Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Monia valenza
    Monia valenza
    Étudiant(e)

Bonsoir votre théorie est super passionnante.
    pour pratiquer l exercice de la lévitation du bras faut il l apprendre par cœur ? où pouvons-nous nous placer derrière la personne et lire?
    je vous remercie

Photo du profil de Philippe GARGON
    Philippe GARGON
    Équipe Théolis

Bonsoir,

L’hypnose est effectivement un domaine passionnant.

Pour ce qui est des protocoles, il est plus intéressant d’en comprendre les différentes étapes, d’en retenir la trame et d’improviser en respectant cette trame.

Vous allez pouvoir « customisé » le protocole, y mettre des éléments qui appartiennent à la vie du client.

Si vous vous placer derrière la personne, même si vous le faite après qu’elle ai fermé les yeux, elle peut s’inquiéter de votre positionnement.  Cet exercice permet à la personne de « découvrir » l’état hypnotique. Il est donc nécessaire que cette découverte se fasse de façon sécuritaire, en restant dans son champ de vision (même les yeux fermés qu’elle n’aurait qu’à les ouvrir pour vous voir).

Cet exercice n’a aucune visée thérapeutique. Vous pouvez tenter , recommencer…

Tout ce que vous risquez de perdre, c’est juste un peu d’efficacité.  Au pire la personne mettra de la résistance et elle ne partira pas en hypnose.  Donc….   tentez!

Bien cordialement

Philippe GARGON

Photo du profil de Monia valenza
    Monia valenza
    Étudiant(e)

Parfait !!

je vous remercie pour votre réponse… je poursuis mon apprentissage.

ce matin j ai testé la synchronisation et ça fonctionne !

je suis infirmière Liberale en Belgique, j ai donc pu tester avec des familles de patients lors de notre conversation !!! Et ça a fonctionné donc MOTIVEE +++

à bientôt.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®