Terre, terrain de jeu : Principes de la réincarnation
La Terre est un terrain de jeu parmi de nombreux autres. Elle propose certaines expériences aux âmes qui le désirent, comme l’expérience de la dualité et de l’oubli de notre nature globale et éternelle. La Terre est d’ailleurs elle-même un être conscient, dont le corps est notre lieu d’expérience et dont nous faisons partie, tout comme les cellules qui composent notre corps ont leur autonomie propre. C’est en cela que l’on entend souvent que nous sommes les « fils de la terre ». Cela est vrai, du point de vue de notre corps, du choix d’expérience que nous faisons ici-bas, notre esprit supérieur (ou directeur) n’étant pas soumis à cette contingence.
De parole de Guides, la terre est l’une des sphères d’incarnation les plus dures de cet univers, une des plus exigeantes du fait de l’oubli cyclique de notre mémoire mentale entre chaque vie, de la courte durée de nos existences et de la dualité (bien-mal, obscurité-lumière, etc.) que nous sommes venus explorer et expérimenter.
D’innombrables âmes postulent pour s’incarner sur terre et les places sont rares. Seules les âmes déjà fortes et avancées sont admises en formation sur terre et la liste d’attente est longue.
Une fois sur terre, les âmes terriennes (jusqu’à ce jour tout du moins), continuent de se réincarner sur terre jusqu’à ce qu’elles aient terminé leur cycle d’expérience de la dualité et qu’elles aient renoué avec leur nature supérieure, non-séparée et ce en pleine conscience, durant l’incarnation.
Dit autrement, la finalité des âmes sur terre est de réaliser ce que l’on nomme l’Eveil, la fin de l’illusion, de réaliser la nature unique de toute chose et d’habiter l’Amour pur et inconditionnel en tous lieux et en tout moment.
Il est intéressant de noter cependant qu’une telle réalisation ne permet de clôturer que le cycle « Terre » et que l’expérience de la conscience et de notre Soi fondamental se poursuivra ensuite, ailleurs, dans d’autres explorations des innombrables aspects de l’Univers.
Si l’on comparait le niveau d’évolution des âmes incarnées sur terre aux consciences les plus avancées dans notre univers, nous pourrions dire que la terre est l’équivalent chez nous de la maternelle. Trouvons l’Eveil et nous entrerons au primaire. Chose d’autant plus étonnante si l’on prend conscience que ce sont déjà des âmes aguerries qui sont admises dans ce jeu de l’incarnation.
Une fois entrées sur terre pour une série de cycles, les âmes se réincarnent donc, suivant les lois karmiques (qui possèdent des exceptions) et poursuivent leur expérience jusqu’à avoir reconnecté leur conscience inférieure (sur terre) avec leur conscience supérieure (le Tout).
A chaque mort, l’âme abandonne les deux corps les plus denses, passe dans le lieu que nous nommons en hypnose spirituelle l’entre-vie, fait un bilan de ses expériences, se repose, prépare son incarnation suivante et retourne jouer. Ce cycle, en vase clos, accompagné par des consciences beaucoup plus vastes et avancées et relativement hiérarchisé, se poursuit ainsi d’incarnation en incarnation jusqu’à la fin de l’expérience de la dualité sur terre.
Il n’y a pas de règles générales concernant le nombre de vies que doit contenir un cycle complet. Cela semble dépendre du parcours des âmes avant leur venue sur terre, du type de famille d’âmes et d’expérience qu’elles viennent chercher et de leurs choix d’expérience, au cours de chaque vie, de la vitesse à laquelle elles se penchent sérieusement sur la question de leur évolution.
Disons, simplement pour donner un ordre d’idée que l’on trouve des âmes dépassant allègrement les 1400 vies et d’autres qui viennent de débuter dans leur cycle sur terre.
Camille Forestier
Formateur en
N’hésitez pas à partager vos expériences et avis en commentaire sous l’article.
Au plaisir d’échanger avec vous.
0 réponses sur "Terre, terrain de jeu : Principes de la réincarnation"