Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #14358
    Photo du profil de Vincent HALTER
    Vincent HALTER
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    je viens de faire une séance régressive avec une personne qui était curieuse. Le problème est qu’elle n’a pas su imaginer ce que je lui disais. Rien que la coque de lumière n’a pas été une réussite, car elle ne se voyait pas en dehors d’elle même. Je lui ai fait le protocole de la vidéo de l’entre-vie. J’ai ajouté la coque juste après la lumière rose puis je lui ai fait l’approfondissement avec la catalepsie du bras.

    Impossible pour elle de visualiser, donc un échec pour ainsi dire. Cette personne est très analytique.

    Du coup, je lui ai fait le test des doigts, puis le test des bras aimantés et à chaque fois c’était un succès. Elle est juste reparti bien détendu, sans avoir eu la notion du temps.

    Je ne comprends pas bien.

    #14369
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Vincent,

    Merci pour vos retours et votre question.

    Je vous invite à lire le sujet suivant : https://theolis-formations.fr/forums/topic/cas-dificile-digital/

    Comme il n’y a pas de question claire dans votre sujet, je vais simplement compléter les informations du sujet indiqué ci dessus pour votre cas personnel.

    Voici, outre l’ensemble des indications techniques de la réponse au sujet ci-dessus, quelques points qui me semblent pertinents :

    – Pour votre apprentissage (c’était votre première régression), je vous invite à trouver une ou plusieurs autres personnes pour vous entrainer car travailler uniquement avec un cas digital va vous décourager. Vous pouvez cependant continuer d’essayer d’accompagner cette personne en parallèle afin de travailler l’adaptation à de telles situations (et c’est un très bon exercice). Beaucoup de points techniques sont présents dans le sujet ci dessus mais aussi dans de nombreux autres réponses sur le forum. (Je vous invite d’ailleurs de manière générale à faire le tour des sujets ouverts car ils apportent avec le temps un complément non négligeable à la formation).

    – Lors de votre prochaine séance, prenez un moment pour une forme de méditation ou de recentrement avant la séance et définissez clairement votre objectif pour la séance puis, lors de la pratique, détendez-vous le plus possible pour laisser place à l’intuition, à l’adaptation, à la fluidité. Si votre intention est claire et qu’elle est en accord avec vos échanges avec votre patient, votre intuition vous guidera pour trouver des formes.

    – Notez qu’une partie de la population n’aura pas accès à la régression, voir pour les cas les plus digitaux, à la transe elle même. Cela est dû à leur habitudes de contrôle mental et leurs conditionnement et, surtout en quelques séances seulement et sans une grande implication de la part de tels patients, vous n’y pourrez rien.

    – Notons enfin (et c’est développé dans d’autres sujets), qu’il est tout à fait possible d’adapter le type de séance que l’on propose aux personnes digitales et que l’ensemble des protocoles sur base de visualisation remplissent avantageusement cette fonction.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions précises,

    Bonne pratique.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®