Théolis Formations
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 234)
  • Auteur
    Réponses
  • #14050
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Mathilde,

    Je vous félicite pour la clarté et la justesse de votre analyse. Bravo pour la bienveillance qui en ressort.

    Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation

    Audrey

    #14054
    Photo du profil de Mathilde Selin
    Mathilde Selin
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

    Voici mon étude de cas.

    Mes premières impressions

    Mme. A semble avoir la volonté de sortir de ses difficultés puisqu’elle est présente en consultation. Je perçois une grande souffrance dans sa vie actuelle qui a d’ailleurs un impact différents domaines de sa vie (emploi, couple, enfants, alimentation, sommeil, rituels…)

    Son histoire semble chargée avec une enfance marquée par des responsabilités et la confrontation à des situations qui sortent de la norme.

    Question 1 :

    A la lecture du document, Mme A. évoque sa perte d’emploi en premier. Je suppose que c’est le facteur déclencheur de sa démarche. Elle consulte pour différentes problématiques rencontrées au quotidien et qui ont des conséquences aujourd’hui qui la pèsent.

    Question 2 :

    Les symptômes présentés sont : syndrome dépressif majeur/ troubles alimentaires : boulimie/ trouble de sommeil/ doutes, rumination et compulsions pour tenter de canaliser une angoisse : vérification et lavage des mains). Plus globalement,Mme A. semble souffrir de TOC, une névrose obsessionnelle qui a des effets négatifs sur son quotidien.

    Question 3.

    Mme A. semble avoir besoin de se libérer, apprivoiser et gérer plus sereinement ses angoisses. Elle a besoin de retrouver des habitudes de vie sereines et saines lui permettant un retour à la normalité dans ses obligations professionnelles, ses relations familiales, dans ses habitudes alimentaires et dans son sommeil.

    Elle a donc besoin de parler à des professionnels qui pourront l’accompagner dans la gestion de ses angoisses, ses émotions et dans les troubles qui la pénalisent au quotidien.

    Question 4

    Mes hypothèses :

    Mme A. semble souffrir :

    D’une névrose obsessionnelle (TOC de vérifications et liés à l’hygiène des mains, alimentaires)

    Face à l’idée de la séparation qui l’angoisse de façon inconsciente

    Question 5

    Je proposerais à Mme A une psychothérapie clinique afin de comprendre les causes profondes des mécanismes qu’elle a mis en place et qui la font souffrir aujourd’hui. Le but étant qu’elle chemine vers une connaissance d’elle-même et qu’elle prenne conscience que les mécanismes lui ont été utiles à un moment donné de sa vie pour faire face à des situations difficiles mais qu’elle peut s’en libérer aujourd’hui.

    Je pourrais aussi lui proposer une thérapie comportementale, peut-être plus rapide mais dont la visées et de reconditionner le cerveau pour arrêter les compulsions (alimentaires, vérifications, hygiènes)

    Un traitement médicamenteux pour l’aider à gérer ses angoisses serait aussi une possibilité.

    Je pourrais enfin lui suggérer de l’hypnose, la sophrologie, EFT

    Question 6

    Tout d’abord, il me semble indispensable de savoir si la patiente vient volontairement ou sur la demande de son entourage car le cheminement intérieur se fait uniquement si cela a du sens pour la personne et non dans l’urgence pour changer pour quelqu’un d’autre. Si elle vient de son plein gré, je valoriserai sa démarche pleine de courage car ce n’est pas facile de se s’exposer en consultation dans la mesure où bien souvent, ce sont les côtés les plus sombres qui sont présentés par le patient.

    Si sa démarche n’est pas volontaire, je valoriserai aussi sa démarche qui est tout aussi courageuse mais je lui demanderai de réfléchir à ses réelles intentions lorsqu’elle consulte (mais cela fait partie d’une autre problématique…).

    Je lui demanderais quels sont ses objectifs et ce qu’elle souhaite concrètement au terme de sa prise en charge.

    Je lui demanderai comment elle se sent avant, pendant et après les rituels ? Combien de temps dure l’apaisement ? Ce que lui apporte les compulsions ? L’évolution des compulsions.

    Je la questionnerai sur sa façon de percevoir, ressentir et vivre les séparations au sens large, dans d’autres domaines (ex : la première séparation avec ses filles lorsqu’elles étaient des enfants/bébés, lorsqu’elle a pris son indépendance et quitté la maison familiale…)

    Je lui demanderai pourquoi elle a eu cette volonté de « faire la guerre » à son père ? En quoi le voir fumer était il gênant ? que générait en elle ce manque de contrôle sur le comportement de son père ?

    Pourquoi se donne t elle la contrainte de s’occuper/protéger/materner de sa maman ?

    Comment vivait-elle la responsabilité qu’elle endossait avec ses petits frères ?

    Comment a-t-elle vécu sa propre maternité ?

    Je vous remercie par avance pour la lecture de mon travail,

    Cordialement,

    Mathilde

    #14112
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Mathilde,

    Votre analyse est juste et bienveillante vis-à-vis de Mme A, c’est très appréciable, bravo. Je vous félicite également pour la richesse de vos propositions thérapeutiques.

    Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation.

    Audrey

    #14118
    Photo du profil de Catherine BARTOLI
    Catherine BARTOLI
    Étudiant(e)

    v

    Mes premières impressions : Madame A est dans une situation difficile et délicate qui est le point d’aboutissement de nombreuses années de souffrance qui ont commencé dès son enfance. Elle a passé beaucoup de temps à s’occuper des autres (50 ans), il est grand temps qu’elle s’occupe d’elle et prenne soin d’elle.

    Quel est le motif de consultation de Mme A ?

    Je pense que le motif de consultation de Mme A. est la prise de conscience que sa vie est envahie par des symptômes devenus tellement présents qu’ils ont entrainé la perte de son emploi. Ce qui a eu pour conséquence l’apparition de symptômes dépressifs, de troubles alimentaires et de conflits familiaux.

    Bref, Mme A. est en grande souffrance et a besoin d’aide.

    Quels sont les symptômes présentés par Mme A ?

    – besoins incessants de vérification au sein de sa maison qu’elle doit absolument assouvir

    – angoisse majeure qui l’empêche d’aller à sa voiture si les rituels ne sont pas accomplis,

    – rituel de lavage des mains intempestif après chaque contact avec une surface « définie comme sale ».

    Quels sont les besoins de Mme A ?

    Mme A a besoin de retrouver une vie normale, de mettre de la distance avec ses obsessions. Elle a besoin de se reposer et de se retrouver ; de lâcher prise.

    Quelles hypothèses faites-vous sur le diagnostic psychopathologique de Mme A ? Pourquoi ?

    Mme A présente les symptômes d’une névrose obsessionnelle : Mme A présente des obsessions tellement fortes qu’elles en sont des compulsions (rituels incessants de vérification avant d’aller au travail au risque d’une angoisse majeure), une pensée magique (rituels de vérification conjuratoires avant d’aller au travail pour tenter de contrôler son angoisse), des troubles obsessionnels compulsifs (rituels de lavage chaque fois qu’elle touche une surface « sale »).

    Que proposez-vous pour accompagner Mme A ?

    Je proposerai à Mme A de faire une psychothérapie pour prendre conscience des origines de sa névrose ; une fois le travail engagé, on pourra lui proposer une psychothérapie de type comportementale avec de l’hypnose, de l’EMDR de l’EFT (ce qui serai le plus adapté pour elle). Des anxiolytiques et des antidépresseurs peuvent aussi lui être prescrits pour soigner son état dépressif ce qui améliorerait aussi peut être ses troubles du sommeil.

    Quelles questions seraient intéressantes à poser à Mme A afin de l’aider à cheminer sur son symptôme ?

    Qu’elle était l’attitude de son père quand elle était petite ? Il est dit qu’elle s’est retrouvée seule à élever ses frères de 5 et 3 ans. Qu’a fait le père ? Ou étaient les grands parents, les oncles et les tantes etc… ? Etait-elle vraiment « seule » ? Est-ce plutôt un très grand sentiment d’abandon ?

    Mme A peut-elle penser qu’il y a un lien entre ce sentiment de solitude, d’abandon, d’impuissance avec :

    – son attitude fusionnelle actuelle avec la mère? Hypothèse explicative: Mme A en veut à sa mère de l’avoir laissée seule petite (forme d’abandon), Mme A voudrait bien ne pas avoir à s’en occuper autant (elle s’en occupe seule comme elle s’est occupée seule de ses frères (d’ailleurs où sont-ils? C’est parce que c’est une fille, qu’elle doit s’occuper de sa mère ?) ; Ce désir fait naître en elle un sentiment de culpabilité qu’elle refoule et compense (inconsciemment) par un surinvestissement ( d’où une relation est fusionnelle et elle y va tous les jours).

    – avec la survenue de ses symptômes au décès de son père il y a 12 ans ? Hypothèse explicative: les responsabilités que Mme A a eues à assumer seule ont forcément développé chez elle la nécessité de devoir tout contrôler car elle croit devoir tout assumer seule. Elle a donc tout fait (« fait la guerre ») pour que son père prenne soin de lui, et donc reste en vie, le plus longtemps possible : il n’a pas écouté, il est mort ; elle a perdu son père, elle a donc « échoué ». Elle essaye de retrouver une forme de contrôle en développant des TOC.

    N’y aurait-il pas un lien entre la peur de la séparation/perte (qui est définitive quand son père décède mais elle « perd » aussi sa mère quand elle a 8 ans puisqu’elle est hospitalisée plusieurs mois), l’angoisse de l’abandon, la perte de contrôle et les symptômes ?

    Que pense –t- elle de sa boulime ? Est-ce une façon de garder un contrôle sur quelque chose (elle n’a plus le contrôle de grand-chose dans sa vie) ? Est-ce une façon de remplir un vide intérieur ? Si oui, quelle serait l’origine de se vide ? Comment qualifierait-elle l’attitude de son mari ?

    Qu’est-ce que tous ces rituels représentent pour elle finalement ? De quoi a-t-elle peur ?

    Est-ce que ça fonctionne ou ce type de comportement est-il absurde ?

    Doit-elle toujours tout assumer seule ?

    #14120
    Photo du profil de SANDRINE0674
    SANDRINE0674
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

    Tout d’abord enchantée de pouvoir converser avec vous à travers ce forum.

    Mes premières impressions pour cette étude de cas sont qu’il faut creuser autour de la mort du papa et en amont bien comprendre ce qu’elle a ressenti au moment où elle à pris le rôle de la maman qui était « beaucoup trop » pour elle. Avec les responsabilités que cela lui a occasionnées et qui étaient inadaptées pour une enfant de son âge, elle a dû apprendre très tôt à être dans le contrôle, à nier ses angoisses et à dû ressentir une forte culpabilité par rapport à la maladie de sa mère. Hors le décès du papa a été un événement totalement incontrôlable puisque nous ne pouvons rien faire face à la mort. N’est-ce pas l’événement de trop ?

    Q.1 L’objet de la consultation est une situation de grande souffrance entraînant la perte de son emploi et des conflits au sein du couple

    Q.2 Les symptômes sont un syndrome dépressif, des troubles du sommeil, de la boulimie et des TOC sévères

    Q.3 Ses besoins : soulagement de ses symptômes de façon à amenuiser sa souffrance, générer une meilleure harmonie au sein du couple et qu’elle puisse retrouver un emploi

    Q.4 Névrose obsessionnelle avec TOC, dépression et boulimie

    Q.5 Traitement proposé : Thérapie comportementale + hypnose + anti-dépresseurs + anxiolytiques

    Q.6 Le père ne vivait pas au sein de la famille ?

    De quelle façon est mort son père ? Maladie ? Brutalement ou pas ?

    Si maladie, comment s’est-elle sentie au moment où elle l’a appris ?

    Quelles relations entretient-elle avec ses frères aujourd’hui ?

    La dépression est apparue à quel moment ? Et la boulimie ?

    Ressent-elle souvent de la culpabilité ?

     

    Merci d’avance pour la lecture.

    Q.5 Thérapie comportementae

    #14138
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Catherine,

    Votre regard bienveillant sur la patiente est très appréciable. Votre analyse est juste ainsi que vos propositions d’accompagnement. Je vous félicite. Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation

    Bonne soirée

    Audrey

    #14139
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Sandrine,

    Bravo pour votre analyse de cas qui est juste et vos propositions de soins sont également adaptées.

    Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation

    Bonne soirée

    Audrey

    #14165
    Photo du profil de Stéphanie MARIE
    Stéphanie MARIE
    Étudiant(e)

    Bonsoir Audrey,

    1) Mme A est en grande souffrance et est désemparée face à ce qui lui arrive. Elle se rend compte qu’elle est enfermée dans une cercle infernal, rempli de rituels.

    2) les symptômes:

    Mme A plusieurs symptômes qui relèvent des troubles névrotiques. Elle a notamment  développé des troubles obsessionnels compulsifs. De plus le mal être est devenu tellement important qu’elle est en passe de développé une psychose avec ses crises de boulimie. Mme A cherche quoiqu’il lui en coûte à tout contrôler, ses angoisses, la douleur du décès de son papa, la relation avec sa mère et celle avec ses filles qui se veut conflictuelle.

    3)Les besoins:

    Mme A à besoin d’être rassurée sur le fait qu’elle peut se sortir de tous ces troubles, et d’être accompagnée afin qu’elle prenne conscience de leurs origines .

    Elle a également besoin d’un professionnel qui l’aide à apaiser cette angoisse de mort qui l’a conduit à mettre en place des rituels d’évitements (T.O.C) qui lui empoisonnent la vie.

    Mme A a besoin aussi d’un accompagnement pour travailler sur le lien qu’elle entretien avec sa mère et sur celui qu’elle entretien avec ses filles.

    4)Diagnostic hypothétique:

    Mme A souffre de névrose obsessionnel, car elle a une obsession pour la propreté et surtout le lavage des mains (T.O.C). Ce sont eux qui au quotidien nuisent à Mme A dans sa relation avec les autres et qui l’on conduit à cet état dépressif. Ce dont Mme A souffre peut s’apparenter à une névrose traumatique, suit au décès de son papa, c’est d’ailleurs à ce moment qu’on débuté les T.O.C et son état dépressif.

    5)Accompagnements proposés

    Il serait souhaitable que Mme A commence une thérapie au plus vite  afin que son état cesse de se dégrader. L’E.F.T pourrait l’aider ainsi qu’un traitement d’anxiolytique (à voir avec le médecin généraliste) pour apaiser ses angoisses.

    En revanche il faudra agir étape par étape:

    Dans un premier temps effectuer un travail sur le deuil du père qui semble être à l’origine du mal.

    Dans un second temps accompagner Mme A dans ces rituels afin de comprendre aux mieux ce qu’ils lui apportent au quotidien, et essayer de les réduire.

    Dans un troisième temps il faudra effectuer un travail sur son environnement, explorer le lien qu’elle entretien avec sa mère et celui qu’elle entretien avec ses filles.

    6)Questions pertinentes:

    Comment avez-vous vécu le décès de votre père, et comment la relation avec votre mère en a été modifiée?

    Comment décririez-vous votre vie de femme, de maman et de couple en quelques mots aujourd’hui?

    Dans un monde idéal, qu’est ce qui pourrait vous soulager tout de suite?

    #14177
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Stéphanie,

    Votre analyse de cas est juste et vos propositions de suivi intéressantes.

    Je vous félicite et vous souhaite une belle continuation dans votre formation.

    Audrey

    #14421
    Photo du profil de Laurence mazimann
    Laurence mazimann
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Ce qui motive Mme A à consulter c’est qu’elle se trouve dans une grande souffrance mais consciente de son état, Mme A a besoin de trouver des réponses, des solutions, de l’aide…..

    Les symptômes sont clairement la dépression, une incapacité, des troubles du sommeil et de l’alimentation (boulimie) mais également le déni, la peur de la mort et de l’abandon et un grand sentiment insécurité .

    Les besoins sont un accompagnement  afin  de pouvoir  trouver des réponses à ses obsessions pour lui permettre de  retrouver un équilibre et un sentiment de sécurité au sein de sa vie et de sa famille.

    Concernant le diagnostic de Mme A, je pense qu’elle souffre d’une névrose obsessionnelle car elle montre un grand nombres d’obsession ,vérification de la maison , rituel mais également d’acte compulsif tel que le lavage des mains qui devient invalidant au quotidien .

    Je propose d’accompagner Mme A en mettant en place une psychothérapie clinique afin de vraiment connaitre la cause et une psychothérapie comportementale ainsi que de hypnose , EMDR, EFT, et prise de traitement médicamenteux . il faut également mettre en place une thérapie familiale pour qu’elle puisse retrouver un dialogue au sein de sa famille (mari, et ses deux filles ).

    Questions :

    Pourquoi êtes-vous contrarié à l’idée d’associer vos symptômes au décès de votre père ?

    Avez-vous eu l’impression que vos parents vous ont abandonner ?Si oui ,que ressentez-vous ?

    Vous sentez-vous fautive ?

    Aimeriez-vous dire quelque chose à votre mère ? Si oui , quoi ?

    Aimeriez-vous vous rapprocher de votre mari, de vos filles ?

     

    Bonne journée . Merci

    #14448
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Laurence,

    Je vous félicite pour la précision et la justesse de votre analyse. Les propositions thérapeutiques sont bien adaptées, bravo.

    Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation

    Audrey

    #14450
    Photo du profil de Perrine Alliod
    Perrine Alliod
    Étudiant(e)

     

    Bonjour Audrey,

     

    Il me semble suite à cet anamnèse est que Mme A consulte pour son état dépressif dont elle a apparemment conscience.

     

    Elle semble être en grande souffrance. La perte de son emploi, les difficultés dans ses relations familiales se traduisent par une dépression et des troubles du comportements <span style= »mso-spacerun: yes; »> </span>(troubles du sommeil, de l’alimentation (type boulimie), rituels magiques, TOC obsessionnels).

     

    D’après moi, il se peut que ces troubles soient liés au décès de son père qui a engendré une forte angoisse et une peur de la mort.

     

    Mme A semble présenter des symptômes d’une névrose obsessionnelle.

     

    On peut ressentir un manque d’équilibre dans sa vie qu’il soit professionnel et personnel. Elle semble « porter » beaucoup de choses, je dirais qu’il serait intéressent de mettre en lumière les émotions de Madame, colère, culpabilité, tristesse.

     

    D’autres questions pourraient être :

     

    Que ressentez vous depuis le décès de votre père ou qu’avez-vous ressenti lors du décès de votre père ?

     

    A quel moment ces troubles se mettent en place et si elle arrive à sentir ce moment afin peut être d’envisager de l’anticiper ?

     

    Accordez-vous des temps pour prendre soin de vous ? Pour votre bien être ?

     

    Avez-vous déjà entrepris de une mise en place de changement ?

     

    Comment vous sentez vous à l’instant présent ?

     

    De quoi auriez vous besoin ?

     

    Il me semble important que Madame A puisse engager un accompagnement thérapeutique, psychothérapie afin de définir si possible la cause de cette névrose, Engager un travail d’auto compassion, éventuellement effectuer un travail concernant le deuil de son père, un travail sur la gestion des émotions, peut être de pardon afin de mettre en place la résilence

     

    HYPNOSE, EFT, EMDR, MEDITATION PLEINE CONSCIENCE, SOPHROLOGIE. Et envisager un traitement allopathique avec son médecin référent (anxyolitiques, antidépresseurs).

     

    <!– [if gte mso 9]><xml>
    <o:OfficeDocumentSettings>
    <o:AllowPNG/>
    </o:OfficeDocumentSettings>
    </xml><![endif]–><!– [if gte mso 9]><xml>
    <w:WordDocument>
    <w:View>Normal</w:View>
    <w:Zoom>0</w:Zoom>
    <w:TrackMoves/>
    <w:TrackFormatting/>
    <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone>
    <w:PunctuationKerning/>
    <w:ValidateAgainstSchemas/>
    <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid>
    <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent>
    <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText>
    <w:DoNotPromoteQF/>
    <w:LidThemeOther>FR</w:LidThemeOther>
    <w:LidThemeAsian>X-NONE</w:LidThemeAsian>
    <w:LidThemeComplexScript>X-NONE</w:LidThemeComplexScript>
    <w:Compatibility>
    <w:BreakWrappedTables/>
    <w:SnapToGridInCell/>
    <w:WrapTextWithPunct/>
    <w:UseAsianBreakRules/>
    <w:DontGrowAutofit/>
    <w:SplitPgBreakAndParaMark/>
    <w:EnableOpenTypeKerning/>
    <w:DontFlipMirrorIndents/>
    <w:OverrideTableStyleHps/>
    </w:Compatibility>
    <m:mathPr>
    <m:mathFont m:val= »Cambria Math »/>
    <m:brkBin m:val= »before »/>
    <m:brkBinSub m:val= »–« />
    <m:smallFrac m:val= »off »/>
    <m:dispDef/>
    <m:lMargin m:val= »0″/>
    <m:rMargin m:val= »0″/>
    <m:defJc m:val= »centerGroup »/>
    <m:wrapIndent m:val= »1440″/>
    <m:intLim m:val= »subSup »/>
    <m:naryLim m:val= »undOvr »/>
    </m:mathPr></w:WordDocument>
    </xml><![endif]–><!– [if gte mso 9]><xml>
    <w:LatentStyles DefLockedState= »false » DefUnhideWhenUsed= »false »
    DefSemiHidden= »false » DefQFormat= »false » DefPriority= »99″
    LatentStyleCount= »376″>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »0″ QFormat= »true » Name= »Normal »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ QFormat= »true » Name= »heading 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 7″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 8″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »9″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »heading 9″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 7″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 8″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index 9″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 7″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 8″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »toc 9″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Normal Indent »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »footnote text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »annotation text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »header »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »footer »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »index heading »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »35″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »caption »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »table of figures »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »envelope address »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »envelope return »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »footnote reference »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »annotation reference »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »line number »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »page number »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »endnote reference »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »endnote text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »table of authorities »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »macro »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »toa heading »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Bullet »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Number »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Bullet 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Bullet 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Bullet 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Bullet 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Number 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Number 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Number 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Number 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »10″ QFormat= »true » Name= »Title »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Closing »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Signature »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »1″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »Default Paragraph Font »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text Indent »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Continue »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Continue 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Continue 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Continue 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »List Continue 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Message Header »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »11″ QFormat= »true » Name= »Subtitle »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Salutation »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Date »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text First Indent »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text First Indent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Note Heading »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text Indent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Body Text Indent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Block Text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Hyperlink »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »FollowedHyperlink »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »22″ QFormat= »true » Name= »Strong »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »20″ QFormat= »true » Name= »Emphasis »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Document Map »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Plain Text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »E-mail Signature »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Top of Form »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Bottom of Form »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Normal (Web) »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Acronym »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Address »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Cite »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Code »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Definition »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Keyboard »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Preformatted »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Sample »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Typewriter »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »HTML Variable »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Normal Table »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »annotation subject »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »No List »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Outline List 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Outline List 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Outline List 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Simple 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Simple 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Simple 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Classic 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Classic 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Classic 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Classic 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Colorful 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Colorful 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Colorful 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Columns 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Columns 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Columns 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Columns 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Columns 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 7″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Grid 8″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 7″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table List 8″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table 3D effects 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table 3D effects 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table 3D effects 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Contemporary »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Elegant »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Professional »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Subtle 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Subtle 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Web 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Web 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Web 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Balloon Text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ Name= »Table Grid »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Table Theme »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » Name= »Placeholder Text »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »1″ QFormat= »true » Name= »No Spacing »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » Name= »Revision »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »34″ QFormat= »true »
    Name= »List Paragraph »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »29″ QFormat= »true » Name= »Quote »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »30″ QFormat= »true »
    Name= »Intense Quote »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »60″ Name= »Light Shading Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »61″ Name= »Light List Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »62″ Name= »Light Grid Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »63″ Name= »Medium Shading 1 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »64″ Name= »Medium Shading 2 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »65″ Name= »Medium List 1 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »66″ Name= »Medium List 2 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »67″ Name= »Medium Grid 1 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »68″ Name= »Medium Grid 2 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »69″ Name= »Medium Grid 3 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »70″ Name= »Dark List Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »71″ Name= »Colorful Shading Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »72″ Name= »Colorful List Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »73″ Name= »Colorful Grid Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »19″ QFormat= »true »
    Name= »Subtle Emphasis »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »21″ QFormat= »true »
    Name= »Intense Emphasis »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »31″ QFormat= »true »
    Name= »Subtle Reference »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »32″ QFormat= »true »
    Name= »Intense Reference »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »33″ QFormat= »true » Name= »Book Title »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »37″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » Name= »Bibliography »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »39″ SemiHidden= »true »
    UnhideWhenUsed= »true » QFormat= »true » Name= »TOC Heading »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »41″ Name= »Plain Table 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »42″ Name= »Plain Table 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »43″ Name= »Plain Table 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »44″ Name= »Plain Table 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »45″ Name= »Plain Table 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »40″ Name= »Grid Table Light »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″ Name= »Grid Table 1 Light »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″ Name= »Grid Table 6 Colorful »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″ Name= »Grid Table 7 Colorful »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »Grid Table 1 Light Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »Grid Table 6 Colorful Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »Grid Table 7 Colorful Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »Grid Table 1 Light Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »Grid Table 6 Colorful Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »Grid Table 7 Colorful Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »Grid Table 1 Light Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »Grid Table 6 Colorful Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »Grid Table 7 Colorful Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »Grid Table 1 Light Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »Grid Table 6 Colorful Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »Grid Table 7 Colorful Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »Grid Table 1 Light Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »Grid Table 6 Colorful Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »Grid Table 7 Colorful Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »Grid Table 1 Light Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »Grid Table 2 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »Grid Table 3 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »Grid Table 4 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »Grid Table 5 Dark Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »Grid Table 6 Colorful Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »Grid Table 7 Colorful Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″ Name= »List Table 1 Light »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″ Name= »List Table 6 Colorful »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″ Name= »List Table 7 Colorful »/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »List Table 1 Light Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4 Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »List Table 6 Colorful Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »List Table 7 Colorful Accent 1″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »List Table 1 Light Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4 Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »List Table 6 Colorful Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »List Table 7 Colorful Accent 2″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »List Table 1 Light Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4 Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »List Table 6 Colorful Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »List Table 7 Colorful Accent 3″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »List Table 1 Light Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4 Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »List Table 6 Colorful Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »List Table 7 Colorful Accent 4″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »List Table 1 Light Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4 Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »List Table 6 Colorful Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »List Table 7 Colorful Accent 5″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »46″
    Name= »List Table 1 Light Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »47″ Name= »List Table 2 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »48″ Name= »List Table 3 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »49″ Name= »List Table 4 Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »50″ Name= »List Table 5 Dark Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »51″
    Name= »List Table 6 Colorful Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » Priority= »52″
    Name= »List Table 7 Colorful Accent 6″/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Mention »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Smart Hyperlink »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Hashtag »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Unresolved Mention »/>
    <w:LsdException Locked= »false » SemiHidden= »true » UnhideWhenUsed= »true »
    Name= »Smart Link »/>
    </w:LatentStyles>
    </xml><![endif]–><!– [if gte mso 10]>
    <style>
    /* Style Definitions */
    table.MsoNormalTable
    {mso-style-name: »Tableau Normal »;
    mso-tstyle-rowband-size:0;
    mso-tstyle-colband-size:0;
    mso-style-noshow:yes;
    mso-style-priority:99;
    mso-style-parent: » »;
    mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
    mso-para-margin-top:0cm;
    mso-para-margin-right:0cm;
    mso-para-margin-bottom:10.0pt;
    mso-para-margin-left:0cm;
    line-height:115%;
    mso-pagination:widow-orphan;
    font-size:11.0pt;
    font-family: »Calibri »,sans-serif;
    mso-ascii-font-family:Calibri;
    mso-ascii-theme-font:minor-latin;
    mso-hansi-font-family:Calibri;
    mso-hansi-theme-font:minor-latin;
    mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
    mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
    mso-fareast-language:EN-US;}
    </style>
    <![endif]–>

    #14458
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Perrine,

    Votre diagnostic est juste et vos propositions thérapeutiques bien adaptées à la problématique de Mme A.

    Je vous félicite et vous souhaite une belle continuation dans votre formation.

    Audrey

    #14590
    Photo du profil de FLORA ROLAND
    FLORA ROLAND
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Je vous retourne l’étude cas n°1. Je vous remercie par avance des corrections que vous voudrez bien effectuer et des conseils que vous voudrez bien donné. Je crains de sortir du cadre parce que je n’ai pas rencontré de situations réelles et donc pas de posture professionnelle avérée. Je crains également d’être subjective à certains moments donc votre avis est primordial. Par avance, Merci !

    • Question 1 : Quel est le motif de consultation de Mme A ?

      Mme A consulte suite à la perte d’emploi conséquente à une incapacité d’effectuer son travail, ses retards répétés et un syndrome dépressif  majeur.

    • Question 2 : Quels sont les symptômes présentés par Mme A ?

      Mme A présente des troubles du sommeil et l’alimentation(boulimie) en plus d’un besoin incessant de vérifications au sein de sa maison. Elle présente également une nécessité incontrôlable de se laver les mains, symptôme invalidant au quotidien. Je pense qu’il y a également un débordement affectif, dans la mesure où elle pense que ses sentiments (post décès paternel) auraient du suivre la logique de sa raison et ne pas « ressortir » sous forme des symptômes actuels qui pourraient apparaître comme la résultante de l’un de ses conflits psychiques.

    • Question 3 : Quels sont les besoins de Mme A ?

    • Mme A a besoin d’être écoutée pour sortir de l’isolement et que sa souffrance soit prise en considération.  Je pense qu’elle a besoin d’un espace d’expression sans jugements et encadré par un/des professionnels. Elle a besoin de comprendre ce qui l’a mené à développer les Tocs. Je pense qu’elle a besoin de conscientiser ce qu’elle a vécu au moment du décès de son père pour faire un travail de deuil « correct ». Elle a besoin de repasser en revue les événements traumatisants de sa vie comme l’hospitalisation de sa mère quand elle a 8 ans, la prise en charge de ses frères qui représente une trop grande responsabilité pour cet âge et ce , plusieurs mois durant. Elle a besoin de se repenser en tant qu’enfant pour accéder aux ressentis de l’époque et s’autoriser à les vivre , à les « déverrouiller » pour se les appropriés dans tous les aspects, sans censure. Elle a besoin de comprendre l’impact de l’éducation reçue et décrite par elle-même comme stricte. Elle a besoin de retrouver l’équilibre dans ses relations familiales, avec ses filles et sa mère,  de se défaire de la culpabilité et de la dévotion dont elle fait preuve à son égard. Mme A a besoin de s’occuper d’elle afin de comprendre ce qu’elle vit, de se soigner, d’être rassurée sur le fait que rien n’est figé puisqu’elle une personne en constante évolution.
    • Question 4 : Quelles hypothèses faites-vous sur le diagnostic psychopathologique de Mme A ? Pourquoi ?

    • L’hypothèse que je formule est celle de la névrose obsessionnelle. Les indicateurs sont les troubles obsessionnels compulsifs dont la fréquence  invalide le quotidien que Mme A ne peut réfréner, et l’incapacité de travail à laquelle elle est confrontée . Il y a également les rituels qui  génèrent un sentiment de pseudo protection: la pensée magique.  Son âge au moment où sa mère est hospitalisée (8 ans)  correspond à l’âge où, dans le développement psychique d’un individu on est confronté à l’angoisse de mort quand on intègre que c’est une séparation définitive. Mme A n’a pas pu vivre cette étape « normalement ». D’une manière générale, les événements traumatisants auxquels a été exposée Mme A, l’ont poussé à refouler profondément ses sentiments. L’angoisse de mort incontrôlable (+++) est déplacée sur des éléments environnementaux modifiables (rituels) à l’excès qui indique le dépassement de la personnalité obsessionnelle, et qu’il s’agit bien d’une névrose obsessionnelle ( lavage des mains incessants compulsifs). Je pense (sans être sûre) que Mme A a une dévotion excessive envers sa mère d’une part, et entretient une relation fusionnelle avec elle d’autre part à cause d’une trame de fond laissant apparaître l’angoisse de séparation ( et une forme dépendance ?)
    • Question 5 : Que proposez-vous pour accompagner Mme A ?

    • Une psychothérapie clinique pour rechercher la/les causes et une thérapie comportementale pour l’aider progressivement et quotidiennement à modifier son comportement compulsif. Il peut lui être proposer de passer par l’hypnose, l’EMDR, l’EFT. Pour son syndrome dépressif majeur, Mme A peut bénéficié d’un TTT médicamenteux: anxiolytiques, antidépresseurs qui l’accompagnera en parallèle des méthodes de soins . Et enfin, la sismothérapie en lui indiquant au préalable qu’il s’agit d’un nouveau protocole expérimental. Enfin, peut-être proposer un « programme de réinsertion professionnel » dès que ce serait possible.
    • Question 6 : Quelles questions seraient intéressantes à poser à Mme A afin de l’aider à cheminer sur son symptôme ?

    • Comment se sent elle à l’instant T? Qu’est-ce qui l’a amené à consulter ? Quel récit fait-elle , quelle perception a-t-elle de sa situation? A quoi s’attend-elle en terme d’aide et de soins ? Quel est son degré de souffrance  (échelle) et qu’est ce qui est le plus douloureux actuellement? A-t-elle déjà consulté auparavant? Si oui quand? à quel fréquence? Prend-elle déjà un TTT? Qu’aimerait-elle voir changer, s’améliorer? Quelle est la qualité du relationnel avec ses frères, a-t- elle leur soutien? Comment les autres membres de la famille ont vécu le décès du père? Est-elle la seule à être dépressive…

    • En fait, sur le papier, ce que je viens d’écrire apparait comme une avalanche de questions, mais il évident qu’en entretien je serai d’autant plus attentive au rythme auquel la personne se livre, à sa communication verbale et non verbale, parce que la confiance est un élément clé et qu’elle doit s’instaurer dès le début de la prise en charge. Si je la sens en confiance, je pourrais approfondir avec des questions au plus près du sujet de la névrose ( fréquence, sensations procurée, sentiments éprouvés, impact sur elle et son environnement familial etc). Je souhaiterai procéder par pallier pour que la personne se situe dans l’espace et le temps et balise son parcours de premiers repères en quelque sorte… Qu’en pensez-vous ?

    • Merci
    #14599
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir,

    Vos inquiétudes quant à la justesse de votre étude laisse présager de belles qualités professionnelles à venir. A la lecture de votre analyse, je tiens vraiment à vous féliciter sincèrement car en plus d’être juste, elle est d’une extrême bienveillance que j’apprécie beaucoup. Bravo pour l’explication détaillée des besoins de la patiente.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle continuation dans votre formation.

    Belle soirée

    Audrey

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 234)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®