Théolis Formations
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #14698
    Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

    Bonjour dans le cadre de ma formation j’ai echange avec une autre eleve et nous avons pratique l une sur l autre. La seance s est bien passee, il semble que j ai connecte a des ressources d une vie passee,  2 ou 3 jours apres, j ai ete prise de courbatures assez violentes, dans le bas du corps, etat emotionnel perturbe, et cela a duree 3 semaines, etc… ayant deja eu des crises de guerison avec le Reiki, j ai mis ca sur le compte d’un nettoyage….j aimerai savoir s il est possible d experimenter ce genre de chose apres une seance d hypnose….je vous rassure depuis c est passe !!!

    Je vous remercie pour votre point de vue, qui me servira si des clients experimentent la meme chose… 

    #14722
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Sylvie,

    Merci pour votre question intéressante :

    Votre analyse et bonne et nous allons simplement la compléter :

    Ce que l’on appelle le Karma est formé par des nœuds psycho-émotionnels dans notre champ d’énergie. Ces nœuds sont généralement rassemblés sous forme de séquences plus ou moins nombreuses, par affinité vibratoire (par « sujets »).

    Leur présence dans le corps d’énergie a également des répercussions sur la circulation de l’énergie dans le corps physique et une accumulation de blocages importante peut entrainer toute sorte de symptômes et de maladies.

    Durant un soin en hypnose spirituelle (tout comme durant un soin avec certains outils énergétiques), ces « nœuds » psycho-émotionnels sont libérés.

    Cependant, pour certains gros sujets, l’ensemble des séquences psycho-émotionnelle en lien avec la problématique ne sont pas réglées en une seule séance.

    Car certaines problématiques larges et transversales contiennent nombre de blocages et de douleurs émotionnelles du passé.

    Dans le cas où une de ces grosse séquence ait été commencée en hypnose spirituelle mais non entièrement traitée (parfois il faut plusieurs séances pour une problématique de vie majeure), il peut arriver que les séquences qui ont été ouvertes à cette occasion continuent de s’exprimer après la séance  (on a « amorcé la pompe) et que, dans ce cas, le travail continue de se faire à un niveau passif, beaucoup plus lentement qu’en séance ou qu’en soin (dans votre cas trois semaines) <b>et que durant cette période des symptômes physiques se manifestent</b><em style= »font-weight: bold; »> (comme nous l’avons vu, ils sont en lien).

    Ces symptômes correspondent simplement à la manifestation du travail énergétique en cours (non terminé). Comme une problématique spécifique, un « dossier » vient d’être ouvert, le symptôme associé dans le corps physique se manifeste. Cela est normal et ne doit pas être inquiétant.

    Cependant, on notera que c’est le signe d’une libération incomplète et qu’une nouvelle séance pour continuer d’explorer la problématique est la bienvenue.

    Pour compléter cette réponse, un simple nettoyage d’après séance entraine généralement une fatigue de quelques jours maximum mais ne déclenche pas d’autres symptômes physiques (dans le cas de l’apparition de symptômes, on penchera vers la libération incomplète et donc un processus passif qui s’est mit en place en arrière plan).

    Sans nouvelles séance suite à ces symptômes, il peut se passer plusieurs choses :

    – Le travail continue de se faire lentement en arrière plan pour le patient et au bout d’un certain temps, l’ensemble de la problématique finit par être libérée.

    – La problématique est à nouveau refoulée, le symptôme disparait et la libération restera partielle (jusqu’à une « réouverture » de dossier).

    – Le symptôme persiste dans le temps : c’est le signe d’un non lâcher-prise quant à la situation. La problématique veut s’exprimer et être résolue mais la douleur émotionnelle ou les résistances mentales sont trop fortes pour que le patient accepte ce processus de « traversée de la douleur » consciemment. Dans ce cas, une nouvelle séance d’hypnose spirituelle (ou autre pratique pertinente) s’impose pour réouvrir le dossier et terminer l’ensemble des séquences de la problématique.

    En espérant vous avoir répondu au mieux,

    Merci pour cette question et bonne pratique.

    #14735
    Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

    Merci pour cette reponse tres interessante et enrichissante.

    La formation est geniale, et permet d avancer a son rythme.

    Cordialement

    Sylvie

    #14791
    Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Une question me pose problème depuis quelques temp et je me trouve confrontée à ça.

    Une cliente (test) qui est dans le milieu des soins et de la spiritualité, trouve que depuis quelques temps elle recommence a fumer et boire….elle me demande de prendre ce point en consideration pour notre seance d essai.

    En reflechissant je me dis que la cause n est pas forcemment dans une vie anterieure.. alors si je veux appliquer un des protocoles de nos cours, je n ai que le choix d aller explorer une vie ou plusieurs vies anterieures…

    Est ce que j ai le droit de la faire regresser dans cette vie ??? pour trouver la cause de ce jugment negatif qu elle a sur le fait de boir et de fumer…

    Sinon, si je dois aller explorer une vie anterieure je serai tenter d aller chercher en fait en quoi cela pose probleme a sa conscience qu elle re-boive et qu’elle re-fume…(elle boit et fume en petite quantite).

    Merci de m’eclairer car la je tourne en boucle…

    Bonne journee

    Sylvie

     

    #14828
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Sylvie,

    Je viens de lire votre question après avoir répondu à la suivante… Les deux réponses vont donc se compléter.

    Le fait qu’elle se mette à fumer et à boire ne signifie pas nécessairement qu’un trauma vient d’être crée. Cela signifie qu’en ce moment pour elle, un karma, une douleur, une souffrance qu’elle refuse d’affronter s’est activé.

    En effet, le « corps de souffrance » (la somme des émotions bloquées par refus au cours de nos différentes vies) possède un mouvement naturel de nettoyage et de libération. Dit autrement, une pressions permanente est exercée par les émotions refusées et encore prisonnières de notre champ d’énergie.

    Tant que nous ne sommes pas entièrement libéré de nos karmas, il y aura toujours un aspect de ce dernier qui deviendra actif et « pousser la porte » pour s’inviter. (C’est la méthode naturelle d’épuration du karma). Si nous savions accepter entièrement de revivre entièrement ces émotions, peurs, douleurs, blocages, nous les libèrerions alors par notre simple écoute corporelle active dès qu’elles se présenteraient (l’inverse du refoulement). Comme nous sommes cependant devenus des maîtres dans l’art de refouler (de fuir au lieu d’affronter, d’accepter, de pardonner), il nous faut généralement utiliser des outils tels que l’hypnose spirituelle pour entamer ces nettoyages.

    Pour en revenir à votre patiente, le fait qu’elle se mette à fumer et à boire maintenant ne signifie pas nécessairement que l’origine, la cause, de l’émotion qu’elle fuit se soit produite il y a peu mais d’une façon plus générale que le karma à l’origine de cette émotion est celui qui s’est activé en ce moment (soit qu’une situation particulière l’ai « rappelé » dans le moment présent, soit qu’elle ai (consciemment ou non) libéré le karma actif précédent (auquel cas, comme nous l’avons vu, c’est la problématique suivante qui prend alors la place consciente, pour être libérée)).

    Si votre patiente pratique la mystique et l’énergétique, il est probable qu’elle soit dans un processus actif de nettoyage de ses karmas. Si tel est le cas, l’origine de son addiction apparemment nouvelle n’est pas nécessairement dans la vie présente mais c’est peut être simplement l’indication que c’est le tour de cette problématique là d’être libérée.

    Comme l’essentiel est la libération, il sera possible de partir de son symptôme (l’addiction) pour accéder par régression au nœud originel et travailler à une libération.

    Concernant la régression, dans la vie actuelle ou la vie antérieure et le protocole à utiliser, je vous répond amplement dans l’autre sujet ( https://theolis-formations.fr/forums/topic/protocole-de-regression/ ), la somme des deux réponses devrait vous donner une piste d’exploration.

    Je vous félicite pour votre cheminement et votre mise en pratique,

    J’espère avoir pu vous aider dans mes réponses.

    Au plaisir, bonne pratique.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®