-
AuteurRéponses
-
5 juillet 2024 à 12 h 49 min #19059
Bonjour,
Dans le protocole des 14 couleurs, pourquoi ces 14 couleurs ?
Pourrait on se limiter aux 7 chakras principaux par exemple ? Ou choisir d’autres couleurs ?
Merci de votre attention,
Guillaume
6 juillet 2024 à 9 h 57 min #19066Bonjour Guillaume,
Le protocole des 14 couleur est un protocole de dynamisation.
Il suffit, pour s’en rendre compte, de le réaliser sur nous-même, avec une lecture de corps avant et après notre séance, c’est à dire en faisant un point sur notre état interne (fatigue, nœuds et même « niveau vibratoire » si notre sensibilité est suffisante pour cela) avant et après la séance.
L’objectif initial sous-jacent est idéalement de balayer l’ensemble du spectre des couleurs possibles, incluant les couleurs métallisées.
Les 14 couleurs sont à la fois une tentative d’exhaustivité pour y parvenir et à la fois une approximation des « couleurs » de l’énergie propres à nos différents corps.
Le modèle principal présenté en mystique, par simplification, est une modèle énergétique à sept chakras et sept corps d’énergie.
Ce modèle est intéressant car il est synthétique, en effet ces sept chakras / corps sont ceux directement liés à notre expérience incarnée et à tous ses aspects psycho-énergétiques.
De ce point de vue là, il est suffisant pour la plupart des pratique.
Cependant, un modèle plus exhaustif serait un modèle à 15 chakras.
Dans un modèle de 15 chakras, on compte les 7 chakras principaux ancrés dans le corps physique, et 8 chakras morphogénétiques. Les chakras morphogénétiques sont situés à l’extérieur du corps physique. Chaque chakra correspond également à un niveau de champ aurique, une empreinte de brin d’ADN et à un niveau de conscience (dimension).
Voici la liste des 15 chakras mentionnés dans ce modèle:
Base
Sacré
Solaire
Coeur
Gorge
3è oeil
Couronne (coronal)
Thymus
Thalamus
Galactique 1
Galactique 2
Etoile de la terre
Centre de la Terre
Universel 1
Universel 2Les 14 couleurs répondent à la réalité de ce modèle à 15 chakras.
Pour répondre directement à votre question, le but de cette pratique est avant tout d’identifier et de renforcer les couleurs « faibles » ou manquantes. Elles sont simples à déterminer, ce sont celles qu’il est difficile de visualiser au moment de les appeler. Le fait alors de « se force à visualiser la couleur jusqu’à ce que ce soit simple » renforce la couche du champ aurique et du chakra associé.
Il existe de nombreuses pratiques utilisant des couleurs spécifiques et je ne les remet pas en question, elles ont leur intérêt dans des finalités particulières.
Le protocole des 14 couleurs est un processus de dynamisation général et dans ce cadre, être le plus exhaustif possible sur les couleurs est recommandé.
En espérant avoir pu vous aider,
Merci pour votre question,
Bonne pratique.
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.