Théolis Formations
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #14563
    Photo du profil de Mathilde Selin
    Mathilde Selin
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

    Je voudrais savoir si lors des consultations, surtout au début, il serait aidant de me faire une structure d’entretien avec des questions « incontournables » et préparer les entretiens suivants en fonction  des réponses du patient et des pistes à « creuser » afin d’avoir une certaine fluidité dans les échanges?

    J’ai un peu peur de ne pas savoir comment rebondir. J’imagine qu’avec l’expérience on se sent à l’aise mais au début, à part préparer à l’avance mes entretiens, quels outils pourraient m’aider?

    Merci par avance,

    Mathilde

    #14567
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Mathilde,

    Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez vous appuyer sur quelques questions clés pour éviter la peur du « blanc » dans l’entretien. Vous avez raison, avec l’expérience, vous verrez qu’il est assez rare que les gens viennent sans dire beaucoup de choses. Ce qui m’a beaucoup aidé dans mes débuts et qui m’aide toujours aujourd’hui, c’est de garder en tête que seul le patient sait ce qui le fait souffrir, donc le plus important est de reformuler ce qu’il dit pour qu’il approfondisse et évacue au maximum, qu’il puisse faire des liens…

    Lors de vos premiers entretiens, n’hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous accompagner dans vos débuts, ce sera avec grand plaisir.

    Je vous souhaite une belle journée

    Audrey

    #14568
    Photo du profil de Mathilde Selin
    Mathilde Selin
    Étudiant(e)

    Merci beaucoup Audrey,

    Je reviendrai vers vous en cas de besoin. Merci pour votre disponibilité.

    Mathilde

    #16192
    Photo du profil de BANY57
    BANY57
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

    Quels conseils donnez vous pour trouver des clients quand on débute son activités ?

    Merci d’avance

    Samuel

    #16196
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Samuel,

    Pour lancer son activité, je préconise de prendre un temps au début pour aller à la rencontre de professionnels susceptibles de vous adresser des patients ou des clients (professions libérale, pharmacies…). Les flyers ne sont pas suffisants et la rencontre est à privilégier.

    Je vous souhaite une belle soirée

    Audrey

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®