Théolis Formations
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)
  • Auteur
    Réponses
  • #4103
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Partagez ici avec nous vos propres inductions.

    Exercice module 2 de la pré-formation.

    Au plaisir de découvrir vos créations.

    #6090
    Photo du profil de Chebli claire
    Chebli claire
    Étudiant(e)

    tu pourrais..t’installer sur ce fauteuil. a présent, tu pourrais..fermer les yeux et te ..laisser guider par le son de ma voix ou inversement c’est toi qui vois. tu pourrais juste…écouter ma voix qui se veut calme et douce pour …t’accompagner dans ton voyage intérieur.

    tu entends ma voix mais pas seulement, tu pourrais entendre des bruits extérieurs également. Ecoute!…tu es ici car tu as envie d’aller mieux, n’est ce pas ? tu penses que l’hypnose va t’aider à aller mieux ? tu as confiance en cette méthode, n’est ce pas ? donc tu peux..entrer en transe maintenant ou plus tard mais déjà tu pourrais simplement te …concentrer sur ta respiration et imagine qu’à chaque inspiration, une chaleur apaisante entre dans ton corps et qu’à chaque expiration, tu évacues toutes les tensions que tu as accumulé. encore et encore. plus tu inspires calmement et profondément et plus cette chaleur apaisante se répand dans tout ton corps jusqu’à atteindre tes cellules puis ton ADN. ressens tous tes muscles se relâcher un à un alors que la chaleur apaisante se propage dans tout ton corps. ressens cette sensation de bien-être.

    Maintenant, je voudrais que tu te …concentres sur ton corps. ressens ta tête posée sur l’oreiller. observe tous tes muscles se détendre doucement au fur et à mesure que tu inspires et expires. je ne sais pas qu’elle partie de ton corps se détend maintenant mais permet toi de …lâcher prise. tu sais le fameux lâcher prise qui demande de savoir faire preuve de détachement face aux événements par exemple. peut-être que tu pourrais..te laisser aller à lâcher-prise maintenant ou plus tard.

    tu vas maintenant imaginer que tes jambes deviennent un tronc d’arbre et que de tes pieds sortent des racines qui s’enfoncent lentement dans le sol encore et encore et plus ces racines s’enfoncent plus ta tête devient légère, très légère. si légère que ton esprit peut à présent s’envoler, voyager tandis que ton corps lui, est là. ton voyage t’emmène dans un endroit très loin en toi. imagine l’endroit que tu veux. cet endroit est très agréable pour toi. ressens ce que tu ressens. vois les couleurs que tu veux. entends les sons. ces sont te transportent de bonheur. la joie de l’oeuvre finie gâte l’oeuvre qu’on commence. ces sons émettent une musique qui fait vibrer maintenant ton corps. cette musique t’invite à danse. je ne sais pas ce que tu danses mais cette danse te permet de te libérer, d’aimer et d’être….

    #6091
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Claire,

    Merci pour ce partage. Avez-vous pu tester cette induction avec un de vos proches ? Quels ont été les ressentis des personnes avec qui vous l’avez pratiqué ?

    Au plaisir de lire vos retours.

    Bonne continuation de formation.

    #6092
    Photo du profil de Chebli claire
    Chebli claire
    Étudiant(e)

    bonjour Séverine,

    oui cette induction a été testée. elle a plutôt bien fonctionné. la personne se sentait plus calme et sereine. c’est une induction que j’ai fait pour une personne qui fait de la danse. elle a bien vécu cette expérience.

    bonne journée.

    #6093
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Merci pour ce retour et ce partage.

    Au plaisir de lire la suite de vos expérimentations.

    Bonne soirée.

    #6282
    Photo du profil de Madiana magistrini
    Madiana magistrini
    Étudiant(e)

    Installez vous confortablement et prenez trois grandes respirations, … voilà .. très bien …

    Fermez les yeux et sentez votre corps reposer tranquillement …. sentez- vous le poids de votre corps ?

    Je vous propose maintenant de porter votre attention aux petits bruits qui vous entourent, … ces petits bruit qui passent habituellement inaperçus …. alors écoutez … vous pourriez d’abord écouter le bruit de votre respiration …. ensuite vous pourriez écouter écouter les bruits extérieurs, comme les moteur des voitures qui passent …,  le chant des oiseaux …, le chien qui aboie …,

    Maintenant portez votre conscience sur votre respiration, … très bien respirer à votre rythme, sans contrôle, … vous pouvez déjà commencer à ressentir cette merveilleuse sensation de calme intérieur envahir votre corps ….

    Votre attention se porte maintenant sur les muscles de vos pieds, … ils se détendent …

    Maintenant permettez à cette sensation de relaxation de remonter jusqu’à dans vos chevilles …. laissez la s’étendre de vos chevilles jusqu’à vos genoux …, voilà très bien …

    Maintenant de vos genoux a vos cuisses .. , chaque cellule de votre corps se détend de plus en plus … de plus en plus … de vos cuisses à vos hanches ….

    Vous vous sentez de plus en plus calme et apaisé … maintenant de vos hanches à votre abdomen … tous vos muscles se détendent et se relâchent de plus en plus profondément … et votre corps va se détendre davantage au fur et à mesure que nous allons avancer dans cette relaxation …

    A chaque expiration, permettez à votre corps d’aller plus profond, profondément détendu, vous abandonnant de plus en plus à cette relaxation.

    Permettez  maintenant à cette merveilleuse sensation de relaxation de se s’écouler au travers de tous les muscles de votre dos …. tous ces muscles se détendent , de plus en plus … de plus en plus profondément  … détendu … relâché … cette sensation remonte jusqu’à vos épaules … et maintenant dans vos bras jusqu’aux coudes …, de vos coudes à vos poignets …  de vos poignets à vos mains … allant jusqu’aux extrémités de vos doigts … vous guidant toujours de plus en plus profond … profondément détendu …

    Permettez maintenant à cette merveilleuse sensation de relaxation de s’étendre à tous les muscles de votre tête … cette relaxation continue d’évoluer vers votre cuir chevelu …, votre front …,

    Tous les muscles de vos yeux se détendent …, tous les muscles de vos joues se détendent …, c’est maintenant au tour de vos lèvres et de votre mâchoire de se détendre à leur tour …, vous abandonnant de plus en plus …., vous guidant toujours plus profond …., toujours plus profondément détendu ….

    Tous  les muscles de votre corps se relâchent maintenant … et au fur et à mesure que vos muscles se relâchent, permettez de découvrir un endroit au calme … relaxé et détendu à l’intérieur de vous même …

    La seule chose qui compte maintenant c’est d’être bien …. vous n’avez rien d’autre a faire … aucun autre endroit où être … que d’être ici … ici et maintenant …

    Observez maintenant cette sensation de calme à l’intérieur de vous .. et cette respiration qui se fait tout aussi calme … détendue … rassurante …..

    #6284
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Madiana,

    Cette induction me semble complète et efficace. L’avez-vous tester avec une personne de votre entourage ou sur vous-même ? Et si oui quels ont été les résultats?

    Au plaisir de vous lire.

    #8078
    Photo du profil de Melanie Colin
    Melanie Colin
    Étudiant(e)

    bonjour , voici ma proposition d’induction :

    Peut-être pourriez- vous vous installer confortablement et choisir d’écouter ma voix ou de ne pas l’entendre.

    En réalité ma voix n’a aucune importance, la seule chose qui est importante c’est vous.

    Vous pourriez penser au soleil, et imaginer un rayon de soleil, qui vient se déposer juste sur votre nombril.

    Vous savez un peu comme lorsque le soleil se reflète dans une montre, et qu’il vise un endroit bien précis. Vous pourriez sentir sa chaleur se répandre dans votre ventre, doucement, progressivement. Un peu comme lorsqu’on diffuse votre parfum préféré dans une pièce, et que petit à petit, c’est toute la pièce qui sent bon.

    Je ne sais pas si cette chaleur va d’abord remonter le long de votre colonne vertébrale ou glisser dans vos jambes. Ce que je sais, c’est que c’est une chaleur profonde et relaxante, capable d’amener une profonde détente dans chacune de vos cellules. … Et vous sentez peut-être déjà cette onde relaxante circuler en vous, dans toutes les parties de votre corps, …. Dans tous vos organes …. Les uns après les autres….

    C’est peut-être votre tête qui va se détendre en premier, mais la plupart du temps, les gens me disent que ce sont leurs pieds, qui ont commencé à se relaxer. Le lâcher prise est apparemment indépendant de la volonté, un peu comme si une force supérieure était capable de nous diriger…

    Alors que diriez-vous de laisser votre corps se reposer, pendant que votre esprit part se balader. Pourquoi ne pas vous servir de ce rayon de lumière dorée, comme d’une échelle à laquelle vous pouvez grimper ?Jusqu’au plafond et vous retourner, pour observer cette personne qui m’écoute les yeux fermés.

    Cette personne c’est vous. Et celle qui la regarde, c’est vous aussi… C’est ça le véritable détachement de pouvoir s’observer objectivement en prenant du recul, de la hauteur.

    Est-ce que vous voyez que vous êtes beaucoup plus beau(belle) que ce que vous pensiez.. Il me semble, que vous vous étiez toujours regardé à travers un miroir déformé par la réalité.

    N’êtes-vous pas aussi beaucoup plus grand(e) que ce que vous imaginiez ? Une grande et belle âme qui s’est toujours sous-estimée.

    Je vous propose de garder les yeux fermés mais de regarder au travers des paupières, vos mains pour découvrir comme elles sont grandes. Avec des mains aussi grandes, il est quasiment obligatoire que vous ne puissiez faire que des grandes et des belles choses. Il vous suffirait juste de déployer vos ailes… Mais peut-être n’aviez-vous pas vu que vous aviez des ailes dans le dos, il faut dire qu’elles sont invisibles et que personne n’avait pensé à vous dire que vous aviez des ailes.

    Dans notre société, c’est plutôt l’inverse qui se produit : on a tendance à rabaisser l’autre pour se valoriser…

    Mais vous savez quel est mon véritable métier ? Je suis chercheur(se) de trésor…J’aide les gens qui m’écoutent à découvrir les trésors cachés en eux.

    Et à l’intérieur de vous, je sens qu’il y a des tonnes de trésors… Cachés sous vos peurs, vos doutes, vos colères et vos tristesses, et ensemble je vous propose d’aller chercher tous ces trésors pour que vous puissiez les utiliser.

    A travers les histoires que je vais vous raconter, vous allez découvrir des clés qui sont cachées, ces clés vont vous permettre d’ouvrir les portes de vos possibilités, et elles sont infinies.

    #8085
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Merci Mélanie pour ce partage.

    Avez-vous pu tester cette induction auprès d’une personne de votre entourage ? Si oui quels ont été les retours que l’on vous en a fait.

    Je pense qu’il serait peut être utile, pour inviter vos patients à entrer plus profondément en état de transe, d’insister d’avantage sur le sentiment de détente et de relaxation. Sur le fait d’entrer en profondeur ou bien de s’alléger…

    Vous pouvez insérer ce genre de phrase tout au long de votre induction comme par exemple :

    « et le fait de vous regarder de là haut vous fait vous sentir léger et profondément détendu »

    « et ces ailes que vous découvrez alors vous procure un sentiment intense de légèreté. Cette légèreté vous permet alors d’entrer plus loin en vous, plus intensément … »

    « ces trésors à l’intérieur de vous, vous êtes très certainement curieux de les trouver. Ainsi vous entrez très profondément en vous, de plus en plus profond, dans les lieux que vous n’aviez jamais visité et qui pourtant ont toujours été là. Des lieux où tout n’est que détente et lâcher prise »

    Et vous pouvez faire ainsi jusqu’à la fin de votre induction.

    Au plaisir de vous lire.

     

    #8419
    Photo du profil de Melanie Colin
    Melanie Colin
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    oui j’ai testé avec les corrections apportées suite à vos remarques, les personnes ont bien lachées , se sont détendue

     

    #8423
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonsoir Mélanie,

    Merci pour votre retour d’expérience très prometteur.

    Bonne suite de formation.

    #8536
    Photo du profil de Margherita Saponara
    Margherita Saponara
    Étudiant(e)

    Bonjour, voici mon induction :

    Nous allons commencer par quelques exercices de respiration,
    Vous allez inspirer profondément en gonflant votre abdomen tout en comptant jusqu’à 4 …
    Bloquez votre respiration…
    Expirez profondément en comptant jusqu’à 5…
    Voilà, très bien …
    Respirez et en respirant imaginez que vous respirez un air sain, parfumé, et purificateur…
    Bloquez…
    Expirez…. Expirez les soucis, les contrariété, la pluie, les embouteillages…
    Bien, très bien…
    Respirez, intériorisé le soleil, le ciel bleu, le bonheur de vivre… bloquez…
    Expirez …. Expirez tout le négatif, toutes les tensions…
    Très bien …
    Débarrassez vous des tensions de votre corps…
    Laissez votre corps se d »tendre.
    C’st si bon de se détendre… Vous avez conscience de pouvoir détendre chaque partie de votre corps…
    Posez votre attention sur vos paupières.
    Vous savez que vous pouvez détendre vos paupières tellement profondément et aussi longtemps que vous choisirez de garder cette relaxation.
    Elles sont totalement détendues… et fermées, essayez de les ouvrir… vos paupières restent fermées… c’est très bien…c’est ok…

    Arrêtez d’essayer et laissez vous aller encore plus profondément… Laissez cette relaxation que vous avez créée gagner tout votre corps… calmement, sereinement…
    Un canal de lumière et de chaleur traverse et réchauffe tout votre corps… vous sentez cette chaleur se répandre de la racine de votre cuir chevelu jusqu’au bout de vos orteils, de vos doigts,…
    Laissez cette chaleur imprégner chaque muscle de votre corps, très bien….
    Une lumière vous enveloppe dans un cocon de douceur…
    Un œuf ouaté, léger et aérien …vous voler dans l’espace…
    C’est très, très bien …
    C’est là où vouliez arriver…
    Vous êtes en totale harmonie avec votre corps, avec votre âme…
    Dans un moment je vais prendre votre bras, ne faites aucun effort, laissez vous faire….
    Restez détendu, et au moment où il retombera vous serez complètement et totalement détendu…
    C’est très bien, c’est ok ….
    Vous allez pouvoir laisser votre inconscient librement et sereinement…

    Merci
    Bonne journée
    Margherita

    #8539
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Margherita,

    Vous proposez ici une technique de relaxation profonde intéressante en alliant la respiration et la visualisation.

    Avez-vous pu tester cette induction auprès de vos proches ?

    N’hésitez pas à insister ensuite sur l’état de transe profonde en utilisant des mots en rapport avec cet état.

    Merci de votre partage.

    Au plaisir de vous lire

    #10154
    Photo du profil de Marine NEUVILLE
    Marine NEUVILLE
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine, voici une induction que j’ai pu tester sur un proche qui a été très réceptif et était vraiment complètement relaxé :

    Pour commencer, je t’invite simplement à prendre un moment pour t’installer… confortablement… et quand tu es prêt, simplement permettre à tes paupières de se fermer… et quand tes paupières vont se fermer, ça va naturellement te permettre de diriger ton attention davantage à l’intérieur de toi, à ce qui se passe… à l’intérieur de toi…

    Et si tu prêtes attention… tu peux remarquer différentes perceptions… comme les sons environnants… et même remarquer le son de ma voix… la vibration de ma voix… permettant à chaque son que tu entends… de t’amener toujours un peu plus profondément… dans un état modifié de conscience… que tu en sois conscient ou non…

    Je t’invite maintenant à prendre 5 respirations profondes… et pendant que tu respires… prêter attention à l’air entrant et sortant de tes narines ou de ta bouche… légèrement plus frais quand tu inspires… et plus chaud quand tu expires… et en prêtant attention à ta respiration… tu peux aussi remarquer… qu’elle a tendance à se modifier… à peut-être ralentir… ou s’approfondir… et imagine qu’à chaque inspiration… consciente ou inconsciente… tu inspires une merveilleuse énergie de calme… de paix… et qu’à chaque expiration… tu relâches des tensions… des énergies usées… et prend un moment pour imaginer ce processus… pendant quelques respirations… de laisser aller tout ce qui ne t’est plus utile… et de te remplir de calme… de paix… de confiance…

    Et ce qu’on va faire maintenant… c’est relaxer ton corps… et parce que le corps et l’esprit sont intimement reliés… en relaxant le corps, ton esprit va naturellement se relaxer… et à chaque fois que je vais mentionner une partie de ton corps… je t’invite à diriger automatiquement ton attention sur cette partie de ton corps… avec l’intention de la relaxer… relâcher…

    Commençant par les paupières… toute ton attention se dirige vers tes paupières, avec l’intention de… relaxer tes paupières… c’est ça… tous les petits muscles autour de tes paupières se relâchent… il se peut parfois que tu remarques des petits mouvements automatiques dans tes paupières… si jamais tu en remarques… simplement accepte-les… sachant que cela fait parfois partie de l’expérience… Pendant que tu permets à ce profond sentiment de relaxation qui se trouve dans tes paupières de se répandre comme des ondes vers tout ton visage maintenant… pense simplement à relâcher ton visage… les muscles de ton front… se relâchent… les muscles de tes joues… se relâchent… ressentant peut-être la lourdeur de tes joues… ta mâchoire… se relâche… le dessus de ta tête… se relâche… l’arrière de ta tête… se relâche… et tu invites cette relaxation à descendre maintenant dans ton cou… dans tes épaules… c’est ça… descendant dans chacun de tes bras… jusque dans tes mains… relaxant tes mains et tes doigts… complètement… peut-être un bras peut te sembler plus lourd que l’autre… ou une main semble dégager davantage de chaleur que l’autre… chaque sensation que tu perçois t’amenant plus profondément… relâchant maintenant ton torse… c’est ça… permettant à cette énergie de relaxation de couler dans ton abdomen maintenant… se dirigeant naturellement vers tes hanches… puis dans chacune de tes jambes… passant à travers tes genoux… allant jusqu’au bout de tes pieds… c’est ça… comme si tout ton corps était rempli de cette énergie de relaxation… c’est ça… et il est possible que tu ressentes ton corps devenir de plus en plus lourd… ou peut-être de plus en plus léger… certaines personnes peuvent parfois… oublier leur corps

    Merci et bonne fin d’après-midi.

    Marine

    #10157
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Marine,

    Merci pour votre partage que vous avez déjà pu tester avec succès.

    Je ne peux que vous féliciter pour les résultats obtenus auprès de votre ami.

    Au plaisir de vous lire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®