Théolis Formations
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #4252
    Photo du profil de ROSE Laetitia
    ROSE Laetitia
    Étudiant(e)

    bonjour, le format audio du module 5 n’est pas bon

    il renvoi au module 1

    je pense que cela doit être un petit bug

    merci de me dire si ce module sera disponible en audio

    cordialement

    ROSE Laetitia

    #4255
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    Merci pour votre remarque.

    Effectivement il y a eu un décalage lors de la dernière mise à jour.

    Le module 5 est a nouveau disponible au format audio.

    Bonne fin de formation.

    A bientôt

    Séverine

    #10742
    Photo du profil de Stéphanie REMIGEREAU
    Stéphanie REMIGEREAU
    Étudiant(e)

    Bonsoir Séverine,

    Voici mes réponses aux questions de l’exercice du module 5 (je sais qu’il n’est pas spécifiquement demandé de les partager sur ce forum mais j’aurais souhaité avoir un retour de votre part si vous le voulez bien 🙂

    Question 1: En quoi la coopération est nécessaire ?

    Elle permet de mettre le patient en confiance, on ne pourra l’accompagner que s’il coopère : C’est un « travail  » qui se fait à 2, sans la coopération du patient, le thérapeute (même s’il est très compétent), ne pourra pas aider le patient à résoudre sa problématique.

    Question 2: Que permet le 1er accueil ?

    Très important, il permet d’établir un contact avec le patient: s’il lui laisse une bonne impression, ce dernier se sentira à l’aise et en confiance, il aura par conséquent envie de poursuivre le « travail ».

    Question 3: Qu’est ce que le « yet set »?

    Des questions simples posées au patient avant l’anamnèse, auxquelles il répondra par « oui ». C’est une technique visant à instaurer un climat de coopération.

    Question 4: Pour quelles raisons est-t-il important de se respecter soi-même ?

    Se respecter soi-même, c’est être en accord avec soi-même, avec ses valeurs. Et lorsque l’on se respecte soi-même, alors on respecte les autres. En tant qu’accompagnant, on se sent à l’aise et à sa place, le patient le perçoit et alors la coopération peut se faire.

    Merci par avance !

    Stéphanie

    #10759
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Stéphanie,

    Les questions en yet set peuvent être posées à tout autre moment si vous en avez besoin, elles ont pour but d’amener l’autre à adhérer à votre discours.

    Le respect de soi en tant que Thérapeute c’est aussi savoir refuser un patient/client quand c’est nécessaire. il est important d’être à l’écoute de ses propres ressentis quand on rencontre et accompagne une personne, si quelque chose grésille en nous l’accompagnement deviendra compliqué et de basse qualité. Mieux vaut refuser aimablement un patient/client que d’insister et faire finalement perdre du temps à tout le monde.

    Merci pour le partage de vos réponses.

    Au plaisir de vous lire.

    #10762
    Photo du profil de Stéphanie REMIGEREAU
    Stéphanie REMIGEREAU
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

    Merci beaucoup pour ces précisions !

    #10765
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Avec plaisir.

    Bonne continuation de formation 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®