Théolis Formations
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #14282
    Photo du profil de Robin VERY
    Robin VERY
    Étudiant(e)

    Bonjour,
    Pouvez vous nous éclairer sur le développement des jumeaux ?
    Et sur l’angoisse, la peur de l’abandon ?

    Merci

    #14289
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Robin,

    Afin de répondre au mieux à vos questions, pouvez vous me dire plus précisément votre interrogation sur le développement des jumeaux svp?

    Audrey

    #14290
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Robin,

    Afin de répondre au mieux à vos questions, pouvez vous me dire plus précisément votre interrogation sur le développement des jumeaux svp?

    Audrey

    #14292
    Photo du profil de christelle very
    christelle very
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Savoir comment les jumeaux peuvent vivre l’angoisse de séparation par exemple.
    Es qu’ils se sentent plus dans un trio jumeau – maman.
    Es qu’il y a des pathologies, ou des soucis qui sont plus  propre à eux.
    On voit souvent l’enfant dans son entourage, pendant sa croissance, mais vu que les jumeaux doivent surement intégré l’autre à eu ils doivent grandir avec d’autre repère ? Une autre façon d’être.

    J’ai un peu de mal a m’expliquer mais c’est d’une façon générale.

    #14295
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Christelle,

    La question de la notion de l’angoisse de séparation chez les jumeaux est assez particulière effectivement. Dans les premiers mois de la vie, chaque jumeau investit sa mère sous un mode fusionnel comme les autres nouveaux nés. Maintenant, selon la grossesse, selon le psychisme de la maman, selon le vécu gestationnel des jumeaux, ils pourront être en fusion dès les premières heures de vie, et des fois ne s investiront l’un l’autre qu’après plusieurs mois. L’angoisse de séparation chez les jumeaux va dépendre de leurs personnalités, leur vécu, leur entourage, certains sauront dépasser cette angoisse de séparation avec la maman comme les autres enfants mais pourront la déplacer sur le jumeau. D’où parfois, la relation fusionnelle de certains jumeaux même à l’âge adulte.

    La question des jumeaux mériterait beaucoup plus de temps pour l’analyser. J’espère avoir cependant pu répondre à votre question. Je reste à votre écoute.

    Bonne soirée

    Audrey

    #14314
    Photo du profil de Robin VERY
    Robin VERY
    Étudiant(e)

    Bonsoir,
    Je fais la formation avec Christelle mon épouse et ma maman est jumelle d’où la question.
    Dans le psychisme humain il y a une espèce de flou émotionnel, les émotions sont proches et elles se confondent parfois, d’où le bazar par moment.

    Une dernière question qui doit être en fonction de la vie de chacun je pense aussi, mais si un des jumeaux décède que se passe t il ?

    Ma maman m’a souvent dit à quelle point être jumelle est handicapant à cause de cette attachement très fort. L’éloignement est très difficile et donc sont début de vie d’adulte à été très compliqué par exemple.

    Merci

    #14321
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir,

    Lors du décès d’un jumeau, nous retrouvons les étapes du processus de deuil mais avec des complications du fait du contexte. Il n’est pas rare que le jumeau porte le deuil en lui avec une culpabilité du vivant très prononcée et un processus difficile du fait de retrouver souvent l’image de la personne perdue. Ceci sera aussi déroutant pour les proches qui pourront parfois créer des difficultés dans ce travail de deuil chez le jumeau en vie qui portera la mission de mémoire du jumeau parti.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Je vous souhaite une belle soirée

    Audrey

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®