Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #10535
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour,

    Je viens de débuter le module sur les fondamentaux. Dans l’exercice sur les qualités, et pour les deux que j’ai évaluées en dessous de 5 : la prise de recul et le lâcher prise, et plus particulièrement sur le fait de ne pas faire intervenir mes propres émotions et me détacher de toute maîtrise ; de quelle manière, ou avec quel type d’outils, est-ce que je peux « travailler » pour m’améliorer ? Enfin, s’il y en a en dehors du fait de s’observer ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Françoise

    #10537
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Françoise,

    Merci pour votre sujet et pour vos questions.

    Je pense que cette première étape d’observation de vos propres limites est un excellent début pour enclencher un processus de changement vers un nouvel état d’être.

    Je propose à prix libre une formation dédiée au changement autonome dans laquelle vous trouverez certainement des outils pouvant vous aider à atteindre vos objectifs personnels d’évolution.

    Voici le lien vers cette formation :

    Auto-hypnose et Coaching adaptés au changement personnel et autonome

    Enfin, lors d’un accompagnement thérapeutique la prise de distance vis à vis de l’autre peut vous aider. Chacun construit sa vision de la vie en fonction de ses propres expériences et il me semble fondamental de respecter la vision de l’autre même quand elle ne correspond pas à l’idée que l’on se fait, nous, de la vie. C’est le fameux pas de côté.

    Il est plus que fréquent que les réactions émotionnelles que nous ressentons en présence de l’autre soient une sorte de signal d’alarme sur une douleur ou un schéma mental qui nous appartient et qu’il convient alors de prendre en compte. En effet l’envahissement émotionnel que vous ressentez lors de vos entrées en relation avec autrui vient vous dire qu’il y a quelque chose en vous qui souhaite être « entendu ». Prenez le temps d’observer qu’est ce que cela vous évoque, vous ne saurez que mieux recevoir la réalité de vos patients sans y projeter vos propres croyances et schémas émotionnels.

    La réalité perçue est de toute évidence unique à chacun et aucune vision n’est finalement plus valable que celle d’un autre.

    Prenez compte de votre réalité et accepter celle de l’autre sans en faire une « histoire personnelle » et si vous ressentez une émotion prenez le temps d’écouter son message en vous. L’autre est un déclencheur et non la cause de ce qui vous arrive.

    En espérant avoir répondu à vos questions.

    Au plaisir de vous lire.

    #10540
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour Séverine,

    Un grand merci pour votre riche réponse.

    Dans un premier temps, je vais ouvrir « un cahier d’observation », cela me permettra de faire le point sur ces deux sujets en fonction de mon quotidien. Je vais par ce biais reprendre une habitude que j’avais lorsque j’étais en analyse. Le fait de mettre en mots et de les écrire va correspondre aussi, à une forme de mise en pratique de ce que je souhaite proposer à ma future clientèle (patientèle ?), à savoir un travail d’introspection par le biais de l’écriture thérapeutique. Je réactive actuellement une activité de biographe que j’ai eu il y a quelques années en arrière, à laquelle je veux donner de manière plus prononcée, une approche thérapeutique.

    Je vais sans aucun doute poursuivre mon chemin de formation par celle proposée par Théolis en tant que psychopraticien en relation d’aide. Quant à la formation que vous proposez, je suis allée lire le contenu qui bien entendu m’intéresse aussi, mais je veux d’abord acquérir les bases, ensuite je verrai !

    En tous les cas, je vous remercie pour votre réponse et le temps que vous m’avez accordé. Je suis agréablement surprise par votre centre de formation à distance.

    Bonne journée.

    Françoise.

    #10543
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    Merci pour votre chaleureux retour.

    Je vous encourage vivement à suivre cette voie qui s’ouvre à vous, l’écriture est un merveilleux support thérapeutique.

    Bonne journée à vous aussi.

    Au plaisir de lire de vos nouvelles.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®