Théolis Formations
96 élèves inscrits à cette formation
  • Photo du profil de SEVENO Aline
  • Photo du profil de Djamila Sadoun
  • Photo du profil de Jacques-Auget
  • Photo du profil de Sabine VERDIER
  • Photo du profil de Zannier Fanny
  • Photo du profil de Marie34

certif-psychopatho-leger

Un certificat papier professionnel
pour votre cabinet vous est

Pour cette formation

En ce moment et sur simple demande à l'issue de votre examen final

offert


icone-bonhommes-4-couleurs-transparent vignette or theolis fond transparent-CLAIRE icone-bonhommes-4-couleurs-transparent-2
Devenez Psychopraticien en relation d’aide
Formation complète sans prérequis
.
Technicien + Praticien inclus dans cette formation certifiante complète
qui vous permettra d’exercer ou de compléter vos pratiques d’accompagnement humain

Présentation vidéo du niveau Technicien (inclus)


 Présentation vidéo du niveau Praticien (inclus)


OBJECTIFS DE FORMATION
barre-de-titre-mise-en-page-BLANC


Faire de vous un Psychopraticien en relation d’aide.
Pouvoir exercer en cabinet pour accompagner des patients en thérapie.
Compléter efficacement vos pratiques thérapeutiques si vous exercez déjà dans d’autres domaines.


 séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Intégrer les notions de base de la psychopathologie

séparateur transparent

  • Comprendre le symptôme et son origine

  • Accompagner le patient en toute bienveillance vers un mieux-être psychologique


séparateur transparent
Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations
 Comprendre le fonctionnement psychologique de l’individu
séparateur transparent

  • Comprendre le fonctionnement de l’individu aux différents âges de la vie
  • Le développement et fonctionnement psychologiques de l’enfant

  • Les troubles du comportement et de la personnalité chez l’enfant

  • Le fonctionnement psychologique de la personne âgée et les différentes pathologies apparentées


séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Connaitre et comprendre le développement des différentes structures de personnalité
séparateur transparent

  • Comprendre le fonctionnement psychologique de l’individu dans sa relation à l’autre
  • L’individu en tant que sujet du groupe (société, milieu professionnel…)

  • L’individu dans ses liens familiaux

  • L’individu dans son couple


séparateur transparent
Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations
 Etre en mesure de proposer un accompagnement à visée thérapeutique
séparateur transparent


séparateur transparent

 certif-psychopatho-leger23

séparateur transparent

En validant votre examen de fin de formation,
vous obtiendrez un certificat professionnel
(numérique ou papier)

séparateur transparent

 PSYCHOPRATICIEN
EN RELATION D’AIDE

séparateur transparent

(ou de « Psychopraticienne en relation d’aide » sur demande)

séparateur transparent


Poser une question à l'équipe (contact)

– haut de page / sommaire –

VOTRE FORMATRICE
barre-de-titre-mise-en-page-BLANC


séparateur transparent

     Psychologue clinicienne diplômée à la faculté d’Aix-en-Provence en 2003, Audrey a exercé en cliniques et en hôpitaux durant plus de 10 ans dans des services de soins auprès d’enfants et d’adultes ainsi qu’en soins palliatifs.

     Riche de ces accompagnements aux différents âges de la vie ainsi qu’en fin de vie, Audrey s’est orientée vers la formation dans l’envie de transmettre son expérience et d’accompagner les différents professionnels de santé, les étudiants et les personnes souhaitant évoluer dans le domaine de l’accompagnement.

     Depuis 2012, Audrey s’est installée sur Cuers en cabinet libéral où elle poursuit son activité de psychologue et de formatrice, toujours dans cette même volonté d’accompagner, de partager et de transmettre, toujours avec autant de passion.

séparateur transparent


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Exercice en cabinet


Fleche-paragraphes-theolis-formations Psychothérapies pour enfants, adolescents et adultes

Fleche-paragraphes-theolis-formations Bilans psychologiques, bilans de compétences

Fleche-paragraphes-theolis-formations Hypnothérapie

séparateur transparent


séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations 2017– 2003 Formatrice : intervention dans divers institutions auprès de soignants pour des formations s’étalant d’une à plusieurs journées sur les thèmes suivants :

– Groupe d’analyse de la pratique
– L’épuisement professionnel
– Approche systémique du patient
– L’animation soignante
– La communication en équipe
– L’accompagnement des aidants
– Management et gestion des conflits
– Fin de vie et en soins palliatifs
– La prise en charge de la personne âgée
– La prise en charge du patient atteint de la maladie d’Alzheimer
– La bientraitance en institution et à domicile

séparateur transparent


Fleche-paragraphes-theolis-formations Enseignante et Jury à l’Institut de Formation en soins infirmiers

– 2017 _ 2005 Enseignante au DU de soins palliatifs à Toulon
– 2017 – 2006 Enseignante à l’école de Préparation aux concours paramédicaux et sociaux

séparateur transparent


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Formations


Fleche-paragraphes-theolis-formations Technicien et Praticien en Hypnose Ericksonienne (Marseille)

Fleche-paragraphes-theolis-formations Certificat de management des individus et des entreprises

Fleche-paragraphes-theolis-formations  DEA de Psychologie clinique et pathologique, mention bien

Fleche-paragraphes-theolis-formations Diplôme universitaire de psycho-dynamique du cancer chez l’adulte (Marseille)

Fleche-paragraphes-theolis-formations DESS de Psychologie clinique et pathologique, mention bien

Fleche-paragraphes-theolis-formations Diplôme universitaire de psycho-dermatologie (Marseille)

Fleche-paragraphes-theolis-formations  Diplôme universitaire de sciences pénales et criminologie (Aix-en-Provence)

séparateur transparent


– haut de page / sommaire –

PRÉSENTATION ET INTRODUCTION
barre-de-titre-mise-en-page-BLANC



INTRODUCTIONbarre-de-titre-mise-en-page


Le terme « psychopathologie » vient du grec psukhê qui signifie esprit et pathos qui signifie maladie.

    La psychopathologie se définit comme la science de la souffrance psychique qui va, par la suite, définir la structure de personnalité de l’individu.

L’étude des troubles mentaux remonte à l’antiquité dont les premières conceptions étaient d’ordre magique ; l’origine des symptômes serait une origine externe, telle la présence d’un démon qui prendrait possession du corps. Hippocrate (né 460 ans avec Jésus-Christ) fut l’un des premiers à renier une conception magique de la maladie et à lui confier un caractère scientifique.

La psychopathologie pose ainsi la question fondamentale du normal et du pathologique. Son objectif est de repérer l’origine du trouble mental, d’en définir la fonction et les mécanismes en place. L’être humain est étudié dans sa souffrance psychique et on parlera de ce dernier en terme de « sujet », c’est pourquoi, à différentes reprises, nous emploierons le terme de « sujet » pour parler de l’individu.

      Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de comprendre le fonctionnement humain dans sa dimension psychologique et dans l’élaboration de sa structure de personnalité.

   Cette formation s’adresse également à toute personne amenée à travailler en relation avec du public, ou toute personne qui se destine à l’accompagnement thérapeutique de personnes ou tout professionnel exerçant déjà dans le domaine sanitaire et social souhaitant acquérir des connaissances sur le fonctionnement psychique.


– haut de page / sommaire –

PROGRAMME DÉTAILLÉ
DU TECHNICIEN (inclus)
barre-de-titre-mise-en-page-BLANC


MODULE 1 – TECHNICIEN
INTRODUCTION À LA PSYCHOPATHOLOGIE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Histoire de la psychopathologie

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Définitions clés autour de la psychopathologie

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le normal et le pathologique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les postulats de base de la psychopathologie


MODULE 2 – TECHNICIEN
L’ANGOISSE ET LE DÉVELOPPEMENT PSYCHIQUE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’angoisse comme notion fondamentale

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La théorie freudienne : quelques mots sur Freud

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les 3 hypothèses fondatrices de la psychopathologie

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les topiques de l’inconscient

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les marques de l’inconscient

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les mécanismes de défense


EXAMEN INTERMÉDIAIRE SUR LE MODULE 2 (Q.C.M.)

MODULE 3 – TECHNICIEN
LES TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Critères diagnostiques des troubles de la personnalité

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité paranoïaque

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité schizoïde

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité schizotypique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité antisociale

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité borderline

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité hystrionique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité narcissique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité évitante

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité dépendante

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Personnalité obsessionnelle-compulsive


EXAMEN INTERMÉDIAIRE SUR LE MODULE 3 (Q.C.M.)

MODULE 4 – TECHNICIEN
PSYCHOPATHOLOGIE ET STRUCTURES
DE LA PERSONNALITÉ
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les facteurs de risque de pathologie mentale

  • Les facteurs génétiques
  • Les facteurs environnementaux
  • Les facteurs individuels

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les névroses

  • La névrose obsessionnelle
  • L’hystérie
  • La phobie
  • L’hypochondrie
  • La névrose traumatique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les psychoses

  • La schizophrénie
  • La paranoïa
  • Les psychoses hallucinatoires chroniques
  • Les bouffées délirantes aigues
  • La psychose confusionnelle
  • La psychose maniaco-dépressive

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les états limites

  • Les addictions
  • Les troubles alimentaires
  • Les perversions
  • La psychopathie

EXAMEN INTERMÉDIAIRE SUR LE MODULE 4 (Q.C.M.)

MODULE 5 – TECHNICIEN
CONCLUSION
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Conclusion et ouverture


EXAMEN FINAL ET VALIDATION DE LA FORMATION (Q.C.M.)

Suivre cette formation

Poser une question à l'équipe (contact)


– haut de page / sommaire –

PROGRAMME DÉTAILLÉ
DU PRATICIEN (inclus)
barre-de-titre-mise-en-page-BLANC


MODULE 1 – PRATICIEN
L’ENTRETIEN CLINIQUE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Définition

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le but de l’entretien clinique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Ce que le thérapeute va chercher à repérer

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Définition de l’objectif thérapeutique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Une rencontre centrée sur le patient

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Un regard thérapeutique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La prise en compte des bénéfices secondaires

  • Exemple de bénéfice secondaire conscient
  • Exemple de bénéfice secondaire inconscient

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le mot d’ordre

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les limites de l’accompagnement

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les limites du thérapeute : une question d’éthique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Exemple d’un premier entretien clinique


EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.

MODULE 2 – PRATICIEN
DU SAVOIR ÊTRE AU SAVOIR FAIRE
DU THÉRAPEUTE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les besoins du patient

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La relation d’aide

  • La présence
  • L’écoute
  • L’acceptation
  • Le respect chaleureux
  • L’empathie, le socle de la relation d’aide
  • L’authenticité
  • La congruence

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La communication verbale et non verbale

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La reformulation ; maître-mot de la relation thérapeutique

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La relation thérapeute-patient


EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.


MODULE 3 – PRATICIEN
L’ANGOISSE ET LA NOTION DE PERTEbarre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Métapsychologie freudienne

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Angoisse et pulsion ; un lien intimement étroit

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion d’angoisse

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion de pulsion

  • Première théorie des pulsions
  • Deuxième théorie des pulsions

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Destin des pulsions

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La pulsion et l’angoisse

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Angoisse et mécanismes de défense

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion de perte


EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.

MODULE 4 – PRATICIEN
L’ACCOMPAGNEMENT
DANS LE TRAVAIL DE DEUIL
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Étude de cas 1 : Face au déni

  • Quelques points de rappel à propos du déni
  • Vignette clinique : Mme F
  • Les besoins du patient en situation de déni

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Étude de cas 2 : Face à la colère

  • Petit récapitulatif sur cette émotion si primitive et à la fois si humaine
  • Vignette clinique : Mr C
  • Les besoins du patient en colère

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Étude de cas 3 : Face au marchandage

  • Bref rappel sur ce qu’est le marchandage
  • Vignette clinique : Mme V
  • Les besoins du patient en phase de marchandage

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Étude de cas 4 : Face à la dépression

  • Quelques rappels sur la notion de dépression
  • Définition
  • Vignette clinique : Mme G
  • Les besoins du patient dépressif

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Étude de cas 5 : Face à l’acceptation

  • Rappel de ce que signifie « accepter »
  • Vignette clinique : Mme D
  • Les besoins de la personne en phase d’acceptation

EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.

MODULE 5 – PRATICIEN
L’INDIVIDU DANS SON HISTOIRE
ET SON LIEN FAMILIAL
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion de groupe

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le groupe traditionnel

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le groupe spontané

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le groupe artificiel

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le groupe institutionnel

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion de famille

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion de mythe familial

  • Exemple 1
  • Exemple 2

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Vers une meilleure compréhension du fonctionnement de la famille

  • Ce que permet le génogramme :
  • Symboles utilisés dans le génogramme

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Psychopathologie de la famille


MODULE 6 – PRATICIEN
L’ACCOMPAGNEMENT DANS
LA SOUFFRANCE FAMILIALE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Première rencontre avec Mr M

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Deuxième rencontre avec Mr M (15 jours plus tard)


EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.

MODULE 7 – PRATICIEN
PSYCHOPATHOLOGIE DE L’ENFANT
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Introduction à la psychopathologie de l’enfant

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Approche libidinale de l’enfant selon Freud

  • STADE ORAL
  • STADE ANAL
  • STADE PHALLIQUE

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les complexes fondateurs de la construction psychique de l’individu à ce stade

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Approche développementale de l’enfant selon René Spitzz

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Théorie de l’attachement de Bowlby


EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.


MODULE 8 – PRATICIEN
L’ACCOMPAGNEMENT
THÉRAPEUTIQUE DE L’ENFANT
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Prémisses de l’accompagnement psychologique de l’enfant

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les caractéristiques propres à l’enfant

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le nourrisson jusque vers deux ans et demi

  • Vignette clinique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le petit enfant (deux ans et demi à six ans)

  • Vignette clinique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La grande enfance de six ans à douze/treize ans

  • Vignette clinique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les caractéristiques liées à l’environnement de l’enfant

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’enfant dans son inscription familiale

  • Vignette clinique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’enfant dans son lien avec ses parents : la dette de loyauté

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’enfant dans son lien avec ses pairs

  • Vignette clinique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les caractéristiques liées à son vécu

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les événements vécus comme traumatiques

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’enfant et la culpabilité

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Outils de communication et de relation avec l’enfant durant l’entretien

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le dessin chez l’enfant

  • Le stade du gribouillage : les 1ères traces graphiques
  • Le stade du réalisme fortuit : l’attribution de la signification (la 3ème année).
  • Le stade du réalisme manqué : l’intention de représentation (la 4ème année).
  • Le stade du réalisme intellectuel : montrer ce qu’on sait du réel (entre 4 et 8 ans).
  • Le stade du réalisme visuel : montrer ce qu’on voit du monde (de 9 à 12 ans)

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le jeu chez l’enfant

  • Le jeu de la bobine
  • Le jeu dans la relation thérapeutique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Exemple de configuration d’un premier entretien avec un enfant

  • Temps de rencontre et d’échange avec l’enfant
  • Bilan de fin de séance

EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.

MODULE 9 – PRATICIEN
PSYCHOPATHOLOGIE
DE L’ADOLESCENT
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Vers une définition de l’adolescence

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le développement psychologique de l’adolescent et ses phases clés

  • La séparation
  • La régression narcissique
  • L’agressivité et l’ambivalence
  • Vignette clinique
  • L’affect dépressif de base

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Symptomatologie à l’adolescence

  • Les troubles du sommeil
  • Les conduites alimentaires déviantes
  • Les douleurs psychosomatiques (douleurs physiques d’origine psychologiques)
  • Les troubles affectifs ou de l’humeur
  • Les troubles de la scolarité
  • Les troubles du comportement (conduites déviantes)

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations La notion de crise


EXAMEN INTERMÉDIAIRE : Q.C.M.

MODULE 10 – PRATICIEN
PSYCHOPATHOLOGIE
DE LA PERSONNE ÂGÉE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les multiples représentations de la vieillesse

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Définition du vieillissement

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les différents types d’âges

  • L’âge chronologique
  • L’âge physiologique
  • L’âge social
  • L’âge psychologique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Différentes formes de vieillissement

  • Le vieillissement « normal »
  • Vieillissement du système nerveux
  • Vieillissement perceptif
  • Vieillissement psychologique et cognitif

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Les pertes liées au vieillissement

  • La perte sociale : la retraite
  • Les pertes affectives
  • Les pertes de fonctions corporelles
  • Les pertes psychologiques

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Le vieillissement « pathologique »

  • Définition de la démence
  • Les quatre A de la démence
  • Approche neuroscientifique des démences

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’accompagnement thérapeutique de la personne âgée

  • Vignette clinique

 

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations L’accompagnement thérapeutique de la personne démente


MODULE 11 – PRATICIEN
ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE
ET RÉSILIENCE
barre-de-titre-mise-en-page


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Définition

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Résilience et accompagnement thérapeutique


EXAMEN FINAL : Q.C.M.

– haut de page / sommaire –

MÉDIAS ET SUPPORTS INCLUS
barre-de-titre-mise-en-page-BLANC


CETTE FORMATION EST ACCOMPAGNÉEbarre-de-titre-mise-en-page


séparateur transparent

certif-psychopatho-leger23

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations D’un certificat de fin de formation

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Que vous pouvez faire valoir auprès de vos clients et de qui de droit.

Fleche-paragraphes-theolis-formations Théolis vous offre la possibilité de faire éditer un certificat professionnel papier pour votre cabinet ou votre mur personnel.

séparateur transparent


 séparateur transparent

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations De cours écrits

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Classés par modules de théorie et de pratique, au format PDF, à consulter sur vos supports numériques ou à imprimer.

séparateur transparent


 séparateur transparent

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations D’enregistrements audio de tous vos modules

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Pour vous permettre de réviser et d’apprendre en voiture, chez vous, en toute simplicité.

séparateur transparent


séparateur transparent

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations D’un forum dédié à votre formation et à votre suivi

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Suivi par votre formateur, c’est un lieu d’échanges illimités et de questionnement.

Fleche-paragraphes-theolis-formations Votre accès aux forums reste ouvert même après la fin de votre formation.

séparateur transparent


 séparateur transparent
icone examen theolis

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations D’un ou plusieurs examen(s)

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Ils permettent de valider vos acquis et de porter votre attention sur les points importants à retenir ou à reprendre.

Fleche-paragraphes-theolis-formations Ils rythment la progression de votre formation ou en sont la consécration (voir programme ci-dessus).

séparateur transparent


 séparateur transparent

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations De vidéo(s) de séances ou exercices commentées

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Pour éclairer les points de pratiques délicats ou mettre en perspective les enseignements.

séparateur transparent


Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations Vidéos incluses dans cette formation


  • Vidéo : Séance complète pour le travail de psychologue, détaillées et commentée.

séparateur transparent

séparateur transparent

Fleche-bleue-paragraphes-theolis-formations  D’un support pédagogique et technique disponible pour toute question

séparateur transparent

Fleche-paragraphes-theolis-formations Notre équipe est formée pour vous accompagner dans vos choix et vos questions techniques et met un point d’honneur à trouver des solutions à vos difficultés.

séparateur transparent


Avis sur la formation

4.8

8 Note
  • 1 étoiles0
  • 2 étoiles0
  • 3 étoiles1
  • 4 étoiles0
  • 5 étoiles7
  1. Photo du profil de Jacques-Auget

    Paiement et contenus Ok

    Merci à l’équipe technique très réactive pour les questions. Beaucoup de contenus, pas de problèmes. Reste à tout apprendre !

  2. Photo du profil de M. P.

    Merci beaucoup pour cette formation qui est de qualité

    Formation très riche en humanité, qui apporte beaucoup et est bien conçue. Le suivi est très bienveillant et accompagne bien. Encore merci beaucoup à toute l’équipe!

  3. Photo du profil de Tahar SADOUN

    Clarté des explications

    Les modules sont d’une très bonne clarté. La progression est facilitée. Merci Audrey.

  4. Photo du profil de Anne-Cécile Pasteau

    Une formation claire et riche qui m’a apporté de bonnes connaissances et des outils utiles et qui m’aidera dans ma pratique auprès des personnes que je reçois.

  5. Photo du profil de Malika Amar

    ravie de la formation ainsi que du site

    Merci pour cette belle formation complète et claire .Malika

  6. Photo du profil de Emilie SAINT-BLANCAT

    Merci!!!

    Les cours m’ ont permis de me recentrer et d’ ouvrir mon coeur à la bienveillance. Les cours Pdf et Audio sont très clairs, agréables, et très bien expliqués. La séance type est une très bonne piste pour mon futur métier de psycho praticienne en relation d’ aide. Cette formation m’ a confirmé et donné le goût d’ aider les autres. Oui j’ ai envie de me lancer et de faire mes premiers pas en tant que thérapeute.
    Je ne peux que recommander Théolis Formation. C’ est une formation sérieuse.
    Je tiens à remercier toute l’ équipe qui m’ ont permis de faire cette formation et remerciement spécial à Audrey Cabel.
    Bonne formation à vous tous!
    Joie paix et bienveillance!
    Emilie

  7. Photo du profil de Geoffrey Matter

    MERCI POUR TOUT

    Formation excellente que je recommande à toutes les personne en quette de compétences dans le domaine de l’accompagnement. Tout y est et je trouve personnellement que la formatrice à pris soin d’expliquer de manière simple et concise des choses pas toujours facile à transmettre. Praticien en E.F.T, Hypnose, P.N.L, et les autres FONCEZ !!! La pièce principale du Puzzle est là !!! Encore un immense MERCI à Mme Cabel pour son professionnalisme et son approche humaine.

  8. Photo du profil de MARIEPIERRE BARRIER

    Formation de psychopraticienne

    Merci pour cette formation très bien structurée ,efficace et rapide ! MPB

ACHETER CETTE FORMATION
  • 290 565 
  • ACCES ILLIMITE
  • Certificat de Formation
logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®