Théolis Formations
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses
  • #12480
    Photo du profil de YSAG64
    YSAG64
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine

     

    Elise a effectivement bien lâché prise…

     

    Merci de votre retour,

    belle soirée

    #12488
    Photo du profil de Malvina
    Malvina
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine, voici mon induction, il m’a fallut un peu de temps pour la tester et la peaufiner, première tentative mon amie a trouvé cela très relaxant, en milieu d’induction elle a eut les paupières qui tremblaient pensez vous que c’est un signe de transe indicatif ? Encouragée par son retour positif je l’ai donc essayé sur son mari beaucoup moins réceptif à cela en temps normal, je ne sais pas ce que donnera l’hypnose en elle même sur lui mais l’induction lui à plut, je crois même pouvoir affirmer que ça lui a enlever quelques préjugés sur cette pratique.

    Je vous invite désormais, à vous allonger dans la position la plus confortable pour vous.

    Prenez le temps d’apprécier, la douce odeur qui émane des bougies, de la musique apaisante autour de nous, du contact de votre corps avec la table… et quand vous aurez décidé que vous êtes totalement ancré dans le moment présent, fermez les yeux, nous commencerons doucement…

    Voilà c’est bien.

    Avant d’entamer une profonde détente par la respiration, je voudrais que vous colliez votre langue contre votre palais, afin de connecter les deux méridiens merveilleux, Ren Mai et Du Mai pour qu’ils rétablissent une circulation harmonieuse de votre énergie, le Qi.

    Paisiblement, vous accueillerez les sensations qui pourraient apparaître, avec détachement, sans en chercher la cause, si des pensées surgissent, laissez les passer, comme les nuages dans le ciel.

    Vous pouvez désormais choisir, de laisser de coté votre journée, vos préoccupation, et tirer un rideau pour vous isoler du monde extérieur. Pour être ici, pleinement présent(e) à vous même et vous laisser guider par le son de ma voix, si cela est bon et juste pour vous.

    Conviez le relâchement dans votre corps, en libérant le ventre pour permettre à la respiration de s’effectuer librement.

    Quand vous le voulez, acceptez de prendre une grande inspire par le nez en cinq temps, en prenant soin de bien gonfler votre abdomen, 1 2 3 4 5, bloquez l’air dans vos poumons 1 2 3 4 et expirez tout doucement par la bouche. Par fait encore. Pour installer la détente, inspirez l’amour 1 2 3 4 5, retenez l’air 1 2 3 4, et expirez la peur. C’est très bien une dernière fois, inspirez le calme 1 2 3 4 5, bloquez, savourez, 1 2 3 4 et enfin expirez les tensions. Alors vous retrouvez un souffle normal, au gré de votre cage thoracique qui se soulève, vous remarquez que vous vous sentez beaucoup plus serein(e) qu’il y a quelques instants. Et maintenant parce que vous le méritez, à chaque fois que l’air entrera et sortira de votre corps cela vous procurera une sensation de puissante quiétude qui s’amplifiera à chaque respiration et vous plongera un peu plus dans un état de relaxation considérable.

    Vous pourriez porter votre attention sur votre chakra sacré, qui se trouve à quelques centimètres juste en dessous de votre nombril, vous allez ainsi laisser votre énergie vitale circuler librement dans tout votre corps. Permettez vous d’entrer encore plus intensément en confiance dans ce sentiment de bien-être infini, en visualisant dès lors un filament doré scintillant, qui descend du ciel et qui se connecte à ce centre d’énergie, ressentez sa chaleur, et à mesure que vous respirez, imaginez le se gonfler à chaque inspiration, comme si vous souffliez dans un ballon. Vous faites ça très bien, continuez. Nourrit de bienveillance, imaginez votre chakra grandir jusqu’à devenir une bulle lumineuse dorée. Et alors que vous entrez de plus en plus profondément dans la détente, bientôt cette bulle protectrice vous enveloppe pleinement. Vous commencez a ressentir la paix qui se diffuse petit à petit à travers toutes les cellules de votre corps complètement détendu.

    Toujours dans le but d’unifier le corps, l’âme et l’esprit, nous allons ensemble procéder à un balayage corporel afin de vous reconnecter à votre enveloppe physique et d’atteindre un état de lâcher prise encore plus fort, encore plus intense. Vous allez en conscience projeter votre attention sur les parties du corps que je vais vous désigner pour détendre chaque partie, chaque muscle. Focalisez vos pensées sur vos pieds, invitez les à se décontracter, remontez à votre rythme sur vos chevilles, ressentez les, vos mollets ainsi que vos genoux. Les contractions se dissolvent d’elles mêmes, continuez jusqu’aux cuisses, aux fesses, au ventre. Autorisez cette sensation de délassement absolu à poursuivre son chemin le long de votre colonne vertébrale. Prenez le temps d’accorder votre pouvoir salvateur à chaque vertèbres, à dénouer vos épaules, votre nuque ? Allégez vos bras, vos mains puis vos doigts. Peut-être pour la première fois, vous vous sentez en harmonie avec votre corps, car vous lui accordez pleinement l’attention qu’il mérite. Laissez l’apaisement relâcher les tissus musculaires de votre visage, commencez par le cou, le menton, les joues. Sentez comme la bouche se relâche naturellement ainsi que vos paupières, votre front… Enfin dans un dernier accomplissement libérer votre cuir chevelu. Je vous laisse quelques minutes pour apprécier cette reconnexion avec vous même, vous avez été remarquable.

    Dans l’attente de votre retour, merci de l’attention que vous porterez à mon exercice, belle journée, Malvina

    #12503
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Malvina,

    Merci pour le partage de votre induction qui me semble en effet très apaisante.

    Les retours de votre amie et de son mari sont d’excellents indicateurs quant à la qualité de votre induction, vous avez obtenu avec eux ce que l’on cherche à ce moment de la mise ne transe.

    Concernant l’utilisation de bougies ou de musique, il est conseillé de demander aux personnes que vous recevrez comment elles se sentent avec cela. En effet certaines personnes très sensibles pourront être « perturbées » par un fond sonore ou une bougie parfumée, ce qui rendrait votre travail plus compliqué. C’est donc à adapter en fonction de chacun, au moment.

    D’expérience personnelle en tant que sujet, la musique m’aide pour entrer en transe et lors de séances d’hypnose dédiées à la relaxation. Par contre lors de séances plus « poussées » telles que l’inter-life cela devient pour moi un élément perturbant. Il peut donc parfois être judicieux d’utiliser la musique pour aider à la mise en transe pour ensuite subtilement baisser le volume puis la couper pour la séance en elle-même, ou bien même programmer la diffusion de celle-ci pour qu’elle s’arrête en douceur à un temps que vous aurez choisi sans avoir rien à faire.

    Pour en revenir à votre induction elle dégage une bienveillance et une douceur qui sont des éléments très aidants au lâcher prise.

    Très bon travail.

    Au plaisir de vous lire.

    #12505
    Photo du profil de Beatrice
    Beatrice
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

    Voici l’induction que je propose, que je n’ai pu tester en cette période estivale, mes amis étant absent. un léger fond sonore me semble propice à la détente,

    J’attends en retour vos observations. Merci, Béatrice

    INDUCTION

    Allez –y, installez-vous simplement dans la position qui vous est la plus confortable. Et lorsque vous êtes bien installé.e, j’aimerais que vous preniez trois respirations profondes… à chaque inspiration vous sentez l’air pénétrer dans votre corps tranquillement et à chaque expiration, vous le laissez partir doucement  et vous sentez que chaque respiration vous détend de mieux en mieux

    Et si vous n’avez pas encore fermer vos yeux, vos paupières deviennent si lourdes qu’elles s’abaissent toute seule.

    Je vous invite à présent à vous imaginer ce lieu secret où vous vous êtes toujours senti.e si bien, … un lieu familier de votre enfance, ….là où vous passiez vos vacances, ….un lieu que vous avez rêvé parce qu’il vous apportait du calme, …. un endroit que vous avez découvert à un moment important de votre vie et qui vous a apporté un sentiment de légèreté et de plénitude, ….dans une forêt ou au bord de la mer, ou ailleurs…

    Voilà vous l’avez retrouvé et maintenant en toute sérénité vous allez vous y visualiser, ….retrouvez ces sensations comme la première fois, ….voyez les couleurs, ….sentez les odeurs, ….retrouvez tout ce qui vous a charmé et ….ressentez à nouveau cet état de plénitude. Vous êtes profondément détendu.e, parfaitement détendu.e et rassuré.e à la fois, car vous savez pertinemment que vous êtes en toute sécurité

    Alors que vous appréciez cette merveilleuse expérience, laissez votre esprit conscient se promener, flotter et dériver librement et si une pensée vient à passer, laissez la filer sans y attacher aucune importance

    Parce que vous êtes en toute sécurité vous remarquez que toutes sortes de sensations et de tensions ont disparu, tout se dénoue, se relâche, portez votre attention sur vos pieds qui se détendent, visualisez votre pied gauche, puis votre pied droit posés à plat aucune tension ne subsiste, puis cette sensation de relâchement s’amplifie dans vos mollets, qui à leur tour, s’abandonnent, les genoux deviennent souples et les cuisses posées sur leur assise, tout comme les fesses sont envahies par cette agréable sensation, qui saisit le bassin, le ventre et le bas du dos, puis envahit le plexus solaire et la poitrine et le dos jusqu’aux épaules, une sensation de bien-être détend les épaules puis se propage dans tout le bras gauche jusqu’au bout des doigts puis dans tout le bras droit jusqu’au bout de chaque doigt. La nuque à son tour, est détendue et toute la tête est parcourue par une douce onde bienfaisante. Les traits de votre visage sont apaisés et vous sentez vos mâchoires sans tension. Vous êtes totalement détendu, comme fondu.e dans une immense bienveillance qui vous entoure.

    Profitez de cet état de béatitude, car vous êtes en sécurité et qu’à tout moment, vous avez la possibilité de sortir de cet état  

    #12521
    Photo du profil de Malvina
    Malvina
    Étudiant(e)

    Bonjour Sèverine, merci de votre retour et de votre partage d’expérience, j’ai pris note de vos conseils bienveillants, belle journée

    #12528
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonsoir Béatrice,

    Merci pour votre travail.

    Concernant l’utilisation de fond sonore je vous invite à lire mon commentaire sous le partage de Malvina, j’y fais quelques retours sur les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la musique durant les séances d’hypnose.

    Durant votre induction vous gagnerez peut être plus facilement l’adhésion de votre client/patient si vous préférez des formulations plus ouvertes lorsque vous le guider dans le lieu de relaxation.

    Par exemple ici :

    Je vous invite à présent à vous imaginer ce lieu secret où vous vous êtes toujours senti.e si bien, … un lieu familier de votre enfance, ….là où vous passiez vos vacances, ….un lieu que vous avez rêvé parce qu’il vous apportait du calme, …. un endroit que vous avez découvert à un moment important de votre vie et qui vous a apporté un sentiment de légèreté et de plénitude, ….dans une forêt ou au bord de la mer, ou ailleurs…

    Vous pourriez proposer :

    « Je vous invite à présent à vous imaginer un lieu secret, un lieu dans lequel vous pourriez vous sentir parfaitement bien … ce peut être un lieu familier de votre enfance … là où vous passiez vos vacances … un lieu dont vous avez rêvé et qui vous apporte du calme … peu importe finalement le lieu que vous allez choisir, ce qui est sûr c’est que lorsque vous y pensez vous vous sentez parfaitement bien. »

    Et ensuite :

    Voilà vous l’avez retrouvé et maintenant en toute sérénité vous allez vous y visualiser, ….retrouvez ces sensations comme la première fois, ….voyez les couleurs, ….sentez les odeurs, ….retrouvez tout ce qui vous a charmé et ….ressentez à nouveau cet état de plénitude. Vous êtes profondément détendu.e, parfaitement détendu.e et rassuré.e à la fois, car vous savez pertinemment que vous êtes en toute sécurité

    Préférez peut être :

    « Peut être êtes vous déjà dans cet endroit merveilleux ou peut être pas complètement… Et alors que cet endroit se révèle à vous MAINTENANT vous pouvez commencer à sentir les odeurs, etc »

    Et ainsi de suite pour le reste de votre induction.

    Cette ouverture va pouvoir permettre à votre client/patient de s’ajuster si intérieurement il n’en est pas exactement là où vous en êtes dans vos paroles, cela évitera certainement un décalage entre ce que vous dites et ce que le client/patient est réellement en train de vivre.

    En espérant vous avoir apporté des pistes.

    Au plaisir de vous lire.

     

    #12578
    Photo du profil de Beatrice
    Beatrice
    Étudiant(e)

    Merci Séverine pour votre conseil, j’ai compris et je vais retravailler

    A bientôt

     

    #12590
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Béatrice,

    C’est avec plaisir.

    N’hésitez pas à partager à nouveau votre travail ici si vous le souhaitez.

    Au plaisir de vous lire.

    #12767
    Photo du profil de Cel
    Cel
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Et voici mon induction:

     

    Je vous invite à vous installer confortablement dans la position qui vous semble la plus appropriée pour une agréable relaxation. Maintenant, vous pouvez, si vous le souhaitez, fermer vos paupières et vous concentrer sur votre respiration. Portez attention sur la rythmique de votre respiration, peut être pour l’instant, est elle légère ou saccadée ? Peu importe nous allons à présent l’approfondir, afin de vous portez, de vous laissez porter et guider par une relaxation profonde, de plus en plus profonde…

     

     

    Sentez à l’inspiration l’air entrer par votre nez , ressentez l’air passer dans vos poumons, à présent faites-le cheminer jusqu’à votre ventre, votre ventre s’emplit d’air, se gonfle profondément, cette sensation vous est douce et relaxante,

     

     

     

    Maintenant expirez lentement et doucement, votre ventre se dégonfle petit à petit, vos poumons se vident avec légèreté, vous sentez l’air expirer par votre bouche légèrement entrouverte, peut être avez-vous eu des préoccupations aujourd’hui, ressentez comme celles ci se libèrent avec l’expiration, votre mental s’apaise également,

     

     

    Votre corps se détend, vos muscles se détendent, vous n’entendez plus que ma voix douce et apaisante,

     

     

    Maintenant imaginez une boule de couleur, une couleur qui pour vous représente la plénitude, le calme, la paix….Cette boule de couleur, tel un cocon sécurisant, est régénératrice, bienveillante, légère, relaxante. Regardez-la, imaginez-la briller de milles couleurs, plus vous la contemplez, plus elle vous fascine et plus elle vous semble apaisante, relaxante, elle vous attire par ses scintillements lumineux…

     

     

    Sentez comme chaque partie de votre corps et vos muscles se détendent de plus en plus, de plus en plus profondément à la vue de cette boule de couleur….

     

     

    Maintenant prenez une lente et profonde inspiration, portez votre attention sur votre boule de couleur qui se détache, un filet de couleur pénètre lentement dans votre nez, vous respirez votre couleur, vous êtes à présent submergé par la plénitude qu’elle diffuse, vos paupières se décontractent, s’alourdissent, votre mâchoire se détend, toutes vos tensions se dénouent et se relâchent…

     

     

    A la seconde inspiration encore plus profonde, votre couleur pénètre encore plus profondément en vous, le long de votre torse qui se décontracte, s’apaise, vos bras sont lourds à présent.

     

     

    A chaque inspirations votre couleur emplie votre corps, vos jambes se relâchent et deviennent lourdes, de plus en plus lourdes, toutes vos cellules rayonnent de cette couleur bienveillante. Imaginez votre corps de plus en plus rayonnant, de plus en plus apaisé, de plus en plus relaxé et détendu,

     

     

    A présent tout votre corps nage dans cette couleur relaxante, vous êtes dans un cocon sécurisant, vous êtes en sécurité, vous vous sentez apaisé, vous êtes relaxé, tout votre corps baigne dans votre cocon de couleur avec légèreté, plénitude et profondeur, un état de relaxation intense vous submerge…

    En attente de votre lecture, je vous souhaite une belle journée,

    Chaleureusement

    Céline

     

    #12774
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Céline,

    Avez-vous pu tester cette induction sur un de vos proches ? Si oui quels en ont été les résultats, le retour de votre proche ?

    Je vous fais à la suite quelques suggestions pour améliorer votre induction et permettre une meilleure synchronisation avec la personne sur qui vous testerez celle-ci.

     

    Maintenant, vous pouvez, si vous le souhaitez, fermer vos paupières et vous concentrer sur votre respiration.

    Si votre objectif est que la personne ferme les yeux et se concentre sur sa respiration préférez ce type de formulation :

    « Maintenant, je vais vous demander de fermer vos yeux et vous concentrer sur votre respiration… (observez la personne et quand elle commence à fermer les yeux)… Voilà vos yeux sont fermés et votre concentration peut à présent être toute disponible pour votre respiration »

     

    vous sentez l’air expirer par votre bouche légèrement entrouverte,

    Pour une véritable adhérence assurez vous ci que la personne a bien la bouche entrouverte, sinon adaptez cette affirmation.

     

    ressentez comme celles ci se libèrent avec l’expiration, votre mental s’apaise également,

    Votre corps se détend, vos muscles se détendent, vous n’entendez plus que ma voix douce et apaisante,

    Ici rien ne vous assure que la personne ressent réellement ce que vous dites. Afin de garder un rapport cohérent proposez ce type d’affirmation sous forme d’hypothèse.

    « Peut être pouvez vous ressentir comme celles-ci se libèrent avec l’expiration, peut être que votre mental peut aussi en profiter pour s’apaiser à son tour… Votre corps peut aussi commencez à se détendre … Ressentez-vous vos muscles se détendre ? Et si vous sentez encore des tensions ici et là ça n’a pas d’importance car il vous sera possible de vous détendre à n’importe quel moment… Je vous invite alors à vous concentrez complètement sur ma voix, faites en sorte de n’entendre plus que ma voix MAINTENANT »

     

     

    Sentez comme chaque partie de votre corps et vos muscles se détendent de plus en plus, de plus en plus profondément à la vue de cette boule de couleur….

    « La vue de cette boule de couleur que vous avez créée la plus apaisante qui soit pour vous, vous permet alors de détendre encore plus profondément chaque partie de votre corps et de vos muscles, peut être ressentez vous les dernières tensions vous quitter … ou … être sur le point de le faire … pour ainsi laisser place à une détente de plus en plus profonde ….

     

    vous respirez votre couleur, vous êtes à présent submergé par la plénitude qu’elle diffuse, vos paupières se décontractent, s’alourdissent, votre mâchoire se détend, toutes vos tensions se dénouent et se relâchent…

    « Vous respirez votre couleur qui vous submerge à présent par la plénitude qu’elle diffuse, permettant encore plus à vos paupières de se … »

     

    A présent tout votre corps nage dans cette couleur relaxante, vous êtes dans un cocon sécurisant, vous êtes en sécurité, vous vous sentez apaisé, vous êtes relaxé, tout votre corps baigne dans votre cocon de couleur avec légèreté, plénitude et profondeur, un état de relaxation intense vous submerge…

    « Et dès lors que tout votre corps […] elle crée autour de vous un cocon sécurisant, vous pouvez ainsi vous sentir en sécurité, apaisé, relaxé […] »

     

    Je vous invite pour l’exercice à tester votre induction avec et sans les suggestions que je vous fais afin que vous puissiez par vous-même choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

    Au plaisir de vous lire.

     

    #12781
    Photo du profil de Cel
    Cel
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

     

    Je vous remercie amplement pour vos suggestions et j’en prends bonne note!

     

    Je vous souhaite un belle journée

     

     

    Céline

    #12906
    Photo du profil de Florence Lehuen
    Florence Lehuen
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    J’ai préparé cette induction assez synthétique, merci d’avance !

    A présent que vous êtes installés, dans une position de confort que vous pouvez bien sûr adapter tout au long de la séance, vous pouvez peut-être noter que vos sens sont à la fois très présents, et en même temps que votre corps se relâche, ce qui vous permet de vivre tout ce qui se vit en vous et tout autour de vous avec calme et tranquillité. Les bruits qui vous parviennent, les images qui se présentent sur votre écran mental, comme toutes vos sensations intérieures, loin de vous distraire, vous rendent au contraire de plus en plus concentrés et paisibles. Comme si tout cela participait à approfondir votre état de relaxation et à vous mettait ainsi en lien en toute sécurité avec toutes les ressources qui sommeillent au fond de votre inconscient et ne demandent qu’à être exploitées. Vous vous sentez comme dans un cocon qui vous permet de rester dans cet état de concentration profonde sans être gêné par quoi que ce soit. Ni les bruits autour, ni vos pensées ou vos sensations. Vous pouvez même vous représenter une sorte de bulle lumineuse qui vous enveloppe et vous protège. Tout semble doux et les sons presque atténués, en tout cas quoi qu’il se passe cela vous convient et renforce même cet état de transe. Et ainsi tout votre corps, profitant de ce moment de détente, peut se relâcher. De la tête jusqu’au bout des doigts, jusqu’au bout des orteils et tout le long de votre colonne vertébrale un agréable frisson de détente vous traverse et vient détendre chaque muscle, chaque cellule, chacun de vos organes alors que votre respiration peut se faire plus tranquille. Seconde après seconde, comme si vous descendez un escalier à l’intérieur de vous même qui vous conduit vers un espace de paix, vous ressentez que ce doux état de transe s’approfondir, vous donnant accès à votre inconscient qui peut ainsi communiquer directement avec vous.

    #12913
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Florence,

    merci pour ce partage.

    Je vous invite à lire les 2 ou 3 inductions qui ont été partagées avant la vôtre ainsi que les propositions de corrections que j’y apporte car certaines d’entre elles peuvent vous inspirer afin d’améliorer votre travail.

    Il me semble qu’il est important de parler vague et d’éviter d’affirmer l’état dans lequel pourrait se trouver votre patient/client, vous prenez le risque de le perdre si dans ces moments là celui-ci ressent tout à fait le contraire.

    Dans le cas où vous souhaitez que votre patient/client ressente ce que vous avez décidé qu’il ressente il vous sera nécessaire de formuler vos phrases sous forme d’injonction en appuyant par un mot tel que « maintenant, tout de suite, dès à présent ».

    Par exemple :

    et MAINTENANT je vous invite à créer une bulle tout autour de vous, une bulle qui a pour fonction de vous relaxer plus profondément. Cette bulle s’installe … IMMEDIATEMENT … je vous demande de la ressentir de plus en plus fort »

    Ce type de formulation ne laissant pas le choix contraint en quelque sorte la personne à faire ce que vous l’inviter à faire.

    Pensez ensuite à adoucir votre discours avec des phrases de ce type :

    Et à présent vous pouvez peut-être ressentir votre corps se détendre complètement, … peut être d’abord les mains ou … les pieds ou. .. une toute autre partie de votre corps. … Peut être que la détente n’est pas encore tout à fait là et tout cela est très bien car quelque soit l’état dans lequel vous vous trouvez tout se passera comme cela doit se passer …

    Avez-vous tester votre induction sur un proche ?

    Vous a t’il fait des retours ?

    Au plaisir de vous lire

     

     

     

    #12933
    Photo du profil de Michelle Chupin
    Michelle Chupin
    Étudiant(e)

    Bonjour

    voici l’induction que je n’ai pas encore testée sur mes proches

    je vous invite à vous installer confortablement dans la position la plus relaxante pour vous.Maintenant j’aimerai que vous preniez trois longues respirations ,à chaque respiration vous sentez votre ventre se gonfler doucement et à chaque expiration votre ventre se creuse pour libérer l’air de vos poumons

    voilà c’est bien continuez

    Vous sentez votre corps se relaxer de plus en plus ,vous vous détendez, vos paupières deviennent lourdes vous pouvez les fermer si ce n’est pas déjà fait, vous vous sentez bien, calme, ,votre respiration s’apaise et vous êtes de plus en plus profondément relaxés si des pensées arrivent ne les retenez pas laissez les simplement passées

    Vous sentez les tensions disparaitre de votre corps, d’abord votre tête se relâche , votre front, votre visage se détend, vos joues, votre menton, votre mâchoire se desserre, cette relaxation se déplace dans votre nuque vos épaules ,votre dos, vous sentez vos bras se détendre jusqu’à vos mains ,vos doigts

    c’est une sensation confortable, paisible qui se répand dans votre poitrine, vos hanches

    cette sensation se déplace maintenant dans vos jambes jusqu’à vos pieds vos orteils, vous êtes complètement détendue ,relaxé et apaisé

    je vous invite à présent à vous imaginer dans un grand jardin remplis de fleurs et inondé de lumière, voyez les couleurs, sentez les odeurs, ressentez  ce léger vent si agréable sur votre visage ,les oiseaux chantent tout respire le calme et la serenité

    vous vous sentez profondément détendue ,parfaitement bien dans cet endroit qui vous apporte une totale securité

     

    #12936
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Michelle,

    Merci pour ce partage qui me semble être une bonne entrée en matière pour induire la transe hypnotique.

    Pour que vous soyez complètement synchroniser avec votre patient/client je vous propose de prendre les grandes respirations en même temps que lui en début de votre induction.

    Ensuite ici :

    Vous sentez votre corps se relaxer de plus en plus

    Vous pourriez préférer une injonction du type « je vous demande à présent de prendre conscience de toutes les parties de votre corps qui commence à se relaxer… maintenant… sentez votre corps se relaxer de plus en plus … etc »

    De cette façon c’est vous qui dirigez les étapes de la détente et votre patient/client peut suivre vos instructions.

    Comme votre induction est assez courte il me semble qu’il sera nécessaire d’enchainer ensuite avec un bon approfondissement.

    Bon travail.

    Au plaisir de vous lire

     

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®