre subconscient. Si vous le voulez, acceptez l’idée que l’inconscient n’est qu’une partie de vous qui œuvre discrètement au quotidien. Envisagez de le considérer comme un allié qui automatise une grande partie de ce que vous faites chaque jour : lire, respirer, marcher… Il conserve comme un album photos vos souvenirs ainsi que vos expériences. Là où le conscient n’intervient que dans un processus d’analyse, de prises de décision et de résolution.

Nous expérimentons tous, sans même nous en apercevoir cet état de conscience modifié, dans lequel vous allez être plongé dans quelques instants. Souvenez vous des émotions procurées par un film ; l’empathie ressentie durant l’une de vos lectures ; ces petits moments d’absence au cours de la journée comme un trajet en voiture où vous étiez en mode « pilote automatique »…

C’ est précisément cet état modifié que nous allons ensemble reproduire volontairement afin d’ouvrir la porte de la guérison, celle de votre vérité.

Belle fin de journée, merci par avance de vos conseils

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Malvina,

Votre discours pré-hypnotique me semble tout à fait complet et rassurant.

En fonction de l’intonation que vous lui donnerait il peut même être un début de légère induction.

Il peut vous permettre dans tous les cas d’enchainer sur une induction facilement en faisant une transition avec les exemples que vous donnez, en proposant par exemple ensuite les mains aimantées qui viendront confirmées par l’exemple ce que vous venez de dire.

Bon travail.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Photo du profil de Malvina
    Malvina
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine, je vous remercie de l’attention que vous avez porté à mon discours pré-hypnotique, je vais donc expérimenter le protocole des mains aimantées, belle journee a vous

Photo du profil de YSAG64
    YSAG64
    Étudiant(e)

Bonjour

La séance d’hypnose que je vous propose ici, ne pourra se faire qu’avec votre total consentement.

L’état hypnotique, ou l’état de conscience modifiée est un état normal que vous comme moi vivons chaque jour selon les taches que nous accomplissons.

Lorsque vous conduisez, lorsque vous vous concentrez ou lorsque vous regarder un film, votre esprit vagabonde, vous êtes pour un moment absent, ceci et un état d’hypnose fréquent que nous connaissons tous.

Avez-vous déjà vérifié cela ?

Il ne s’agit pas ici de l’hypnose de spectacle…. A aucun moment vous n’oublierez le chiffre 5 ou votre prénom.

La transe, vous  permettra d’accéder à votre inconscient en toute sécurité afin de changer les comportements qui vous gênent, ou les blocages que vous éprouvez et ceci en douceur, en toute bienveillance.

Pendant la séance, vous serez guidé par ma voix, par des suggestions, des couleurs, des parfums, et vous aurez le droit de garder que ce qui vous semble bon pour vous.

Plus nous avancerons ensemble, plus vous serez relaxé, une relaxation profonde. Cet état de relaxation profonde et de bien-être vous permettra d’accéder à votre inconscient et de trouver les ressources que vous possédez pour modifier le comportement ou les blocages gênants actuels.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour,

Merci pour ce partage qui reprend les points les plus importants à rappeler.

Il ne s’agit pas ici de l’hypnose de spectacle…. A aucun moment vous n’oublierez le chiffre 5 ou votre prénom.

Les informations que vous communiquez ici ne sont pas tout à fait exactes, je pense qu’il serait préférable que vous rappeliez simplement que l’hypnose de spectacle est différente de l’hypnose thérapeutique dans le sens où la personne restera maitre de ce qui se passe tout au long de la séance.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Beatrice
    Beatrice
    Étudiant(e)

Bonjour Severine

Voici mon discours pré-hypnotique

DISCOURS PRE-HYPNOTIQUE

L’hypnose est un état modifié de conscience, c’est-à-dire un état où la personne sous hypnose, n’est plus tout à fait consciente, tout en ayant gardé sa vigilance. Cet état peut être atteint par les suggestions induites par un thérapeute ou par soi-même par la maîtrise de l’auto-hypnose.

Si l’hypnose a été un phénomène de foire, elle rencontre de francs succès dans le traitement de troubles psychologiques (dépression, douleurs dont l’origine est inconnue, certaines allergies), d’addiction voire même en remplacement d’anesthésie pour certaines opérations médicales.

Cet état n’est pas inconnu, car vécu quotidiennement sans en avoir conscience, lors du visionnage d’un film qui plait, une lecture passionnante, lors d’une tâche répétitive où votre attention n’est pas requise, un moment où vous rêvassez   etc.. un moment où vous avez laisser le temps filer sans vous en rendre compte.

Le conscient est notre état normal d’activité, au quotidien,  prêt à accueillir tout ce qui passe : le compliqué, l’ordinaire, les évènements, les rencontres… nos joies, nos rires, nos pleurs, nos coups de gueule. Se concentrer sur une tâche, prévoir ses vacances, faire ses courses, étudier, lire, etc…, Etre conscient est être lucide quant à notre vie et notre responsabilité dans la société, cela passe par l’expression, le langage.

L’inconscient gère tout le « background » tout ce que nous n’avons pas conscience, au moment où tous ces processus réels se déroulent : nos fonctions végétatives telle la respiration, la digestion. Il gère des milliers d’activités à la fois, nos automatismes. Le subconscient stockent nos souvenirs, nos mémoires, germes de nos activités créatrices, les schémas complexes, les peurs les phobies, les traumatismes..

Il nous protège en nous gardant en sécurité, agissant au niveau physique, émotionnel et intellectuel.

L’hypnose en accédant à l’inconscient, peut transformer nos ressources pour changer notre réalité, les aspects bloquants du subconscient disparaissent, permettant à l’esprit de s’épanouir.

Ainsi il est possible d’expérimenter des événements du passé traumatisants, sources de problèmes et d’en modifier les conséquences sur notre vie. En sollicitant notre inconscient, le praticien réactive des capacités d’autoguérison ou d’autogestion, latentes en nous.

Merci  de me faire part de vos conseils

Béatrice

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Béatrice,

Votre discours pré-hypnotique me semble complet.

Peut être qu’une transition pour simplement dire qu’en état d’hypnose il est possible de travailler directement avec l’inconscient sans passer par le conscient et ainsi faciliter l’intégration du travail.

Même si vous le dites d’une certaine manière insistez un peu plus sur le fait que c’est l’état de transe qui permet d’accéder à l’inconscient et de travailler avec lui alors qu’en état normal de conscience  c’est beaucoup plus complexe.

Merci pour ce partage.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Elodie Brault
    Elodie Brault
    Étudiant(e)

Bonjour

voici le discours pré-hypnotique que je propose, je me demandais si il n’était pas préférable de détallier plus en avant l’hypnose spirituelle en plus de l’hypnose « classique » afin de mettre en évidence ses atouts, buts ,et principes…merci beaucoup pour votre retour:

Loin des images d’hypnose de spectacle véhiculée par les médias et encore ancrée dans l’inconscient collectif, L’hypnose est un état naturel, entre le sommeil et la pleine conscience, que nous connaissons tous lorsque nous entrons dans une sorte d’absorption intérieure au cours d’une journée : ce sont ces petits moments d’absence que l’on peut ressentir par exemple lorsque l’on conduit et que l’on ( le conscient) pense à autre chose qu’à la route, c’est alors l’inconscient-subconscient qui gère le trajet …et que l’on est arrivé sans se souvenir du voyage…..ceci s ‘explique par le fait que le conscient , analytique, linéaire, ne peut gérer plusieurs tâches à la fois ; heureusement, l’inconscient peut alors prendre le relais car lui ne fonctionne pas en linéaire ni logique mais en symboles et images, et a la capacité de traiter des millions d’ informations en même temps….aussi , c’est lui qui stocke les « programmes » et fonctionnements « automatiques » utiles à la vie quotidienne ; L’inconscient a ce rôle de « protection » et de sécurité, et paradoxalement ce sont aussi ces vieux « schémas » ou « programmes » qu’il maintient ( pour nous protéger!) qui peuvent à un moment nous bloquer, ralentir, faire souffrir, car ils n’ont plus d’utilité ici et maintenant… le rôle de l’hypnose est de revoir les schémas , fonctionnements , « programmes » qui ne nous servent plus et nous bloquent, afin d’entrer en négociation avec le subconscient pour si possible les changer, les transmuter. La séance va vous permettre d’entrer en communication avec des plans peut-être ignorés de vous même ou juste les re-connecter, et nous permettre de résoudre à la source des problématiques de vie; L’hypnose spirituelle permet d’aller contacter votre esprit-directeur, qui lui sait parfaitement pourquoi vous vivez ce que vous vivez , quel en est le but, et comment avancer davantage, aussi aller libérer des parts émotionnelles figées, nettoyer ce qui doit l’être, dénouer des karmas, …pour vous permettre de progresser sur votre chemin de vie plus sereinement et en pleine conscience. Aussi pendant la séance, vous pourrez entendre tout ce que je dis et garderez le libre arbitre sur ce que vous percevez ou sentez, et choisissez; ne soyez pas surpris si par moment je prends votre poignet ou touche certaines parties de votre corps ( evidemment je vous préviendrai ) ;

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®