Théolis Formations
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Maïlys Bouvier
    Maïlys Bouvier
    Étudiant(e)

Bonjour Audrey,

Tout d’abord, merci pour le contenu de cette formation que je trouve très clair, complet et pertinent.

Je me pose une question : pensez-vous que cette formation soit suffisante pour commencer à exercer en tant que psychopraticenne, en libéral ?

Et j’en profite pour vous poser une deuxième question : proposez-vous des séances de supervision pour nous aider dans notre pratique face à nos premiers patients ?

Merci par avance et belle journée,

Maïlys

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour,

Merci pour votre retour sur ma formation, ça me touche sincèrement. Cette formation est une base pour la pratique, il est important de l’accompagner de temps de supervision. Oui, effectivement, je propose des temps de supervision pour les praticiens, en cabinet pour ceux qui sont proches de mon lieu d’exercice ou par WhatsApp.

Je reste à votre disposition.

Passez une belle journée

Audrey

Photo du profil de Maïlys Bouvier
    Maïlys Bouvier
    Étudiant(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comment est-il possible de vous contacter si je souhaite bénéficier de supervision avec vous ? Je vais me lancer prochainement et cela me serait bénéfique.

Belle journée également,

Maïlys

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour,

Vous pouvez demander mon adresse mail à theolis formation en leur disant que c’est dans le cadre de supervision à venir.

Je vous souhaite une belle fin de journée

Audrey

Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

Bonjour Audrey,

J’aimerais me lancer dans la pratique de ce beau métier et j’aimerais  bénéficier de votre supervision. Je compte bien faire la formation d’hypnothérapeute puis celle de la psychologie positive et enfin la thérapie de couple….Sans doute apprendrai-je toute ma vie. En tout cas, je souhaite devenir une aide efficace et ça me paraît important de continuer à me former, même une fois installée.  J’ai une autre question plus pratique concernant l’installation en tant que psychopraticienne. Peut-être pourriez-vous m’indiquer le code métier qui correspond car je trouve bien une code métier « Praticien en psychologie » mais pas celui de « Praticien en psychopathologie ». Je vous remercie.

Olivia

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Olivia,

C’est avec grand plaisir que je continuerai de vous accompagner dans votre parcours. Le code praticien en psychopathologie est le même que praticien en psychologie.

J’en profite pour vous souhaiter une belle année en espérant qu’elle vous comble de bonheur et vous apporte plein de belles choses.

Bonne soirée

Audrey

Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

Merci beaucoup Audrey. Je peux donc demander votre adresse mail sur le site pour une supervision et je vous contacter ?
    À bientôt

Olivia

Photo du profil de Sandra Vassard
    Sandra Vassard
    Étudiant(e)

Bonsoir,

Je m’apprête à faire une reconversion professionnelle et la formation psychopraticien m’intéresse beaucoup. Mais voilà il y a tellement de formation proposé en psychopraticien que je me pose la question en quoi je peux faire 100% confiance en votre structure ? Le contenu est intéressant et ressemble beaucoup au cours de licence psychologie que j’avais suivit.

Je vous remercie

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Sandra,

Je comprends tout à fait vos interrogations. Je peux vous expliquer l’origine du contenu de ma formation si ça peut vous éclairer dans vos choix. J’ai créé cette formation sur la base de mes cours de psychologie effectués à l’université d’Aix en Provence et sur des études de cas issues de ma pratique de psychologue en institution et en libéral. Je vous accompagne par la suite dans vos questionnements tout au long de la formation. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres interrogations.

Je vous souhaite une belle journée

Audrey

Sandra Vassard
    Étudiant(e)

Je vous remercie pour votre retour.

C’est vrai qu’en comparant d’autres formations en psychopraticien la majorité c’est en 2 ans. Après j’ai un peu comparé les programmes et en effet c’est plus ou moins très ressemblant. C’est bête mais la différence de prix peut faire réfléchir. On se dit moins chère donc moins bien alors que pas toujours sa dépend.

Photo du profil de Eve Villiot Orenda
    Eve Villiot Orenda
    Étudiant(e)

Bonjour,

Je me forme depuis de nombreuses années à la psychologie/psychopathologie mais en autodidacte ou stages courts; alors je me demande si le certificat obtenu en fin de votre formation est valable aux yeux d’organismes sociaux? comme les Prisons ou l’Ase, Hôpitaux, CMP…. vu que ça n’est pas un diplôme d’état, je me demande si c’est crédible pour répondre à une offre de travail ou en faire la demande.

Je vous remercie !

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Eve,

Le certificat de psychopraticien est valable pour reconnaître le titre de psychopraticien et exercer en libéral. Pour ce qui est des structures comme l’hôpital et le cmp, ils n’embauchent que des psychologues.

Je vous souhaite un beau week-end

Audrey

Sandra Vassard
    Étudiant(e)

Bonjour Mme Aymard,
    Je rebondis sur le message sur le forum par rapport à la formation.
    Je suis encore dans l’hésitation entre choisir votre formation ou alors […] à distance également. Mais j’ai lu sur un forum que par la suite il y aurait la formation pour être maître (si je me trompe pas) psychopraticien ?
    Je vous remercie.
    Bonne journée.
    Cordialement

Sandra Vassard
    Étudiant(e)

Bonjour Mme Aymard,

Je ne sais si vous avez prit connaissance de mon message sur votre boîte mail ?

Je vous remercie.

Cordialement

Sandra

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Sandra,

Effectivement la formation maitre psychopraticien est prévue mais je ne peux pas vous dire encore sur quelle année elle sera en ligne.

Je vous souhaite une belle fin de journée

Audrey

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®