Théolis Formations
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de CHARLENE SAILLY
    CHARLENE SAILLY
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine, merci pour votre retour, c’est très clair.

Bonne journée !

Charlène

Photo du profil de Christophe Dubois
    Christophe Dubois
    Étudiant(e)

Bonjour , je vous propose cette induction , elle a été testé sur plusieurs personnes

avec de bon retour d’expérience .

merci d’avance pour vos suggestions .

Nous allons commencer la séance dans quelques instants …….
    Le temps de t’installer confortablement, assis ou allongé, le dos bien droit et les épaules relâchées….
    Une petite musique d’ambiance en fond …  Afin de te détendre plus en profondeur et de te relâcher au maximum pendant cette séance. . ….
    Confie tous tes petits soucis à l’univers l’espace d’un instant … un instant ou ton imaginaire n’appartiens qu’à toi ….
    Prend un instant pour te mettre à l’aise, et dès que tu le souhaiteras, ferme …… doucement les yeux et laisse-toi aller au rythme de ma voie, de la musique……. Et des bruits environnants …imprègne toi de tous cela, laisse aller ……. Sans modifier ta respiration, respire profondément par le nez …puis relâche par la bouche ………
    …inspiration ……respiration ……prend un instant et observe ton corps … ton moi intérieur ……………………………………………………
    (Temps de pose et de méditation environ 1 minute)

Voilà, tu es bien…. Installé confortablement…  Et ce moment n’appartient qu’à toi et à toi seul …un moment où tu relâche complètement et tu ne penses qu’a ton bien être intérieure.
    (Petit temps de pose et de méditation)
    Visualise un sentier dans une forêt de ton imaginaire…… une forêt remplie d’énergie positive … avance doucement …et Prend le temps de t’imprégner de cette source abondante…observe les effets positifs de cette énergie sur ton être intérieur …au plus profond de tes cellules ……voilà….
    Observe la beauté de ces lieux qui t’es offert par l’univers et qui te plonge dans une sérénité de plus en plus profonde ……plus tu avances, plus les couleurs sont lumineuses et apaisantes.
    Les êtres de cette forêt t’accompagnent dans cette quête … ils te montrent le chemin … le chemin de ta source intérieure ….
    Ton corps se relâche complètement …  Et tu progresse sur ce chemin …… ce chemin qui te mène de plus en plus vers une source lumineuse.
    Deux elfes te prennent les mains…. Ils t’accompagnent vers cette source…cette source remplie d’amour…. Remplie de bonheur…. Remplie de joie….
    Ils t’accompagnent vers ton moi intérieur……et te font découvrir des secrets….
    Des secrets oubliés de ton être…. Des secrets qui débarrassés du manteau de neiges qui les protèges … vont t’aider au quotidien de ta vie …
    À voir la lumière…   À voir l’amour autour de toi… à voir l’amour en toi !
    Profite de cette instant magique…. De cette instant précieux …et découvre les secrets enfouis…. Au plus profond de tes cellules…
    Laisse-toi bercer par la musique… laisse toi aller par tes pensées… laisse toi aller tous simplement…….
    (Temps de pose et de méditation environ 1 minute)
    Le bout de ce chemin est proche …… tu es complètement relâché …cette source lumineuse pleine de béatitude te caresse …. T’enveloppe doucement …. T’apaise totalement ….
    Voila …. Profite …. Pleinement de ce moment qui est le tiens……c ‘est bien …….

(Petit temps de pose et de méditation)

Nous allons bientôt revenir …doucement vers notre monde ….
    Notre monde de réalités … notre monde matériel ……………
    …… commence … à bouger tes pieds …. A bouger tes jambes…
    Ton bassin ……. Ton buste ……tes mains…. A bouger tes bras …. Tes épaules …… Ta tête …. Et quand tu le souhaiteras …. Ouvre …doucement les yeux ……………….
    Tu es ici…… et maintenant……………….
    Compètent remplie de cette énergie d’amour … de paix intérieur …au plus profond de ta conscience …
    Au fil de la journée … qui coule comme un ruisseau …. Accorde-toi quelques minutes ……
    Pour repenser à ce moment ……. Ce moment de pose …. Qui est l’espace d’un instant ….
    Un temps de pose pour ton être intérieur………………….

Fin de séance

bonne journée

Christophe

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Christophe,

Merci pour le partage de votre induction ainsi que du retour de transe.

Les expériences positives que vous avez eu lors de vos essais sont les meilleurs retours que vous pouvez avoir.

Votre induction me semble en effet tout à fait bien construite et invite complètement à lâcher prise pour se laisser aller à la relaxation.

Je ne sais pas si pour ma part j’aurais fait intervenir des elfes, je vous laisse juger de la pertinence de faire intervenir ces personnages dans votre induction ou pas.

Très bon travail.

Au plaisir.

Photo du profil de Sandrine Magnier
    Sandrine Magnier
    Étudiant(e)

Bonjour

voici mon induction

merci encore d avoir fairt la correction de l exercice d avant au plaisir

Induction

Installer vous confortablement, laisser vous allez simplement, inspirer calmement, expirer calmement.

Maintenant, je vais prendre votre poignet et le relever légèrement avec l’avant-bras, cette position ne vous demande pas d’effort.

Ensuite, je vais proposer à votre inconscience d’utiliser ce bras et ce poignet comme un levier et de le faire descendre…

A l’instant ou votre main touchera le fauteuil, votre état de trans sera parfaitement installé, à la profondeur parfaite pour le travail à faire aujourd’hui…

Maintenant, vous pouvez écouter ma voix qui va vous accompagner dans votre voyage intérieur…

Vous êtes bien installé, détendu, calme et que vous appréciez cette magnifique expérience .

Je voudrai attirer votre attention sur le sommet de de votre tête.

Vous remarquez le poids de votre tet, mais aussi de toutes ces sensations de tensions qui se trouve dedans.

Et alors que, vous prenez conscience de cela, laissez vous allez, laisser votre tête se détendre, se vider.

Sentez toutes ces pressions disparaitre, pendant que chaque membres, chaque articulations, chaque partie de votre corps se détende, deviennent mous, se relâchent.

Et laissez aller, cette relaxation se répandre dans tous les horizons de votre corps.

Elle se dirige sur les cotés de votre tete et par-dessus de vos oreilles. Elle se répand à l’arrière de votre crane, sur votre front, sur votre visage et dans votre mâchoire.

Sentez comment cette relaxation se répand dans votre nuque, votre gorge.

C’est une sensation agréable, sereine, de douceur qui continue de se répandre dans vos épaules maintenant.

Remarquer comment cette détente se répand dans vos bras, vos mains, jusqu’ au bout de vos doigts.

Vous vous sentez de plus en plus apaisé, de plus en plus détendu, de plus en plus légère ; Elle vous emmène de plus en plus loin, de plus en plus loin, maintenant .

C’est une sensation de douceur, relaxante, confortable qui se dirige dans votre poitrine, dans vos hanches maintenant.

Vous pouvez sentir cette relaxation qui se déplace vers vos jambes, vos genoux, vos chevilles . C’est une sensation paisible, douce, agréable, qui se répand dans vos pieds, vos orteils.

Tous votre corps se dénoue, devient mou, tres calme, très confortable, très serein.

Parfait

A présent, je vais proposer à votre inconscient, d’utiliser ce bras et poignet comme levier et de le faire descendre….

A l’instant ou votre main touchera le fauteuil, votre état de trans sera parfaitement installé, à la profondeur parfaite pour le travail à faire aujourd’hui.

Alors que tout est à sa place… votre corps et votre esprit.. vous visualiser une bulle de protection ou vous êtes à l’intérieur.

Cette bulle est jaune étincelante comme le soleil, est nourrit par l’amour de l’Univers.

Vous décidez qu’a l’intérieur de cette bulle, vous êtes en sécurité, rien ne peut vous arriver, vous ressentez cette protection, mais aussi la chaleur et la douceur de l’ amour qui se trouve avec vous à l’intérieur de cette bulle de protection.

Près de vous sont présent vos guides, des Être de Lumière qui vont vous accompagnez durant cette magnifique exploration.

merci bien au plaisir

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Sandrine,

Merci pour le partage de votre induction.

Au début il me semble important que vous corrigiez le mot « inconscience » par inconscient, cela rendra plus claires vos intentions.

Prévoyez-vous de faire l’accompagnement du poignet lors de l’approfondissement ?

Si ce n’est pas le cas il peut être judicieux de placer quelques phrases qui invitent et confirment la descente du bras vers le fauteuil.

Avez-vous déjà tester cette induction avec quelqu’un ? Si oui quels ont été les résultats ?

Pensez également à bien vous synchroniser sur votre patient/client lors de la lecture de votre induction afin de l’accompagner au plus juste.

Bon travail.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Guillaume Chevrier
    Guillaume Chevrier
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine,

Voilà une proposition d’induction. Elle a été testée plusieurs fois et a donné de bons résultats. J’ai l’impression que la nature aide beaucoup le processus.

Induction

En deux phases :

– relaxation

– approfondissement, en parallèle avec la catalepsie du bras (test de réaction et d’approfondissement)

Installez-vous confortablement, fermez les yeux, et laissez-vous respirer naturellement…

Laissez votre corps s’installer tranquillement, trouver ses petits réglages de confort…

Et pendant ce temps, imaginez un lieu de nature que vous pouvez apprécier, réel ou imaginaire, et allongez-vous en ce lieu… Comme c’est un rêve, la température est idéale, et tout l’environnement est idéal pour vous, là, maintenant…

Vous pouvez sentir votre corps allongé en ce lieu… sentir les odeurs de nature, des plantes… l’air marin ou l’humus de la forêt peut-être… et sentir la petite brise d’air sur votre peau.. la chaleur et le réconfort du soleil.. les bruits de la nature, des insectes, des feuilles, de oiseaux… et vous pouvez contempler ce merveilleux spectacle, si simple et si agréable…

Votre corps est là, allongé en ce lieu, et il apprécie. Il se relie de plus en plus avec les grands éléments qui l’entourent, la terre, l’eau, la chaleur, le vent, et tout cet espace…

Votre corps se dépose, se repose, en ce lieu… il s’y baigne, s’y abandonne en toute confiance…

En ce lieu, portez maintenant votre attention à votre tête… et permettez-lui de se relâcher, de s’abandonner agréablement… Sentez le volume et le poids de cette tête, et libérez-la de toute tension inutile…

Votre visage se détend, se déride… L’arrière du crâne s’abandonne… Les côtés de la tête se détendent… Le sommet du crâne…

Sentez maintenant tout le volume de votre tête.. à la fois bien détendu… et bien rempli de présence bienveillante, chaleureuse… elle s’abandonne, en ce lieu de nature reposant…

Peut-être remarquez-vous déjà que les expirations naturelles de votre souffle aident au relâchement… à chaque expir, votre tête s’abandonne un peu mieux… Ça respire…

Puis laissez cette présence se répandre dans le cou, la gorge, la nuque… Puis les épaules, les bras.. jusqu’aux mains.. jusqu’au bout des doigts…

Sentez vos deux bras.. bien libérés.. bien abandonnés à leur propre poids.. et en même temps bien remplis de cette présence chaleureuse.. en compagnie du cou et de la tête… Ça respire…

Puis cette présence bienveillante se répand maintenant depuis le cou dans la poitrine.. et le haut du dos.. répandant son ambiance relaxante et chaleureuse dans ce volume.. puis continue son cheminement vers le bas.. le ventre.. et le bas du dos.. le bassin.. les fesses.. le périnée..

Sentez maintenant tout le volume du tronc, du cou au bassin, bien détendu, bien relâché, et rempli de cette conscience paisible et bienveillante.. en compagnie des bras et de la tête… Ça respire… et la nature vous accompagne…

Puis ce fluide de présence chaleureuse se déverse maintenant dans les jambes, depuis les cuisses.. jusqu’aux pieds.. jusqu’au bout des orteils.. les jambes s’abandonnent, tout naturellement.. agréablement..

Sentez ces deux jambes.. bien abandonnées.. et bien remplies de présence paisible… Ça respire…

Les deux jambes.. ainsi que le bassin et tout le tronc.. ainsi que les deux bras jusqu’au bout des doigts… ainsi que le cou, et la tête…

Tout le corps maintenant… tout le corps… complètement relâché, détendu, libéré, et rempli de présence chaleureuse et bienveillante… dans la nature… tout le corps… et chaque expiration naturelle approfondi le relâchement, de partout à la fois… chaque expiration… tout s’abandonne…

Maintenant, je vais relever délicatement votre bras droit (par exemple)… il restera en l’air un petit moment, puis quand je vous le proposerai il descendra progressivement, pour finalement rejoindre la table.. à cet instant-là, vous serez dans l’état de transe idéal pour notre travail d’aujourd’hui…

Pour l’instant, ça respire toujours… dans votre lieu de nature… À chaque expiration, c’est comme si vous franchissiez des paliers de relaxation.. à chaque expiration naturelle, vous descendez ou montez des paliers et vous abandonnez un peu plus… en direction des profondeurs de la conscience…

Vous allez être amené petit à petit à l’état de transe idéal.. Et pendant ce temps votre bras droit va commencer à descendre.. Je demande à votre inconscient de gérer la descente de votre bras, une descente progressive jusqu’à l’état de transe idéal. Quand il touchera le sol, vous serez dans l’état idéal pour notre travail d’aujourdd’hui…

Votre bras commence donc à descendre…

votre corps se détend encore, de partout à la fois…

la détente s’approfondit, et le bras descend délicatement…

tous les tissus et les cellules s’apaisent, le bras continue sa descente…

les sens sont au repos, l’esprit est calme, serein, spacieux…

tout s’abandonne encore, et encore…

vous êtes tout proche de l’état idéal…

vous y êtes, (l’avant bras touche la table), vous êtes maintenant dans l’état d’hypnose idéal..

Merci de votre lecture

À bientôt,

Guillaume

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Guillaume,

Merci pour le partage de votre induction qui est très bien construite.

La nature est en effet un élément aidant pour favoriser l’état de transe car on y trouve un calme serein de façon instinctive.

L’utilisation du lieu de nature a également l’avantage de pouvoir être le point de départ ainsi que le point d’arriver de votre séance, c’est à dire que vous pourrez faire revenir votre patient/client dans ce lieu au moment de la sortie de transe.

Le fait que vous ayez de bons résultats lors de vos essais est un excellent indicateur quant à la qualité de votre induction ainsi que dans votre façon de la mener.

Bravo pour votre travail.

Au plaisir.

Photo du profil de Anne Marie Casano
    Anne Marie Casano
    Étudiant(e)

Bonjour,

Voici mon discours  pré-hypnotique suivi de mon induction…

Je vous invite à vous allonger confortablement… L’hypnose que nous allons pratiquer ici et bien différente de l’hypnose de spectacle…C’est un état naturel de l’esprit, c’est un état proche du sommeil, à la différence que pendant la séance vous restez plus consciente de ce qu’il se passe autour de vous… Vous pouvez entendre tout ce que je dis…

cette état va nous permettre d’explorer l’inconscient en douceur en s’affranchissant des filtres du mental…

Votre conscient raisonne, réfléchit, prévoit…

Votre inconscient ou subconscient pense en image, en sensation et symboles…il nous protège en agissant au niveau physique, émotionnel et intellectuel…

Pour pouvoir accéder aux informations nécessaires à votre mieux-être, nous allons utiliser son langage : les images, sensations, émotions et ressentis…

A présent, si vous êtes prêtes, je vous invite à fermer vos paupières et permettre de diriger naturellement votre attention d’avantage vers votre intérieur…

Prenez quelques respirations profondes,… Ressentez ce calme en vous…cette sérénité…

Je poursuis avec mon induction:

Je vais maintenant vous demander de respirer lentement par le ventre… je vais vous aider à décontracter tous les muscles de votre corps… Tout d’abord, vous allez vous concentrer sur vos pieds et uniquement vos pieds… sentez une source de bien-être l’envahir, un peu comme si vous sortiez d’un bain chaud… ressentez à quel point ce bien être qui envahit vos pieds est agréable… je vais ensuite vous demander de vous concentrer sur vos jambes…

je poursuis avec le dos, les bras, la poitrine, les épaules, la nuque et le cou…  

Votre corps tout entier est dans un agréable état de détente, d’engourdissement… Votre conscient est ailleurs, absent…il se repose agréablement… Mais votre inconscient, lui, m’entend très bien…

A ce stade, je propose un approfondissement avec la catalepsie du bras…

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour,

Merci pour le partage de votre travail.

Le glissement entre le discours pré-hypnotique et l’induction est bien mené et vous donnez l’ensemble des informations nécessaires lors du discours.

Je vous conseille avant de commencer ce type de travail de vous assurer auprès de votre patient/client qu’il n’a pas de question, cela évitera que celles ci viennent lui tourner en tête alors que vous entamez l’induction.

Pendant votre induction vous pouvez également préférer ici

Votre corps tout entier est dans un agréable état de détente, d’engourdissement… Votre conscient est ailleurs, absent…il se repose agréablement… Mais votre inconscient, lui, m’entend très bien…

une formulation plus du type :

Votre corps tout entier peut alors être dans un agréable état de détente, d’engourdissement… Votre conscient a ainsi la possibilité d’aller ailleurs, absent ou pas… il peut se reposer agréablement ou non… Et votre inconscient, lui, m’entend très bien…

En laissant la possibilité à votre patient/client de ressentir autre chose que ce que vous êtes en train de dire vous permettez ainsi à la dernière affirmation de ne pas être réfutable. À l’inverse, si vous affirmez des ressentis que votre patient/client n’est pas en train de vivre, la dernière affirmation sera rejetée automatiquement.

La catalepsie du bras est alors un excellent approfondissement.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Anne-Sophie Siraut
    Anne-Sophie Siraut
    Étudiant(e)

[Induction:]

Pour commencer je t’invite à t’installer confortablement sur ce canapé. Tu peux être dans une position semi assise ou couchée. Bien. Nous allons commencer la séance, es-tu d’accord? Tu entends ma voix, n’est-ce pas? Tu peux sentir l’oreiller derrière ta tête.

Tout d’abord tu peux te remercier de prendre ce temps pour toi, rien que pour toi. Et en profiter pour laisser au dehors de la pièce toutes tes préoccupations, les soucis du quotidien. Par exemple, imagine te voir déposer un ou deux grosses valises au seuil de la porte, au dehors. Et comme cela fait du bien de les déposer, on se sens tout de suite plus léger. Débarrassé d’un poids.

Tu peux décider maintenant ou plus tard, de te concentrer uniquement sur l’instant présent. Sur ma voix. Sur le son de ma voix. Et tandis que tu écoutes ma voix, tu peux balayer du regard la pièce. Observe les objets, les meubles devant toi. Prends quelques secondes pour t’imprégner de l’atmosphère de la pièce. Voila très bien.

Maintenant, choisis un objet de ton choix, parmi ce que tu vois devant toi. Tu regardes cet objet. Tu te concentres sur lui. Intensément. Tes yeux sont rivés sur cet objet. Observe le attentivement. Observe les détails. La matière, la couleur, les nuances de couleur. Tu es connecté à cet objet et ton regard reste fixé sur lui. Et tandis que tes yeux restent concentrés, focus sur l’objet, tu entends différents sons. Tu peux essayer de percevoir les sons au dehors de la pièce, à l’extérieur de la maison. Le son des voitures par exemple. Quel est le son le plus lointain que tes oreilles puissent entendre?

Tu peux sentir des odeurs aussi, agréables ou moins agréables. Tu peux aussi sentir les différents points de contact, entre ton corps et le canapé. Au niveau des pieds, du fessiers et du dos. Et peut-être même que tu peux sentir une main plus légère que l’autre. Ou une jambe plus lourde que l’autre.

Tes yeux restent fixés, totalement absorbés par l’objet que tu as choisi. C’est comme si tu ne faisait plus qu’un avec celui-ci. Ton regard reste scotché, comme absorbé, de plus en plus sur cet objet. Tu peux cligner des yeux mais la direction des yeux reste la même. Tes oreilles laissent entrer différents sons, des sons intérieurs cette fois, présents dans la pièce. Cela peut-être des bruits de la maison, la musique.

Ton corps commence à se détendre de plus en plus, comme si la canapé absorbait toutes les tensions dans ton corps. Comme un éponge qui absorbe l’eau. Plus tu restes allongé(e) sur ce canapé, plus celui-ci absorbe tout ce dont ton corps n’a plus besoin. Tout ce qui est inutile. Et peut-être te sens-tu déjà plus léger(e). Les yeux restent rivés sur l’objet. Et les paupières se font de plus en plus lourdes. Tu peux cligner des yeux. Cet objet fait l’objet de toute ton attention.

Les oreilles laissent entrer les sons, des sons intérieurs comme le bruit de ta respiration, les bruits internes dans ton corps. Le corps se fait de plus en plus lourds. Car tous les organes, les muscles, les tendons se relâchent. Et en se relâchant, leur volume augmentent. Ainsi que le poids.

De nombreuses façons permettent d’entrer en état hypnotique. Et l’ une d’elle est de simplement fermer les yeux. Comme il est agréable de lâchez prise, de se laisser aller à la détente. De goûter au calme intérieur. D’ailleurs tu ne peux plus ne plus vouloir fermer tes paupières. Je te propose de tourner maintenant ton regard vers l’intérieur, et d’entrer…entre plus en profondeur dans cet état de confort, de relaxation.

Prends conscience de ta respiration, note ce va et viens régulier et naturel. Sans la modifier. Tout simplement l’observer. C’est fou comme le corps sait ce qu’il sait faire. Tu peux remarquer l’air frais qui entre dans tes narines à l’inspiration et l’air un peu plus tiède qui sort à chaque de tes expirations. Et simplement en en prenant conscience, celle ci s’approfondie, naturellement. Et plus tu respires, plus tu entres dans cet espace de calme et profondeur.

Et il faut parfois changer pour être plus nous-même. L’important c’est de commencer. Car personne ne connait vraiment le chemin. Et il n’est pas toujours utile de comprendre de qui nous échappe… pour maîtriser ce que l’on ne comprend pas…que l’on ignore savoir. Car rien n’est plus utile que de savoir ce que l’on souhaite connaître..Afin d’ignorer ce que l’on sait pas.. Mais tout cela n’a pas d’importance, d’ailleurs tu lâches-prise.

[coque de protection] Maintenant imagine une boule de lumière au dessus de ta tête. Elle peut-être dorée, blanche ou d’une autre couleur. Une couleur agréable et sécurisante pour toi. Cette boule de lumière est remplie d’un amour chaleureux. D’un amour inconditionnel. Avec une grande inspiration, tu vas faire pénétrer cette boule de lumière au niveau de ta tête. Et la lumière coule, lentement tout autour de ta tête, et elle descends peu à peu sur ton visage, dans le cou. Laisse toi absorber par cette lumière chaude et agréable. Comme de l’encre sur un buvard, la lumière se diffuse lentement en toi. Elle te nettoie, te purifie. Elle apporte de la détente, te protège et dissous les dernières tensions encore présentes dans le corps.

Laisse ton corps s’imbiber de cette lumière bienfaisante. Elle atteint désormais tes épaules, glisse sur ta poitrine, sur ton ventre et dans le dos aussi. Dans le haut du dos, puis le long de la colonne vertébrale. Elle descends encore sur les hanches, dans le bassin et à l’arrière, dans le bas du dos. C’est tout le haut du corps qui est recouvert de cette lumière, et jusqu’à 1 m environ tout autour. Elle atteint maintenant tes fesses, tes cuisses, à l’avant et à l’arrière, elle recouvre les genoux. Apportant de la détente à chaque seconde. Les tibias et mollets, les chevilles. Et les pieds. A présent c’est tout ton corps qui est enveloppé par ce halo de lumière. Et le halo de lumière se solidifie formant une coque de protection tout autour de toi. Tu es parfaitement à l’abris dans un œuf. En sécurité comme dans le ventre de ta mère quand tu étais encore qu’un fœtus. Tu es désormais protégé par cette coque. Car cette coque de lumière a une particularité. Elle ne laisse entrer que l’énergie positive. Elle est totalement hermétique à l’énergie négative. Et tout au long de la séance d’aujourd’hui, tu resteras protégé dans cette belle coque de lumière.

[Approfondissement]: Et maintenant que ton corps est détendu et en total sécurité sur ce canapé, je te propose de laisser ton esprit transplaner. Je vais compter de 1 à 10. Et à 10, tu atteindras un état d’hypnose profond. A 10, tu seras dans un état de conscience parfait pour la séance d’aujourd’hui.

1, plus aucune tensions dans ce corps. Tu es maintenant totalement détendu, relâché et ton esprit est disponible et léger.

Je compte 2, tu te laisse complètement guider par le son de ma voix.

3, la détente est de plus en plus profonde, complète. Tu ressens de la légèreté.

Je compte 4, tu entres dans un état de conscience expansé.

5, Tu es connectée, de plus en plus à tes ressentis, tes sensations intérieures.

Je compte 6, ton taux vibratoire augmente de plus en plus.

7, la connexion avec ton intuition est facile et naturelle.

Je compte 8, ton taux vibratoire monte, de plus en plus, encore et encore.

9, tu entres en contact avec ton Soi supérieur.

Je compte 10, tu as atteint le niveau de trans-hypnotique parfait pour le travail que nous allons faire maintenant.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Anne-Sophie,

Merci pour votre induction complète et très bien rédigée.

Pour l’emploie du tutoiement, qui est tout à fait correct, je vous propose de le convenir avec votre patient/client juste avant de commencer.

Avez-vous déjà essayé cette induction sur un de vos proches ?

Je pense qu’elle sera très efficace lors de vos séances.

Félicitation.

Au plaisir de vous lire.

Photo du profil de Anne-Sophie Siraut
    Anne-Sophie Siraut
    Étudiant(e)

Bonjour Séverine. Merci pour votre retour. J’adapterai le tutoiement ou le vouvoiement selon la personne. Oui je l’ai testé sur une personne pour l’instant. Le problème c’est qu’il a fermé les yeux directement donc je n’ai pas pu lui faire fixer un objet comme je le voulais pour la concentration. J’ai dû improviser, et je lui ai parlé plus des sons et des sensations.

Et il s’est endormi rapidement car quand je l’ai questionné lors du briefing il m’a dit qu’il ne s’était pas souvenu de la coque de la protection. Ma question est la suivante, est-ce que l’hypnose reste efficace si le sujet s’endors?

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour Anne-Sophie,

Il est en effet important de savoir adapter son travail en fonction des réactions de la personne en séance et ce que vous avez proposé à la place de la focalisation visuelle semble avoir été très adapté.

Le fait de ne pas se souvenir d’un moment de la séance ne veut pas forcément dire que la personne s’est endormie.

L’avez-vous questionné sur le décompte ?

Quel était son ressenti global au retour de cette première expérience ?

Il arrive que l’on oublie des morceaux entiers de séance d’hypnose car ce sont des moments qui sont entièrement traités par l’inconscient, nul besoin alors que le conscient en garde une trace.

Dans le cas où une personne s’endormirait complètement durant une séance, son état de réceptivité va dépendre de la profondeur de son sommeil et également du travail que vous souhaitez entreprendre avec elle.
    En effet la plupart des protocoles en hypnose spirituelle et énergétique demandent une forme d’interaction active avec le patient/client, pour pouvoir mener à bien ce type de séance il vous faudra le faire revenir vers un état de transe qui permet cette interaction.
    Vous pourrez vous assurer de sa réactivité en demandant des mouvements des doigts par exemple.

Au plaisir de vous lire.

Bonne continuation de formation.

Bonjour, voici mon induction que je vais tester prochainement.

Pour commencer, je voudrais que vous vous installiez confortablement, comme si vous-vous prépariez à un voyage. Votre voyage… Voilà, très bien.

Je vais vous inviter maintenant à vous concentrer sur l’image qui se trouve devant vous, comme si vous ne voyez plus qu’elle, comme si vous en faisiez partie. Comme si vous y étiez.

Inspirez profondément, expirez lentement… continuez… Ne quittez pas l’image des yeux. Il n’y a plus qu’elle. Et ma voix… Déjà le mur où se trouve l’image vous semble appartenir à une autre réalité. A moins que ce ne soit l’image?…

Concentrez-vous sur ma voix, je vais compter jusqu’à trois

UN: Et à chaque inspiration, je voudrais que vous imaginiez une douce lumière  celle du soleil de cette image  entrer en vous…. et à chaque expiration vos soucis, vos problèmes être emportés au loin, très loin de vous… Très bien, inspirez, expirez…

DEUX…au fur et à mesure que vous continuez à entrer dans, cette image et cet état de bien être, je voudrais que vous sentiez votre corps devenir plus léger, plus détendu… Toujours en vous concentrant sur votre respiration, l’image, ma voix…

Et à mesure que je vous parle

TROIS: Vos paupières se ferment. Elles deviennent lourdes… Oui, très bien… Ne résistez-pas… Restez concentrez sur ma voix.

Des pensées, de souvenirs, peuvent alors vagabonder, ne les retenez pas, acceptez- les et laissez-les passer. Elle font aussi partie du voyage.

Et alors que je vous parle, vous sentez une douce énergie couler en vous, autour de vous, depuis le sommet de votre tête, laissez la ruisseler en vous et vous envelopper, sentez la  vous emmener avec elle plus profondément dans un état de relaxation total… Sentez la passer par les oreilles, sceller vos paupières… descendre doucement vers la mâchoire…  Et  vous entrainer encore plus profondément dans cette transe profonde.

Cette douce énergie  traverse votre cou à présent… puis vos épaules, sentez les se détendre, se relâcher…  Vous vous sentez de plus en plus détendu… Toujours plus… Cette vague d’énergie descend dans vos bras à présent… jusqu’à vos mains. Celles-ci vous semblent plus légères. Plus lourdes peut-être? Et peut-être remarquez-vous aussi une ou plusieurs réactions  dans votre corps à mesure que l’énergie le traverse comme des tressautements, une sensation cotonneuse…

L’énergie passe par votre poitrine maintenant,  et à chaque respiration elle vous entraîne un peu plus loin, toujours plus profondément dans cet état de transe…  Elle passe par votre abdomen … votre bassin. Vous emmenant toujours plus profondément.

Savourez la. Sentez-la circuler, laissez la couler en vous,  vous emmener avec elle, vous libérer… descendre dans  vos jambes…  Puis jusque dans vos pieds…  Voilà, très bien… Vous y êtes.

Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonjour François-Xavier,

Merci pour le partage de votre induction qui est très bien construite.

Les étapes proposées dans celle-ci pour votre mise en transe devraient bien fonctionner.

Bon travail.

Au plaisir de vous lire.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 84)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®