Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Mathilde Selin
    Mathilde Selin
    Étudiant(e)
    Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je réfléchis beaucoup avant de me lancer dans la formation de psychopraticien en relation d’aide. Cette question peut paraitre un peu personnelle, car l’avis de la formatrice Audrey Aymard a son importance.

Quelle place tient un psychopraticien vis à vis d’un psychologue? Audrey Aymard étant elle même psychologue, pourrais je savoir comment sont « considérés » les psychopraticiens par ce corps de métier?

Ai je raison de penser qu »un psychopraticien intervient auprès de personne et sert aussi de relais pour orienter celles ci vers d’autres professionnels (psychologue, psychiatres… )en cas de pathologie « lourdes » et « persistantes »? Cordialement, Mme Selin

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonsoir,

Votre question est importante car effectivement le statut de psychopraticien pose souvent question. Effectivement , le psychopraticien accompagne les personnes et peut, en cas de besoin, adresser ces personnes à des professionnels plus à même de les accompagner en cas de psychopathologie lourde.

La vision des psychologues est dépendante des personnes elles-mêmes, mais de manière générale, le plus important est la qualité humaine et bienveillante de l’accompagnant plutôt que son statut, au même titre que tout professionnel qui exerce.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Audrey Aymard

Photo du profil de Mathilde Selin
    Mathilde Selin
    Étudiant(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure.

Cordialement,

Mme Selin

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®