Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Alexandra KLAI
    Alexandra KLAI
    Étudiant(e)

Bonjour,

Dans le module 1, à la suite des définitions, il est écrit que la psychopathologie pose la question fondamentale du normal et du pathologique. Et que son objectif est donc de repérer l’origine du trouble mental, d’en définir la fonction et les mécanismes. mais je ne vois pas quelle fonction peut avoir un trouble mental ? Ou peut-être ai-je mal compris le sens de la phrase…

Je vous remercie de m’éclairer svp

Cordialement

Alexandra

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Alexandra,

Effectivement, la formulation peut paraître bizarre. Le trouble mental peut avoir une fonction d’un point de vue psychique. Certains troubles mentaux permettent de gérer l’angoisse (par exemple, la névrose obsessionnelle permet de « contrôler » une angoisse majeure (souvent de mort) en la déplaçant sur des rituels de rangement par exemple. Tout cela sera abordé plus profondément dans les modules suivants et ça devrait davantage vous éclairer. Si ce n’est pas le cas, je reste évidemment à votre disposition pour vous expliquer peut être de façon plus claire.

Photo du profil de Alexandra KLAI
    Alexandra KLAI
    Étudiant(e)

Merci Audrey,

Votre réponse est très claire et je vois bien maintenant le sens de la phrase.

Bien cordialement

Alexandra

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Théolis Formations : ©2016®