-
AuteurRéponses
-
25 février 2023 à 18 h 16 min #16697
Bonjour,
J’ai juste une petite question concernant les catégories de troubles de la personnalité présentés dans le module 3:
Vous les avez classés en Groupe A, B et C. Peut-on considérer que le groupe A regroupe les psychoses, le B les états limites et le C les névroses? Ou je suis à côté de la plaque? ^^
Merci beaucoup et bonne journée
17 mars 2023 à 11 h 29 min #16740Bonjour Hélène,
Je suis sincèrement désolée, je viens seulement maintenant de voir votre question.
Vous n’êtes pas à côté de la plaque, on peut également classer de façon plus générale en névrose, psychose et états limites sur les traits principaux.
Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation.
Audrey
31 janvier 2024 à 7 h 47 min #17623Bonjour, j’avais une question concernant les critères de diagnostique dans le groupe C pour les personnalités évitantes, il n’est pas indiqué le nombre de critères minimum pour diagnostiquer (dans les explications des autres personnalités il y a cette information) est-ce que cela insinue qu’il faut « cocher » les 7 critères ?
Par avance merci pour votre retour !
Eugénie
31 janvier 2024 à 8 h 59 min #17625Bonjour Eugénie,
Merci pour votre question qui est très pertinente, effectivement, j’ai oublié de mentionner qu’il faut un minimum de 5 critères sur les 7.
Je vous souhaite une belle continuation dans votre formation.
Audrey
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.