Théolis Formations
9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Nadine Milanolo
    Nadine Milanolo
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine,

Avant de vous proposer mon induction je vous fais un petit récapitulatif. Voilà, j’ai testé cette induction sur mon compagnon qui a un esprit critique, il a le soucis de m’aider dans ma tache mais ne se laisse pas manipuler verbalement et ce, même dans la vie courante. Je lui ai donc demandé de ne pas faire semblant dans ses ressentis, il a donc été honnête. Je n’avait jamais fait cela avant c’est une première pour moi aussi je suis donc mal à droite sur beaucoup de points dans la pratique.

Il m’a dit que je n’était pas assez congruente dans ma diction et que cela l’avais ramener a plusieurs reprises alors qu’il commençait à partir tranquillement….Il m’a dit aussi qu’a un moment donner lorsque dans mon induction je lui demande de se concentrer sur sa respiration, en plus de se concentrer sur le point qu’il visualise, qu’ il perd le file et ne peut faire les deux donc qu’ il avait choisit  la respiration…Malgré cela il m’a dit être relaxé quand même après l’induction, je lui ai proposé une échelle comme : un peu ; normal ; beaucoup, il m’a dit : normal ..j ‘ai donc modifié mon texte et nous allons le tester à nouveau cette semaine….enfin après votre correction, ainsi qu’avec les autres personnes.

J’ai encore cinq personnes qui veulent bien m’aider en m’accompagnant dans cette aventure, comme se sont des personnes que je connais assez bien j’ai donc fait avec chacune d’elles, une anamnèse plus simple mais qui a pour but de me renseigner sur elles plus intimement afin que j’introduise ces renseignements précieux dans mon induction et mon approfondissement, comme des métaphores sur leurs ressentis par rapport a leur couleur, leurs besoins, leurs peurs etc. et j’ai essayé de cerner au mieux leur VAKOG par différent exercices que j’ai trouvé sur le net, cela évite que je leur propose des choses qui ne leur parlent pas ou les rebutent….Enfin je pense…

Mon compagnon est plutôt visuel, vous verrez donc dans mon texte des mots suivis d’un : (1), pour son vakog et d’un : (2) pour les renseignements récupéré lors de son anamnèse.

Mon induction emploie le vouvoiement mais avec mes proches je la fait en tutoiement car je ne vouvoie que les personnes plus vieille que moi ou peu proche ou inconnue, et ce sans réfléchir.

Nadine Milanolo
    Étudiant(e)

Suite à mon premier poste , voici mon induction, qui fait suite au discours pré hypnotique et aux test de suggestibilité.

~Bien….à présent je vous invite à vous installer confortablement, afin que votre corps et votre esprit puissent..si vous êtes d’accord.. simplement se laisser aller et se détendre……

~Bien entendu, votre conscient est autorisé à rester conscient et vous n’êtes pas obliger d’entrer en transe profonde…il n’y a pas d’obligation….cela vous convient-il?

~Parfait….maintenant et si vous le voulez bien, je vais vous demander de regarder droit devant vous et de choisir un point que vous allez fixer et sur lequel, vous allez vous concentrer……Vous le voyez(1)?

~Bien….en même temps que vous vous concentrez sur ce point, je vais vous demander de garder votre vision périphérique ouverte et.. tout en fixant le point que vous avez choisi et sur lequel vous vous concentrez..je vais vous demander d’observer(1) ce qui se trouve à coté de vous…. de chaque coté……C’est bon pour vous?

~Parfait….à présent que vous observez(1) ce qui se trouve à coté de vous et que vous fixez le point que vous avez choisi et sur lequel vous vous concentrez..je vous propose de porter votre attention sur les sons qui vous entourent, à l’intérieur comme à l’extérieur de la pièce……( et après quelques seconde voir une minute, je nome les sons que j’entends aussi, en chuchotant)……Vous les entendez?

~Très bien…. en même temps que vous entendez ces sons..( j’en nome deux déjà cité ) et que vous observez(1) ce qui se trouve à coté de vous pendant que vous vous concentrez sur le point que vous fixez et que vous avez choisi….je vais vous demander de fermer les yeux.. si vous êtes d’accord.. et de visualiser ce point sur lequel vous vous concentrez et que vous avez choisi…… ( après une minute je demande) Vous le voyez(1) ?

~Excellent….maintenant que vous visualisé ce point que vous avez choisi…je vous invite à porter votre attention sur votre respiration…..pour cela…je vous propose d’iiiiinspirer longuement par le nez en gonflant le ventre…et d’exxxxpirer longuement et lentement par le nez en rentrant le ventre……( si je ne vois pas la personne respirer je dis doucement , iiiinspirer……exxxxpirer….)……encore……bien.. encore une fois ( bien-sur  je la guide si je vois que la demande ne prend pas bien)…..et lorsque vous portez toute votre attention sur votre respiration….vous percevez(1)… peut-être … un effet de calme(1) qui se propage….petit à petit…. à l’intérieur de votre corps et de votre esprit……( j’attends deux-trois minutes pour que la personne ai le temps de ressentir ma suggestion ).

~Tout en continuant à porter votre attention sur votre respiration, vous percevez(1)… peut-être… l’impression(1) de SERENITE(2) que cela vous procure… »comme lorsque vous contemplez un ciel bleu par beau temps »(2)..je vous invite maintenant, à inspirer par le nez en montant le torse et à expirer par la bouche, en soufflant doucement……encore une fois……parfait…une dernière fois…….et lorsque maintenant…vous portez attention à votre respiration……vous RESSENTEZ(2).. peut-être…cette sensation de BIEN-ETRE(2)..qui se propage à l’intérieur de vous…….ce BIEN-ETRE(2) qui vous fait avoir le sentiment(1)  » d’être assis dans un bon gros fauteuil en cuir bien confortable « (2)……..(j’attends une ou deux minutes que la personne ressente ma suggestion, en fonction de sa réceptivité ).

~Et alors que vous commencez à voir(1) … peut-être…que vos muscles se relâchent……tranquillement….. que votre esprit se détend…… paisiblement……à votre rythme……voilà…..comme ça…….et parce que vous devenez absorbé par ce BIEN-ETRE(2) dans votre corps…. peut-être… alors… RESSENTEZ vous aussi la SERENITE(2) et le CALME(2)…..qui….peu à peu…. enveloppent votre esprit……et vous fond… petit à petit… vous RELAXEZ…… vous APPAISEZ……profondément……..plus profondément encore…….très profondément……..( j’attends deus-trois minutes ).

~Dans un moment…et lorsque vous serez prêt… je vais vous demandez d’inspirez, de garder l’air deux secondes ..et de souffler profondément à l’extérieur de votre corps, l’air qui se trouve à l’intérieur de vos poumons… et comme cela… confirmer que votre corps et votre esprit sont totalement relaxés… détendus… et que l’on peut continuer en toute bienveillance, cette expérience, qui vous permettra d’entrer en vous-même….plus PROFONDEMENT…. et ainsi …INSTANTANEMENT…. permettre à votre conscient de se mettre au repos en toute SERENITE(2)…….

~Quand vous êtes prêt …..c’est vous qui décidez……

( la personne le fait, j’ai l’accord par validation avec le souffle du conscient et de l’inconscient, et donc je poursuis avec l’approfondissement, en répétant régulièrement pendant celui-ci, la validation par le souffle).

Nadine Milanolo
    Étudiant(e)

oups désolé de nouveau pour ce bric à brac ( 

Bonne fin de journée à vous  Séverine.

Nadine Milanolo
    Étudiant(e)

parfais ça c ‘est réparé tout seul ….tant mieux.

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Nadine,

merci pour le partage de votre induction et des précisions que vous y avez apporté.

Plusieurs éléments peuvent être améliorés afin que votre induction puisse avoir un impact plus prononcé :

– Vous gagneriez à réduire les temps d’attente à quelques secondes plutôt que minutes. En effet, si vous attendez trop avant de reprendre la parole, la cassure entre le moment de silence et le son de votre voix risque de faire revenir de la transe votre patient/client.

– Cette affirmation aurait besoin d’être revu :

~Bien entendu, votre conscient est autorisé à rester conscient et vous n’êtes pas obliger d’entrer en transe profonde…il n’y a pas d’obligation….cela vous convient-il?

il est en effet intéressant de rappeler la possibilité de rester en partie conscient lors d’une séance d’hypnose tout en rappelant que plus la transe sera profonde plus le travail aura de l’impact.

Peut-être pourriez vous dire la même chose de cette façon :

« ~Lors de notre séance votre conscient pourra bien sûr être présent … en tant que spectateur silencieux et bienveillant … car nous savons que plus profonde sera la transe plus profitable sera le travail accompli… Ainsi votre conscient présent et silencieux a toute sa place si il le souhaite et peut également se mettre complètement de côté … c’est vous qui choisissez. »

– Vous faites changer à plusieurs reprises la façon de respirer. Je vous conseille de n’en choisir qu’une et de vous y tenir. Ici aussi, les changements de rythme trop fréquents et les indications d’exercices qui impliquent le corps auront tendance à faire sortir votre patient/client de sa transe car cela demande un certain effort à chaque changement.

– À la fin de votre induction je vous propose de modifier cette phrase :

~Quand vous êtes prêt …..c’est vous qui décidez……

par : « ~Quand vous êtes prêt… MAINTENANT … »

Il est temps ici que ce soit vous qui preniez les commandes pour la suite de votre travail.

Votre travail est très impliqué, je vous en félicite.

Au plaisir de vous lire.

Nadine Milanolo
    Étudiant(e)

Merci  Séverine pour cette correction,  Je vais retravaillé mon induction .

Pourrais-je aussi vous transmettre mon approfondissement pour une correction?

Bonne soirée à vous.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Nadine,

Avec plaisir.

Je vous invite à créer un nouveau sujet en dehors de celui-ci avec votre approfondissement si vous souhaitez que je vous en fasse une correction.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Sylvie1703
    Sylvie1703
    Étudiant(e)

Induction sur la respiration dans une clairière

Installez-vous le plus confortablement possible. 

Laissez vos yeux se fermer… Bien…

Le simple fait de fermer les yeux permet déjà de s’intérioriser.

Alors laissez votre esprit imaginer une clairière. Un endroit calme et paisible. Laissez votre imagination créer pour vous les couleurs, les formes, les mouvements, les sons les sensations dans ce lieu très agréable, calme, tranquille. Observez la végétation, les arbres, le sol. Il peut y avoir des papillons, ou des oiseaux.

Installez-vous confortablement dans un endroit de cette clairière, où les rayons du soleil filtrent à travers les feuillages et créent une douce lumière. 

En ce lieu paisible, laissez votre attention se poser sur votre respiration, comme si vous vous imprégniez d’un parfum délicat qui flotte dans l’air.

Vous pouvez respirer l’odeur fraîche des herbes et des fleurs qui ornent cette clairière. Inspirez, sentez la fraîcheur de l’air pénétrer dans vos poumons, puis expirez doucement.

À mesure que vous vous concentrez sur cette sensation, votre respiration devient naturellement plus profonde, plus régulière, comme le souffle du vent à travers les feuilles des arbres.

Observez maintenant les mouvements de votre corps à chaque inspiration et expiration. Ressentez comment votre poitrine se soulève et s’abaisse doucement, telles les branches qui se balancent au gré d’une brise légère. Ca monte et ça descend.

Laissez-vous bercer par ce mouvement de la végétation, laissez-vous emporter par sa douceur apaisante, en harmonie avec la nature qui vous entoure.

Prenez un moment pour vous laisser bercer par ces mouvements, laissez-vous bercer par le chant des oiseaux, laissez-vous bercer par ma voix. 

Maintenant, imaginez que vous êtes allongé sur le sol de la clairière, regardant vers le ciel à travers le feuillage des arbres. Observez les feuilles qui dansent au-dessus de vous, leurs mouvements rythmiques et doux.

Prenez conscience de la lumière qui filtre à travers les feuilles, des ombres qui se dessinent sur le sol. Écoutez le murmure du vent dans les branches, laissez-vous bercer par le son de ma voix.

À chaque instant, laissez-vous porter par la beauté et la tranquillité de cet endroit. Laissez-vous guider par votre imagination, laissez-vous transporter dans un état de détente profonde et de bien-être.

Et maintenant, je vous invite à faire quelques pas à travers cette clairière. Marchez lentement sur le sol recouvert de mousse, en appréciant chaque détail qui vous entoure.

Sentez la douceur du sol sous vos pieds, écoutez le chant des oiseaux dans les arbres, laissez-vous envelopper par la magie de cette clairière. Laissez les bras épouser cette beauté. 

Laissez-vous guider par votre intuition, laissez-vous bercer vers un état de relaxation encore plus profond à l’intérieur de vous.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Sylvie1703,

Merci pour votre partage.

Votre induction est très bien et apportera l’état de détente et de relaxation attendu à ce stade du travail hypnotique, de plus elle permet d’enchainer avec un grand nombre d’approfondissement avec fluidité.

Il vous suffira simplement d’adapter votre voix et votre vitesse de lecture pour accompagner votre client dans la relaxation.

Félicitations, c’est du très bon travail !

Au plaisir de vous lire.

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®