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AuteurRéponses
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4 avril 2024 à 18 h 10 min #17801
Bonjour à tous,
Lors de l’utilisation du forum il m’arrive d’avoir des captures d’écran sur les retours de message ou bien sur la lecture de certaines réponses qui m’empêchèrent d’en lire le contenu. je vous envois un « screeshot » en exemple.
Merci pour votre retour
4 avril 2024 à 18 h 14 min #17803Bonsoir,
La photo de votre screenshot n’a pas été prise en charge par le forum.
Avez-vous utilisé l’option « insérer une image » dans la barre haute de la fenêtre de rédaction de votre sujet ?
Il nous est difficile de pouvoir vous dire en l’état le problème que vous rencontrer car nous n’avons jamais constaté cela sur nos ordinateur ou smartphone.
Avec quel appareil rencontrez-vous ce problème ?
Quel genre d’image vous empêche de voir les sujets ?
Est-ce sur tous les forums ou sur certains sujets seulement ?
Merci pour vos précisions.
Dans l’attente de vos réponses, cordialement.
7 avril 2024 à 19 h 30 min #17811Bonjour,
J’ai essayé de vous renvoyer une capture d’écran mais sans succès, il m’est impossible d’ajouté la photo dans l’onglet prévu.
Je travaille sur Mac.
Patrice.
7 avril 2024 à 19 h 34 min #17813D’accord.
Pourriez-vous nous décrire quel type d’image vous empêche de voir les sujets ?
Est-ce que celle-ci apparaît sur tous les sujets de façon systématique ?
Rencontrez-vous ce problème quand vous vous connectez sur les forums avec votre smartphone ou depuis un autre ordinateur ?
Ou tout autre détail qui pourrait nous mettre sur une piste de solution.
Après vérification de nos forums sur divers supports nous n’avons jamais constaté ce type de désagrément et essayons de comprendre d’où peut venir ce problème pour vous.
Dans l’attente de vos réponses.
Cordialement.
8 avril 2024 à 8 h 10 min #17814C’est une image qui correspond à un fond d’image du site.
Ce n’est pas systématiquement, aléatoirement lors de ma connexion sur Mac.
Cela peut paraitre lors d’une réponse d’un formateur à mes questions ou lorsque je consulte simplement les forums.
Si vous aves accès a l’adresse mail contact@théolis-formation.fr, je peux éventuellement vous envoyez le pif de la capture écran.
Patrice
8 avril 2024 à 8 h 37 min #17816Bonjour Patrice,
Vous pouvez effectivement envoyer votre pdf à l’adresse contact qui nous transmettra votre capture d’écran.
Le fait que le problème ne soit présent que de façon aléatoire et seulement lors de vos connexions sur votre Mac, nous permet déjà de comprendre que le bug d’affichage vient d’un conflit dans la gestion de l’affichage lorsque vous travaillez sur votre Mac.
Plusieurs possibilités donc :
- Les conflits d’affichage de cet ordre peuvent être dûs à des erreurs d’interprétation des données fournies par le site, et suivant les versions de chacun des systèmes le langage n’est parfois pas compris et donc peut entraîner un bug. Dans ce cas là, malheureusement et nous le regrettons, nous ne pouvons rien faire.
- Cela peut également venir du navigateur que vous utilisez sur votre Mac. Si par exemple vous utilisez Chrome, nous vous invitons à faire des essais en utilisant Firefox ou Opera et nous dire si le problème persiste encore ou pas. Si vous utilisez un autre navigateur que Chrome, nous vous proposons de faire un test en passant par Chrome.
- Le cache du navigateur peut parfois causer des problèmes d’affichage. Essayez de vider le cache et rechargez la page.
- Cela peut peut-être également venir de la taille de résolution d’écran choisi pour votre affichage. Assurez-vous dans les paramètres d’affichage que la résolution de votre écran soit réglée sur 1920*1080.
Nous vous invitons donc à faire ses tests et vérifications chez vous et à revenir vers nous.
À réception de votre PDF, nous reviendrons également vers vous pour vous orientez vers d’autres pistes de résolution de votre problème.
Cordialement.
9 avril 2024 à 9 h 13 min #17817Merci pour vos conseils, je vais les appliquer sachant que mon navigateur est safari et je reviens vers vous.
Je vous fais également parvenir, ce jour, le PDF par mail.
Bien à vous.
Patrice
17 avril 2024 à 9 h 29 min #17828Bonjour,
Je reviens vers vous.
Apparement il s’agirait d’un problème rencontré avec le navigateur « Safari »
J’ai installer « Chrome » pour Mac, il semblerait que le problème soit résolu.
Patrice
17 avril 2024 à 9 h 34 min #17832Bonjour Patrice,
Merci pour votre retour.
De notre côté nous avons bien reçu votre PDF et vous aviez déjà parfaitement décrit le problème d’affichage.
Nous sommes ravis que le problème soit enfin résolu pour vous.
Nous restons disponibles au besoin.
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