Théolis Formations
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #13001
    Photo du profil de Cappello Jennifer
    Cappello Jennifer
    Étudiant(e)

    Bonjour, un coach me propose un partenariat, nous avons peu échangé pour le moment mais j’aurai voulu votre avis.

    De mon côté, je voudrais me spécialiser en traumatologie, est-ce qu’un partenariat avec un coach, serait pertinent? Ou le psychopraticien peut-il avoir plusieurs casquettes différentes?

    Aurais-je une formation suffisante afin de satisfaire les attentes du coach auprès de ses clients? Il me semble qu’il s’agit surtout d’aborder la confiance en soi, le stress, la communication etc.

    Connaissez-vous un peu le rôle du coach et les possibilités de partenariat?

    Je vous remercie.

    Jennifer Cappello

    #13009
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Jennifer,

    Le partenariat est une idée intéressante mais elle est toujours très dépendante des personnes au delà de leur profession. L’idée est d’avoir un regard bienveillant partagé, je pense que c’est le point essentiel. Le psychopraticien vous donne les bases de l’accompagnement en abordant les différentes situations que vous serez amenée à rencontrer. L’idéal est d’avoir en complément un accompagnement extérieur pour votre analyse de la pratique.

    Généralement, le coach fait un renforcement positif de la personne dans la situation qui lui pose problème, il est davantage dans le comment que dans le pourquoi, c’est pour ça que le partenariat peut-être intéressant. Une fois de plus, le plus important est que vous ayez un bon feeling avec cette personne pour accompagner au mieux les patients ou clients que vous aurez en commun. J’espère avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne journée

    Audrey

    #13022
    Photo du profil de Cappello Jennifer
    Cappello Jennifer
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Merci beaucoup, oui ça répond bien à ma question et me conforte dans le fait qu’il faut un bon feeling et surtout une même idée de développement.

    J’ai été accompagnée par BGE pour la création d’entreprise, j’ai un accord positif pour ouvrir mon cabinet de psychopraticien, il ne me reste plus qu’à faire la formation 🙂

    Cependant, ils sont d’avis que je travaille à mi-temps pour commencer en parallèle afin de faire un peu de terrain et approfondir ma pratique, je comprends leur point de vue, mais s’il était possible de travailler dans la psychologie sans diplôme règlementé (j’ai une licence de psychologie) et bien je le ferai déjà.

    Auriez-vous éventuellement des idées, ou pistes pour aller dans ce sens, tout en restant cohérente par rapport à mes partenaires. Car je vais arriver sur le marché en tant que professionnelle et non avec l’idée d’être formée.

    J’ai bien pris note de la nécessité d’être superviser dans ma pratique et je suis d’accord sur l’utilité et la pertinence, mais pour « travailler » je ne vois pas…

    Je vous remercie de vos conseils, je pose beaucoup de questions en ce moment 🙂

    Cordialement

    Jennifer Cappello

    #13059
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Jennifer,

    Tout d’abord, je vous présente mes excuses pour le délai de réponse assez long, j’ai fini tard toute la semaine et je n’ai pas pu vous répondre avant. Pour ce qui est du travail à côté, je ne vois que des métiers d’accompagnement qui mobilisent des qualités de relation d’aide (aide à domicile, accompagnement de personnes âgées…) car effectivement travailler comme psy sans formation me semble difficile.

    J’espère que vous vous épanouirez dans cette formation et ce merveilleux métier.

    Belle continuation

    Audrey

    #13061
    Photo du profil de Cappello Jennifer
    Cappello Jennifer
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Pas de souci, je vous remercie.

    J’ai commencé la formation de psychopraticien 🙂

    Bonne journée à vous et merci pour ces échanges !

    Jennifer

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®