-
AuteurRéponses
-
9 avril 2021 à 18 h 15 min #14563
Bonjour Audrey,
Je voudrais savoir si lors des consultations, surtout au début, il serait aidant de me faire une structure d’entretien avec des questions « incontournables » et préparer les entretiens suivants en fonction des réponses du patient et des pistes à « creuser » afin d’avoir une certaine fluidité dans les échanges?
J’ai un peu peur de ne pas savoir comment rebondir. J’imagine qu’avec l’expérience on se sent à l’aise mais au début, à part préparer à l’avance mes entretiens, quels outils pourraient m’aider?
Merci par avance,
Mathilde
11 avril 2021 à 12 h 06 min #14567Bonjour Mathilde,
Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez vous appuyer sur quelques questions clés pour éviter la peur du « blanc » dans l’entretien. Vous avez raison, avec l’expérience, vous verrez qu’il est assez rare que les gens viennent sans dire beaucoup de choses. Ce qui m’a beaucoup aidé dans mes débuts et qui m’aide toujours aujourd’hui, c’est de garder en tête que seul le patient sait ce qui le fait souffrir, donc le plus important est de reformuler ce qu’il dit pour qu’il approfondisse et évacue au maximum, qu’il puisse faire des liens…
Lors de vos premiers entretiens, n’hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous accompagner dans vos débuts, ce sera avec grand plaisir.
Je vous souhaite une belle journée
Audrey
11 avril 2021 à 23 h 20 min #14568Merci beaucoup Audrey,
Je reviendrai vers vous en cas de besoin. Merci pour votre disponibilité.
Mathilde
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.