Théolis Formations

Névrose traumatique et état de stress post traumatique

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Audrey Aymard Audrey Aymard, il y a 1 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de ventroux eric
    ventroux eric
    Étudiant(e)

Bonjour

dans le chapitre des névroses traumatiques , vous parlez d’un temps de latence plus ou moins long pour que les symptômes de la névrose traumatique apparaissent ?

Pouvez vous préciser ce que vous entendez par temps de latence plus ou moins long ?

Ce temps est il en fonction du trauma vécu ? (viol / violence, accident ou évènement traumatique), en fonction de l’age (enfant, addos, adulte) ?

ai je bien compris que :  la névrose traumatique ne s’installe pas immédiatement après un trauma ? mais il faut un temps à la victime

MERCI pour votre aide

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Eric,

Le temps de latence peut être de quelques heures à plusieurs mois (dans ce cas, il s’agit souvent d’un autre évènement qui vient réactiver la souffrance du trauma) Effectivement, le temps va dépendre de la personne, de l’évènement en lui-même, de l’entourage…

Le tableau clinique de la névrose traumatique est très variable selon les personnes, la névrose pouvant s’installer très rapidement mais aussi avec un temps de latence de plusieurs semaines ou plusieurs mois.

J’espère avoir pu vous éclairer, je reste à votre disposition

Belle continuation dans votre formation

Audrey

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®