-
AuteurRéponses
-
20 octobre 2020 à 9 h 20 min #12896
Bonjour,
Proposez-vous un module complémentaire sur la thérapie de couple svp?
La formation de psychopraticien en relation d’aide nous permet-elle de recevoir des couples ou il est préférable de se spécialiser?
Même question pour la thérapie familiale, il y a un module dans la formation, est-ce suffisant pour démarrer et accompagner les familles?
Je vous remercie, bien cordialement,
Jennifer Cappello
20 octobre 2020 à 18 h 33 min #12901Bonjour Jennifer,
Les modules proposés permettent d’avoir des bases mais il peut être intéressant de compléter votre formation par un temps d’analyse de la pratique avec un psychologue qui pourra vous accompagner dans votre pratique. Le complément sur la thérapie de couple est un projet pour 2021.
N’hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous souhaite une belle soirée
Audrey
27 octobre 2020 à 14 h 38 min #12931Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Est-il possible de se faire superviser par un psychologue du même secteur que celui où j’exercerai ou il est préférable de s’éloigner?
De plus, je suis dans l’élaboration de mon bilan prévisionnel financier, et j’ai du mal à évaluer l’évolution du nombre de consultations sur la 1ère année, quelles sont les tendances générales? Et sur les années 2 et 3?
Cordialement, je vous remercie de votre aide.
Bonne journée.
Jennifer Cappello
30 octobre 2020 à 9 h 29 min #12943Bonjour Jennifer,
En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous situez. Si vous êtes dans un petit village, il est préférable effectivement d’avoir un superviseur à l’extérieur, pour des raisons de confidentialité, aussi bien sur votre pratique mais aussi sur les patients que vous allez accompagner. Si vous exercez dans une grande ville, vous pouvez prendre un superviseur dans la même ville mais pas trop proche de votre cabinet. Pour ce qui est du nombre de patients, c’est très difficile de répondre car ça dépend de l’endroit où vous exercez, du niveau de vie des habitants (les consultations étant rarement prises en charge), du contexte sanitaire et social, de votre pratique…
Ce que je peux vous dire, c’est que la première année est très aléatoire et il ne faut pas être surprise d’attendre les appels au début de l’installation. L’idéal est d’être dans un endroit fréquenté (cabinet pluri professionnel) et d’aller se présenter physiquement aux professionnels alentours (pharmacies, kiné…) Le nombre de patients est généralement évolutif puisque la meilleure publicité sera le bouche à oreille.
J’espère avoir pu répondre à votre question même si une réponse précise est difficile à donner.
N’hésitez pas à revenir vers moi
Belle journée
Audrey
30 octobre 2020 à 17 h 04 min #12944Bonjour,
Oui en effet ce n’est pas facile de savoir, j’ai bien effectué mon étude de marché mais c’est difficile de connaitre les tendances chez les autres thérapeutes. Merci de votre réponse.
Je suis dans un petit village, avec la ville la plus grande qui comprend 4000 habitants, je pense donc qu’il serait mieux de trouver un superviseur un peu plus loin alors.
Je vous remercie.
Belle journée à vous aussi.
Jennifer
29 janvier 2021 à 17 h 10 min #14100Bonjour Audrey,
Un complément de formation pour l’accompagnement des couples est-il toujours d’actualité ? Cela serait formidable et un vrai « plus » dans le domaine.
Vous me confirmerez ?
Très cordialement,
Carole,
30 janvier 2021 à 10 h 36 min #14111Bonjour Carole,
Merci de votre intérêt pour mes formations, j’espère que vous allez bien dans cette période difficile. La formation sur les thérapies de couple est toujours dans mes projets mais pour être tout à fait honnête, ces projets ont été ralentis par la crise sanitaire qui m’a beaucoup mobilisée à mon cabinet pour gérer le nombre affluent de patients. De ce fait, la formation devrait pouvoir voir le jour début 2022, en tout cas, je vais tout faire pour.
Je reste à votre disposition et dans l’attente de l’arrivée de la prochaine formation, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions sur votre pratique ou autre.
Je vous souhaite un beau week end
Audrey
2 février 2021 à 16 h 10 min #14152Bonjour Audrey,
Je prends tardivement connaissance de votre message et je vous remercie vivement pour la transparence de votre réponse.
J’espère également que vous vous portez bien.
Je vous souhaite force et courage en ces temps chahutés.
Belle journée,
Carole
13 septembre 2021 à 13 h 40 min #15167Bonjour Audrey,
J’arrive vers la fin de ma formation de Psycho-praticienne, et je vois que vous envisagez de proposer une formation « thérapie de couple « début 2022. J’ai hâte, car personnellement j’éprouve le besoin de me perfectionner pour pouvoir accompagner au mieux mes futurs clients (puisqu’il faut éviter d’utiliser le terme de patient). En fait, j’ai l’impression de ne jamais en savoir assez et pour les enfants c’est un peu la même chose, ces petits êtres en devenir méritent toute notre attention, et je vois que vous proposez une formation hypnose pour les enfants, je pense m’inscrire prochainement à cette formation complémentaire car j’ai vraiment apprécié celle que je termine actuellement. Merci Audrey.
13 septembre 2021 à 15 h 57 min #15174Bonjour,
Merci pour votre gentil retour. C’est évidemment avec plaisir que je vous accompagnerai dans de nouvelles formations. Malheureusement, j’ai pris un peu de retard sur la création des formations. Celle sur le couple devrait sortir fin 2022. Il y aura avant la formation sur la psychologie positive.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une très belle continuation.
Audrey
14 septembre 2021 à 16 h 26 min #15185Bonjour Audrey,
C’est amusant parce qu’en fait je me suis connectée sans faire attention avec le compte de mon époux qui suit une autre formation sur votre site, mais il s’agit de moi pas de mon mari ! Comme quoi notre foyer aime les formations de Théolis !
Je vous remercie pour votre retour.
Olivia
15 septembre 2021 à 12 h 32 min #15189Bonjour Olivia,
C’est vrai que c’est amusant. En tout cas, c’est un réel plaisir pour moi de pouvoir transmettre par le biais de ces formations et vous accompagner dans votre future pratique. Je profite de ce message pour vous remercier du joli message laissé sur votre appréciation de la formation. Ca me touche sincèrement et je reste à vos cotés en cas de besoin et continuerai de vous accompagner dans votre parcours de formation avec grand plaisir.
Passez une belle journée
Audrey
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.