Théolis Formations
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Cathyderemince
    Cathyderemince
    Étudiant(e)

Et si vous commenciez par vous installer les plus confortablement possible,… afin que ce corps puisse se détendre pleinement,… en laissant, à chaque membre, la liberté d’occuper l’espace… et de se positionner de la façon la plus naturelle et la plus agréable qu’il soit. Vous pouvez aussi décider de fermer les yeux à cet instant ou d’attendre le moment qui vous conviendra le mieux…

Quoi qu’il en soit, prenez conscience de toutes les parties de ce corps qui sont en contact avec le support qui les maintient, et observez……observez si un changement devrait être apporté afin d’atteindre un état de confort encore plus intense.

Et si c’est le cas, sentez vous libre d’effectuer les changements nécessaires pour vous sentir au mieux… Très bien.

A présent, vous pourriez peut-être amplifier davantage cette détente à travers un geste extrêmement simple et surtout incroyablement efficace: la respiration…

….ce mouvement interne, auquel nous n’accordons que très peu d’importance, est pourtant doté d’un pouvoir extrêmement puissant…

Je vous propose d’y prêter attention… et de prendre conscience que chaque bouffée d’air que vous inspirez transporte une énergie pure et lumineuse qui, à son passage, nourri et relaxe profondément chaque muscle, chaque organe, chaque cellule… Et plus vous respirez et plus vous sentez votre corps se relaxer chaque fois plus profondément…

Et à chaque expiration vous vous sentez plus léger… vous profitez de l’expulsion de l’air pour sortir, évacuer, libérer toutes les éventuelles tensions, accumulées inutilement…

Vous pouvez les laisser partir, tranquillement avec la respiration , vous n’en avez pas besoin, elle ne font que vous encombrer.

Allez-y, expirez… c’est très bien vous êtes en train de libérer du poids…

Et chaque cycle de respiration vous permet, en inspirant, de vous recharger en énergie pure et lumineuse et en expirant, de vous nettoyer encore et toujours plus.

Et vous vous sentez très léger, de plus en plus léger, presque aérien…

Imaginez maintenant cette énergie pure se concentrer dans le sommet de votre crâne telle une boule de lumière,…douce et intense à la fois. Elle éclaire maintenant toute la zone supérieure de votre tête… et intensifie encore plus cette sensation de légèreté…., le mental est calme, les pensées s’apaisent encore et encore, et tout vous parait plus limpide comme si vous étiez devenu plus lucide…

Cette lumière continue à s’amplifier et à descendre tout doucement le long de ce visage, sentez la detente qu’elle procure à son passage, sentez les traits s’apaiser, la mâchoire se relâcher, sentez cette lumière couler à travers cette nuque, ce cou et sentez surtout comme elle dégage, tout en passant, les énergies bloquées au niveau de la gorge…

Et elle continue à descendre, d’une part coulant le long des bras jusqu’à la pointe des doigts et d’autre part pénétrant le coeur, les poumons…relaxant le dos, les omoplates…

….et elle descend vers l’estomac qu’elle enveloppe de sa lumière en profitant pour bien dénouer chaque petit noeud énergétique qui pourrait stagner par là…

…et elle continue, rien n’est oublié…le foie, les reins, les intestins…chaque muscle, chaque ligament, chaque os, chaque cellule, chaque centimètre carré de ce corps est aimer complètement et profondément….

…elle passe maintenant par les organes génitaux, s’écoule le long de ces jambes…très lentement…en témoignant de beaucoup de gratitude pour le merveilleux travail qu’effectue cette organisme… et termine enfin son trajet en soulageant ces pieds et en remerciant ce corps infiniment.

Et…à ce moment présent, ce corps lumineux et aérien s’est profondément ouvert, ses barrieres se sont levées et l’être que vous êtes est prêt, s’il le désire toujours, à entamer ce voyage dans les profondeurs de l’inconscient.

Je vais maintenant compter de 10 à 0……

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour,

Merci pour ce partage.

Votre induction semble tout à fait pertinente. Avez-vous pu la tester sur quelqu’un de votre entourage ?

Et si oui, qu’a ressenti la personne à qui vous l’avez faites ?

Très bon travail.

Bonne continuation de formation.

Photo du profil de Florence Chalot
    Florence Chalot
    Étudiant(e)

Bonjour,

Voici une proposition d’induction avec détente progressive du corps qui est celle que je préfère (pour le moment) car c’est celle qui fonctionne le mieux pour moi !

…..

A présent que vous êtes confortablement installé dans la position la plus agréable pour vous …

Je vous invite à fermer doucement les paupières en signe de rupture avec le monde extérieur et à prendre contact avec votre respiration….

Inspirez, expirez …

Inspirez, expirez plusieurs fois de suite profondément et lentement et relâchez tout ce qui pourrait vous préoccuper, en même temps que vous videz vos poumons imaginez que vous videz votre tête…

Et en accompagnement de cette détente mentale fort agréable, je vous propose un voyage intérieur à votre rythme dans votre corps afin de relaxer progressivement l’ensemble de vos muscles et de profiter d’un moment reposant bien mérité au son de ma voix…

Commencez par relâcher votre cuir chevelu, votre front jusqu’aux sourcils et entre les sourcils, tous les petits muscles autour et derrière les yeux, les tempes, les joues, l’intérieur et l’extérieur, vous desserrez la mâchoire et décollez doucement la langue du palais, puis relâchez les ailes du nez et les lèvres et tout le contour de la bouche et même la peau de votre visage se lisse et se relâche …

Maintenant cette détente s’étend à tout votre cou, à votre nuque, à vos épaules, vos bras, vos coudes, vos avant-bras, vos poignets, vos mains et tous vos doigts jusqu’au bout des ongles et c’est très agréable….

A présent vous relâchez le thorax, les muscles du dos, vous descendez le long de votre colonne vertébrale et c’est comme une onde bienfaisante de détente qui vous parcourt de haut en bas et de bas en haut et vous détendez tous les muscles de votre dos, puis vous relâchez le ventre, le bassin, les cuisses, les genoux, les jambes, les chevilles et les pieds jusqu’au bout des orteils…

Tout votre corps est maintenant agréablement et intensément détendu et relâché comme votre esprit qui profite lui aussi de ce moment de calme, de paix et même votre respiration est plus calme et harmonieuse…

Et c’est tout votre être qui est à présent calme, très calme, en paix, vous vous laissez guider par le son de ma voix et les bruits extérieurs si vous les percevez ne peuvent plus vous gêner et au contraire ils contribuent à approfondir votre état de relaxation….

……

Merci,

Florence.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonsoir Florence,

Votre induction semble effectivement tout à fait agréable et progressive.

Merci pour votre partage.

Au plaisir.

Photo du profil de Alexis Chaussinand
    Alexis Chaussinand
    Étudiant(e)

Bonjour, voici ce que je viens d’écrire comme induction.Je vais pouvoir essayer cette semaine, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas, ce n’est pas encore testé 🙂

A présent, je vous invite a fermer les yeux… et a prendre de longues et profondes respirations… ( petit temps ) Maintenant, a chaque inspire, toujours les yeux fermés, vous allez lever les yeux en direction de votre front, et a chaque expire, vos yeux se détendent, pour 7 respirations… 1 a l’inspire, vos yeux se dirigent vers votre front…. expirez, vos yeux se relaxent …. 2 … 3 … 4 … 5 … 6 … 7 une dernière fois… les yeux se reposent… c’est bien…

maintenant, inspirez la lumière, qui va se diffuser dans chacune de vos cellules, expirez les tensions… et a chaque nouveau cycle de respiration, votre esprit se relaxe… de plus en plus… se relâche… se laisse aller dans ce mouvement naturel de va et vient… comme le doux mouvement de va et vient de la mer sur la plage…. pour vous seul… Peut être pouvez vous déjà ressentir des odeurs… des sensations… des sons… ou percevoir le mouvement de la mer… calme… similaire a votre respiration… ( petit temps )

( hésite a faire coté gauche et droit séparément… a tester les 2 )

A présent, portez votre attention sur vos pieds… vos orteilles se détendent … vos pieds se relâchent et se reposent … vos cheville aussi … la détente et le relâchement se propage dans les mollets … jusqu’aux genoux … des genoux aux cuisses … détendu… jusqu’au bassin … et laissez cette vague de relaxation apaiser votre ventre… détendre tout ce qu’il y a … a détendre … de plus en plus … dans votre dos … qui se repose sur le matelas … confortablement … de plus en plus… profondément … votre colonne … vos muscles … et maintenant, la détente se propage … encore plus … plus loin … vers le plexus solaire … relâché … votre torse … vos épaules, se libèrent … les tensions se relâchent … dans vos bras … dans vos mains … dans vos doigts … et cette détente, de plus en plus profonde, se dirige , a présent, vers votre cou … votre gorge … avec douceur, jusqu’au visage … votre bouche … se repose … votre langue … se dépose … naturellement … vos joues … détendu … vos oreilles … en paix … vos yeux se relâchent, se relaxent… votre front … apaisé … votre crâne … pleinement reposé …. profondément … sur l’oreiller … tout votre corps et a présent détendu … reposé … déposé … sur le matelas … de manière confortable … et votre esprit … totalement libre … léger … relaxé

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Alexis,

Merci pour ce partage.

Votre induction semble très bien, si vous sentez votre patient résister vous pouvez effectivement faire côté droit puis côté gauche.

Lorsque vous parlez de la mer vous pouvez insérer une petite saturation du genre « et alors que vous entendez le son des vagues qui va et vient vous ressentez la chaleur du sable sous vos pieds et une brise légère dans les cheveux… » ou quelque chose de genre.

Je serais curieuse de connaitre vos premiers résultats après vos essais qui seront, je le pense, concluants.

Au plaisir de vous lire prochainement.

Photo du profil de olivia Gourmaud
    olivia Gourmaud
    Étudiant(e)

Bonjour, voilà ma production! Je n’ai. pas encore testé ( cela sera plus facile après le confinement…) Si je devais faire une auto évaluation, je trouve cette induction un peu longue… dans l’attente de vos retours, Bien à vous,

Prenez le temps de vous installer confortablement dans le fauteuil, de ressentir, de laisser votre corps vous dire s’il est bien installé.Vous pouvez ajuster votre position si vous le souhaitez, ressentir si votre respiration est fluide….

Je vous invite maintenant à porter attention à votre respiration, juste en l’observant, comme ça c’est bien, peut être vous voyez votre corps qui respire tout seul, naturellement… Maintenant vous allez orienter votre attention sur cette respiration….. oui c’est ça….. en inspirant plus profondément, et à l’expiration vous émettez l’intention de lâcher tout ce qui reste de densité dans le corps, d’extraire dans le souffle toutes les pensées qui ne vous sont pas utiles à partir de maintenant,

Voilà c’est bien comme ça…. alors que vous revenez à une respiration naturelle , celle que votre corps choisit de mettre en place tout seul, …vous laissez venir une onde de lumière, une onde de détente, une onde chargée de vibration de calme, de centrage…. Cette onde vous la sentez vous envelopper, ou alors vous la voyez former un cocon, une bulle bienfaisante autour de votre corps….Votre corps qui respire naturellement, doucement,….Et justement, grâce à cette respiration, ce flux et reflux,vous inspirez cette onde de détente,… la lumière, la vibration de calme emplit vos poumons et quand vous expirez….elle diffuse partout dans votre corps…… à Chaque respiration, vous voyez votre corps se remplir de cette vibration de cette lumière, à chaque respiration, vous sentez la détente qui s’infuse doucement et profondément ….. ainsi …..au plus profond de votre corps, ……de la peau, en passant par les muscles jusqu’à vos os……de plus en plus profondément et de manière subtile même vos cellules sont remplies de cette vibration, de cette détente…..jusque dans votre ADN vous vibrez, rayonnez ce calme, cette forme d’immobilité sereine…..

Vous flottez littéralement dans un bain vibratoire, de détente, d’apaisement et vous le voyez vous le sentez autant à l’extérieur de votre corps qu’à l’intérieur , au plus profond de vous même…

Toujours en contact avec ces sensations bienfaisante, vous vous concentrez sur un point à l’intérieur de votre main droite, vous focalisez votre attention, à la hauteur de ce qui est juste pour vous maintenant, vous mettez votre conscience dans ce point… peut-être vous sentez ce point, sa chaleur, des sensations comme des fourmillements… tout est juste…., ou alors peut être vous voyez cette partie de votre main, lumineuse ou d’une certaine couleur… là encore tout est juste . Ensuite, je vais vous demander de faire la même chose avec a main gauche….voilà, comme à l’instant vous voyez ou ressentez le point de votre main gauche selon ce qui est juste pour vous,…….comme ça….

Maintenant, confortablement installé dans ce bain vibratoire, protecteur, je vous invite à vous concentrer sur ces deux points en même temps, …..votre concentration, votre conscience est présente sur ces deux points en même temps…. et puis spontanément vous allez ressentir un état de félicité, du calme , une douce joie… une sensation bienfaisante là dans le cœur…. Votre cœur peut alors vous donner la sensation ou la vision d’une ouverture…. C’est en ayant votre conscience à ces trois endroits, les deux mains et le cœur que vous ouvrez l’espace de communication, de connexion avec toutes les dimensions de votre être et tout l’espace qui vous enveloppe, …….c’est en étant encore en contact avec ces trois points que vous allez faire l’expérience de cette douce immobilité intérieure, …..peut être un doux, un imperceptible bercement,…… qui vous amène encore plus profondément dans ce état de détente confiante,….. sereine et douce…. un relâchement de votre corps, de tous vos corps au sens large…

et si vous voulez vous pouvez encore renforcer cette connexion entre toutes les parties de votre être avec tout l’espace qui vous entoure en faisant un lien entre vos deux mains, il y a un lien invisible pour moi, seulement, vous, vous le voyez vous le sentez et au plus profond de vous même, vous savez que ces deux mains se rapprochent à leur rythme,….il y a cette connexion entre ces deux mains qui font que quand elle se toucheront, vous savez que vous pourrez aller au plus profond de vous même pour commencer ce pour quoi vous êtes venu ici, à a rencontre de vous même et bien au-delà….une sensation d’expansion et en même temps de présence à vous même, en toute confiance, vous êtes prêt…

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Olivia,

À première lecture il me semble que votre induction respecte la temporalité pour une bonne mise en transe.

Vous pouvez l’essayer en vous enregistrant puis en la réécoutant, vous pourrez juger par vous même de sa qualité et de sa temporalité.

Pour faire suite à cette induction, ce qui peut être intéressant en début de renforcement, c’est d’inviter votre patient/client à relâcher ses mains et en même temps qu’il relâchera ses mains qu’il imagine la mise en place d’une bulle de lumière protectrice viendra tout autour de lui qui restera présente tout le temps de la séance.

Merci pour ce partage.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Laure Lucas Prévost
    Laure Lucas Prévost
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine,

Tout d’abord, 2 questions :

– Y-a-t-il une méthode d’induction plus efficace qu’une autre, à pratiquer avec un ado ? Mon premier cobaye sera mon fils de 13 ans, qui a déjà été sous hypnose.

– Peut-on déjà proposer au patient à ce stade-là, d’être s’il le souhaite et si cela le rassure, accompagné par un guide, un défunt, un ange ….?

Voici donc une proposition :

« Je vous invite à vous installer, le plus confortablement possible …. que votre corps puisse se détendre au mieux, le plus naturellement et sans aucune pression ….prenez conscience de où vous êtes en ce moment-même…. en sécurité, au calme, confortablement installé …. comme dans un cocon ….

Vous pouvez fermer les yeux … Vous sentez l’odeur du jasmin (exemple si odeur évoquée au cours de l’anamnèse) 

Déposez toutes les tensions….déposez chaque pression, chaque poids … vous vous imaginez en train de déposer ces paquets qui vous pèsent à vos pieds… Votre ange est là, il attend de vous délester de ces poids… pour les amener au loin….

Commencez à respirer bien profondément … vous sentez ce souffle purificateur, traverser tranquillement votre corps… à chaque expir, vous vous imaginez en train de lâcher vos préoccupations quotidiennes…. chaque inspir… cette fumée blanche, lumineuse…. vous remplit de sérénité, de paix, de calme….votre respiration est de plus en plus profonde…. comme ça …. Vous vous sentez relaxé, apaisé …

Vous n’entendez que ma voix… qui vous guide… Votre intention va aller sur les différentes parties de votre corps …..

Maintenant vous commencez à sentir les muscles du visage se détendre… le front se détend…puis les yeux et les paupières qui s’alourdissent … maintenant la bouche se détend, avec les joues …

La tête, le cou, sont parfaitement détendus … ensuite mettez votre attention sur les épaules… les bras… les paumes des mains puis chaque doigt se détendent et s’enfoncent profondément dans le fauteuil (sofa, lit…)

Vous continuez à respirer profondément, et le souffle traverse la poitrine, le dos qui se détend, ensuite il traverse le ventre… et toujours ce souffle blanc et pur … descend sur le bassin …. les jambes….les chevilles… les pieds…. voilà…vous y êtes …. tout est paisible… votre corps est posé, tranquillement, il se repose….

Maintenant que vous êtes profondément relaxé, vous allez pouvoir le contempler d’en haut…. »

Merci pour les retours,

Laure.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Laure,

Tout d’abord pour répondre à vos questions :

– Tout va dépendre de la maturité de votre fils de 13 ans. Ce qui peut être intéressant avec un adolescent serait de créer une induction de relaxation en faisant appel à ces centres d’intérêt personnel, faire entrer son monde à l’intérieur de la mise en transe en quelques sortes.

Dans le cas où votre fils a déjà été sous hypnose vous pouvez aussi discuter avec lui pour savoir ce qui lui a plu ou pas durant la mise en transe, qu’est ce qui l’a aidé à se relâcher, qu’est ce qui lui a semblé être des éléments bloquants….

L’imaginaire est encore très présent à 13 ans, c’est donc encore un bon outil de mise en transe.

– Pour cette seconde question tout va encore dépendre de ces propres croyances et de sa construction du monde et des réalités. Il est possible que vous soyez surprise que ça le rassure plus d’être accompagné par son personnage de jeu préféré que par un être de lumière. Là aussi c’est en dialoguant avec lui que vous saurez qu’est ce qu’il est profitable de faire.

Vous pouvez faire appel à ses guides si cela vous semble judicieux à ce moment du travail.

Je n’ai personnellement jamais pratiqué l’hypnose spirituelle auprès d’enfant ou d’adolescent et je ne sais pas quelles peuvent être les réactions post séance à ces âges là.

Je crois qu’il est important que vous lui expliquiez précisément ce que cela représente et là où il va aller.

Quels protocoles pensez-vous tester avec lui ?

Concernant votre induction, vous pourriez alterner la notion de profondeur avec celle de légèreté et peut être préférer le terme « attention » plutôt que celui « d’intention ».

Enfin directement à la suite et avant l’approfondissement la mise en place d’une bulle de protection pour votre patient/client semble tout à fait adaptée.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Laure Lucas Prévost
    Laure Lucas Prévost
    Étudiant(e)

Ok, c’est noté pour la coque de protection, l’alternance de « légèreté » avec « profondeur ».

Pour l’instant je n’ai travaillé que la mise en transe et retour avec mon fils. Nous sommes passés par le couloir de couleurs car il a une mémoire visuelle. Il m’a dit qu’il a bien suivi ma voix, il a réussi à voyager ; il commençait à « partir » dès le discours préhypnotique, puis a dormi une heure après son « retour » … Je sais qu’il est bon candidat, mais pour lui c’était plus de la relaxation ….

Je ne sais pas encore si je commencerai l’hypnose spirituelle directement avec lui, même s’il est en demande. A réfléchir. Je n’en suis qu’au premier module 🙂

Ses mémoires antérieures sont déjà remontées, il en connait un peu sur son « passé », il connait ses guides. Il reste à l’aise avec les mondes subtils, bien que  l’entrée dans l’adolescence commence à l’en éloigner un peu….

Merci encore pour ces échanges,

A bientôt,

Laure.

Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

Bonjour

Voici l’induction avec laquelle il me semble que je serai à l’aise.Toutefois, lorsque l’on dit à la personne ‘et lorsque ton bras se reposera sur le fauteuil’, comment être sur que c’est l’induction qui fonctionne ou que la personne dépose son bras de son plein grés?

Nous allons commencer, installez vous , fermez les yeux et prenez une position confortable, à tout moment si vous sentez le besoin d’en changer vous pourrez le faire à votre convenance.

Et pendant que vous ajustez votre position sur le fauteuil afin d’accueillir ce moment de détente, vous allez porter votre attention sur votre respiration, ….vous inspirez et expirez sans changer le rythme naturel. Oui c’est bien, continuez comme ca….

Alors que vous respirez vous sentez votre dos qui repose sur ce fauteuil, votre corps se relâche et votre esprit s’apaise et à chaque inspiration vous vous enfoncer plus profondément dans cet état de relaxation…..

A present je vous propose d’imaginer une source lumineuse au dessus de votre crane.

Pouvez vous la voir, de qu’elle couleur est elle ?

Cette lumière et douce et bienveillante, laissez la descendre par le sommet de votre crane, elle caresse a present votre visage, votre cou, observez les sensations de bien être que cela vous procure.

Plus cette lumière descend doucement à travers votre corps, jusqu’à la plante de vos pieds, plus elle descent et emplie votre corps d’une belle lumière, plus. vous vous sentez relâché, relaxé.

Et cette lumière descent et vous enveloppe complètement. Vous pouvez observer tout autour de vous un halo de lumière protectrice.

Et pendant que vous vous laissez aller plus profondément encore, entouré de cette protection, je vais vous prendre le poignet droit….

Continuez de vous concentrez sur vos sensations , sans jugement, il n’y a rien de bien ou de mal, juste observez, et si des pensées arrivent accueillez les et laissez les passer..

Complètement relâché, relaxé, vous entendez toujours ma voix ….et je vais relever votre bras droit.

A present bien protégé dans votre bulle de lumière, vous allez porter votre attention sur les parties de votre corps qui ne sont pas encore totalement relaxées ou qui peuvent présenter des douleurs ou tensions.

A chaque inspiration, imaginez qu’une source d’énergie positive et purificatrice vient libérer cette zone et lorsque cette zone sera libérer votre bras droit descendra progressivement tout seul pour se reposer sur le fauteuil…… Oui c’est ca, enfoncez vous dans une profonde détente.

Inspirez et continuer à votre rythme ,parce que lorsque vous sentirez votre corps complètement reposé et détendu dans ce fauteuil, et que votre bras droit touchera l’accoudoir, nous serons arrivés à un état de détente parfait pour accéder a vos ressources.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Sylvie,

Merci pour le partage de cette induction.

Je pense qu’elle permettra parfaitement à votre client/patient de commencer sa transe, avez-vous eu l’occasion de la tester ?

Pour répondre à votre question tout va dépendre de si vous maintenez dans votre main le bras de la personne ou non.

Dans le cas où vous maintiendriez son bras vous sentirez tout de suite la différence entre un mouvement dû à la transe et un mouvement volontaire. Dans le cas du mouvement volontaire vous pourrez alors ralentir par les mots la descente du bras et approfondir un peu plus l’état de transe jusqu’à ce que la descente du bras soit une réponse à la mise en transe. Dans ce premier cas vous n’aurez donc pas de doute.

Dans le cas où vous ne maintiendriez pas le bras de votre patient/client et que vous constatiez le mouvement de descente seulement par le regard : dites vous que quelque soit la cause de la descente au moment où le bras touchera le fauteuil le message pour l’inconscient restera le même. En effet même si le mouvement est volontaire le contact avec le fauteuil sera un élément accentuant la transe un peu plus.

Pour l’inconscient le message reste le même : contact avec le fauteuil = accentuation de la transe.

J’espère avoir répondu à votre question.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de YSAG64
    YSAG64
    Étudiant(e)

Induction faite sur Elise

Bonjour Elise, installe-toi confortablement, dans ce fauteuil… ou …sur ce canapé si tu préfères. L’essentiel est que tu y sois le mieux installée possible… le plus confortablement possible… là où tu seras la plus détendue .

Tu pourrais à présent… fermer les yeux et baisser doucement tes paupières. 

Et maintenant que tes yeux sont fermés et tes paupières abaissées tu peux si tu le souhaites te concentrer sur ta respiration, peut –être peux-tu même, modifier ta respiration. Peut-être peux- tu inspirer lentement par le nez et expirer profondément par la bouche. Ta respiration devient plus lente, plus abdominale, plus relaxante. Peut- être sens tu que ta respiration est maintenant plus lente que profonde ou plus profonde que lente, et tu peux même sentir ton inspiration à t’amener à respirer encore plus profondément que lentement ou plus lentement que profondément.

Et pendant que tu respires profondément, ton corps, lui se relaxe, se détend, et pendant qu’il se relaxe et se détend, tu entends le son de ma voix qui t’accompagne dans ton état de relaxation. Même si quelques bruits parviennent à tes oreilles …des bruits extérieurs …. Bruits qui s’éloignent de plus en plus ; ils partent lentement, tranquillement, sauf, peut-être tout bruit qui contribue à approfondir cet état de détente, et de relaxation dans lequel tu te trouves maintenant. Etat, tout en bien être, dans lequel tu es actuellement. Tu peux te laisser aller à une détente plus relaxante, plus profonde, maintenant ou plus tard quand tu penses que c’est le bon moment. Mais ne modifie ton état de conscience que lorsque tu le décides. Maintenant que tu es parfaitement détendue, peut-être sens tu l’air ambiant de la pièce flotter sur ton corps ? Des sensations agréables, sensations relaxantes, sensations apaisantes, sensations sécurisantes.  

Peut-être peux-tu maintenant ressentir le dossier du fauteuil qui supporte ton corps … ressentir la lourdeur de ton dos contre le dossier du fauteuil, la lourdeur de ton omoplate gauche de ton omoplate droite…la lourdeur de ton bassin, la lourdeur de ta cuisse gauche, de ta cuisse droite, ton genoux gauche, ton genoux droit, l’engourdissement de tes chevilles, la droite…puis la gauche, l’enfoncement de tes pieds, ton pied droit…ton pied gauche. Et pendant que ton corps continue à se détendre, au plus il est lourd, au plus il s’enfonce dans ce fauteuil, et au plus ta tête est légère et plus ton esprit s’envole, cette légèreté libère ton esprit. L’esprit vole alors que le corps est à gauche de la droite du bras gauche et le bras droit à gauche du corps. Et pendant que ton corps continue à se détendre, à se relaxer, tu peux profiter pleinement de ce moment, pour toi, rien que pour toi, laisse ton esprit voler entre les nuages, en toute sécurité, laisse-toi transporter dans l’ici et maintenant. Laisse-toi aller dans un endroit où tu te sens bien. Laisse toi emporter dans ce tourbillon de bien être, vie, danse comme dans une valse à vingt temps  Tu te relaxes, ton corps est de plus en plus lourd, ton esprit libéré pense « qui veut voyager loin, ménage sa monture « Et pendant que ton esprit délesté, vole, virevolte, tes yeux regardent à l’intérieur de toi. Ils regardent et te parle…

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour,

Merci pour ce partage riche et bien construit.

Comment Elise a t’elle réagit à cette induction ?

Il me semble que vous avez su insérer dans cette induction suffisamment d’éléments de mise en transe pour qu’Elise lâche et se laisse aller complètement.

Bon travail.

Au plaisir de vous lire

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®