Théolis Formations
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #14768
    Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    En ce qui concerne la personnalité évitante, sur les 7 manifestations évoquées, combien doivent être prises en considération pour le diagnostic ?

    Je vous remercie.

    Olivia

    #14772
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Olivia,

    Il faut au moins 5 critères parmi les 7 pour poser le diagnostic.

    Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation.

    Audrey

    #14773
    Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

    Merci Audrey pour votre réponse. J’en profite pour vous poser une ou deux questions: Se peut-il qu’une personne qui réalise une partie émergée de “l’iceberg” par exemple une vérité à laquelle elle ne s’attendait pas, qui était nichée dans son inconscient donc, ne supporte pas émotionnellement cette nouvelle révélation, en considérant bien sûr que ce travail vient d’elle même, et bascule non pas vers un processus réparateur mais au contraire, se sente plus vulnérable encore – je ne sais pas si on peut parler de régression- puisque nous avons vu que l’individu met en place un système de défense pour se protéger de l’angoisse, n’est-il pas dangereux parfois qu’une personne réalise ce qui la perturbe ?

    #14776
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Olivia,

    Ce genre de crainte est légitime mais le système défensif de chacun fait qu’il reste extrêmement rare que ce qui refait surface soit dangereux pour la personne. Ca peut-être effectivement une épreuve mais le fait d’être dans une démarche thérapeutique volontaire fait que la personne sera accompagnée dans le dépassement de cette découverte pour mieux la dépasser.

    Je vous souhaite une belle journée.

    Audrey

    #14777
    Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

    Merci Audrey pour votre réponse qui  est très claire et rassurante à la fois. Bonne fin de journée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®