Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de eboulet
    eboulet
    Étudiant(e)
    Bonsoir,

Auriez-vous éventuellement quelques outils à partager (simples) qui pourraient être utilisés, mis en œuvre dans le cadre d’un accompagnement en relation d’aide ?

Et quelques ouvrages éventuellement pour approfondir, poursuivre la formation ?

Merci d’avance et merci pour tout (excellente formation).

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour,

Tout d’abord,  je vous remercie sincèrement pour votre joli retour sur ma formation.

Pour ce qui est des outils simples à utiliser, les plus aidants et ceux que j’utilise le plus sont la reformulation, la validation et l’écoute active.

Les ouvrages complémentaires sont le livre sur la relation d’aide de Carl Rogers, le livre sur la validation de Naomi Fiels et psychopathologie de la vie quotidienne de Freud.

Je vous souhaite une très belle continuation.

Audrey

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour,

Tout d’abord,  je vous remercie sincèrement pour votre joli retour sur ma formation.

Pour ce qui est des outils simples à utiliser, les plus aidants et ceux que j’utilise le plus sont la reformulation, la validation et l’écoute active.

Les ouvrages complémentaires sont le livre sur la relation d’aide de Carl Rogers, le livre sur la validation de Naomi Fiels et psychopathologie de la vie quotidienne de Freud.

Je vous souhaite une très belle continuation.

Audrey

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®