Théolis Formations

À mon enfant intérieur

Il y a des concepts dans le développement personnel et/ou spirituel qui parfois me hérissent le poil. Pas que ce qui soit avancé ou dit autour de ces concepts ne soit pas intéressant ou fondé mais voilà c’est viscéral, je n’y peux rien cela m’agace…

Et voilà qu’un jour je vois débarquer l’enfant intérieur ou la petite fille intérieure, l’enfant intérieur passe encore mais la petite fille intérieure… comment dire… tout grésille en moi lorsque j’entends ces mots.

Il y a une chose que j’ai compris et bien intégré c’est que si quelque chose ou quelqu’un me fait « grésiller » c’est que quelque part j’ai intérieurement un problème avec ce que cela me renvoie. Et il est bien plus facile de s’agacer contre un concept que de plonger dans ses profondeurs.

Pourtant je ne peux pas lui tourner le dos, si je grésille c’est que j’ai besoin de l’affronter !

Alors lors d’une de mes méditation j’ai décidé de plonger et de partir à la recherche de ma « petite fille intérieure » et de regarder ce qui, derrière ce concept, se cache réellement pour moi.

J’ai été fort surprise de ma première rencontre pendant laquelle je me suis vue moi enfant au milieu d’une prairie. Je me suis alors contentée d’être en observation et il ne s’est rien passé de particulier lors de cette expérience. Je voyais juste une enfant jouer avec les papillons.

Ma petite fille intérieure est venue à ma rencontre lors d’une séance d’hypnose, elle était ce jour là ma ressource. M’expliquant que ce qui me tiraillait encore lui appartenait à elle et qu’elle n’avait pas voulu que je le porte encore, elle a fait disparaître le symbole de mon mal comme par magie et avec des mots très sages m’a expliqué que je n’avais plus à me préoccuper de ce qu’elle avait vécu elle, parce qu’aujourd’hui tout cela était bel et bien terminé.

Je suis revenue de cette séance d’hypnose complètement bouleversée, cette « petite fille » m’est apparue alors si mature, bien plus que moi et ça, ça m’a retournée…

Je pense que c’est ici que m’est venu le point de départ de ma compréhension dans le pourquoi ce concept de « petite fille » me hérissait autant le poil, je pense ne m’être jamais sentie « petite fille ». J’ai été une enfant bien sûr mais peut-être un peu différemment de l’image communément véhiculée et bien que j’ai été une enfant je ne me suis jamais sentie « petite ». Et « la petite » était bel et bien le nom affectueux que me donnait ma famille… Hum ça mène à la réflexion.

J’ai donc décidé de retourner voir cette enfant qui loge en moi et d’aller lui parler et c’est ainsi qu’au cours d’une autre méditation en visualisation active je suis allée à sa rencontre…


La rencontre de mon enfant intérieur


Ma rencontre avec mon enfant intérieur se fit alors dans un extrême douceur, je suis allée vers elle et me suis présentée.

« Bonjour, je suis toi adulte et je viens te parler », elle n’était pas surprise car somme toute elle me connaît bien.

Et puis je me suis mise à sa hauteur et je l’ai regardé droit dans les yeux pour lui dire ceci :

« Je suis venue te voir pour te remercier. Je voulais te dire merci d’avoir était ce que tu es, d’avoir été cette enfant à ta façon à ce moment de ma vie. Je voulais te dire merci car tu es la fondation de ce que je suis devenue et tous tes choix qui sont les miens m’ont porté jusqu’à ce jour. Je te remercie et je t’aime »

Je l’ai serré dans mes bras et elle m’a dit doucement à l’oreille « Je suis toi et tu es moi, Nous sommes UNE ».

Quel bouleversement, quel ras de marrée à l’écoute de ces mots. Je suis cette enfant même si parfois je l’oublie. Ce sont tous les côtés de ma personnalité joueurs, curieux, un peu espiègles et en même temps si réfléchis.

Et alors que j’écris ces quelques lignes je me rend compte à quel point j’aime cette enfant et je fais enfin la paix avec moi-même.

Merci, Merci, Merci…


Séverine Miquel
Formatrice en Fondamentaux de l’Accompagnement Thérapeutique


N’hésitez pas à partager vos expériences et avis en commentaire sous l’article.

Au plaisir d’échanger avec vous.

16 janvier 2018

3 réponses sur "À mon enfant intérieur"

  1. Merci pour ce partage. Beaucoup d’échos en moi.

  2. Merci beaucoup pour tous tes conseils !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®