-
AuteurRéponses
-
31 mars 2025 à 9 h 28 min #20250
Bonjour Séverine,
Formation qui m’intéresse beaucoup, j’ai beaucoup travailler sur moi, le problème
C’est que je n’arrive pas stopper une tierce qui ne cesse de me usurper mon projet professionnel et n’arrête pas les critiques pour que son image paresse mieux, malheureusement cette personne est en contact avec une personne de mes proches et lui as dit tout ce que je faisais est entreprene pour mon projet professionnel comme futur libérale.
Je lui ai fais comprendre mon mécontentement de leurs actes.
Comment puis je encore mieux réagir face à eux ou d’autres futur clients comme eux?? La bonne réaction à avoir? Surtout les bonnes paroles.
Cordialement a vous, karine
3 avril 2025 à 12 h 43 min #20268Bonjour Karine,
Merci pour votre commentaire.
La première question qui me vient quand je lis votre message est : Pourquoi est-ce si réactif en vous qu’une autre personne s’inspire de vos projets professionnels ?
Au fond quel est réellement le problème pour vous ? Si cette personne souhaite s’inspirait de votre parcours pour ses propres projets cela reste son choix et sur ce point là vous ne pouvez rien y faire à part accepter la situation telle qu’elle est.
Vous pouvez en effet expliquer calmement à la personne qui est proche de vous que vous ne souhaitez pas qu’elle partage vos avancées, vous pouvez même cesser de lui en parler tant que vous n’avez pas officialiser votre activité.
Je ne comprends pas bien votre question concernant vos futurs clients… Vous souhaitez savoir comment réagir face à un client qui souhaiterait suivre la même voie que vous ? Dans ce cas là, je vous invite à mettre en pratique les outils présents dans la formation pour l’accompagner au mieux dans son objectif.
La meilleure réaction sera toujours d’essayer de comprendre ce qui se passe en vous, pourquoi une telle réaction interne se réveille dans ce genre de situation ? Et prendre du recul sur la situation. Prenez le temps d’analyser ce qui vous appartient vraiment et ce sur quoi vous avez réellement une possibilité d’action (comme cesser de partager vos projets avec des personnes qui pourraient vous nuire sans forcément le faire exprès). Lorsque vous partagez vos pensées et vos idées, il me semble nécessaire que vous preniez également conscience que TOUT ce que vous partagez pourra être partager à des personnes tierces sans que vous n’ayez aucune prise sur ce qui est partagé et aux personnes à qui ce sera dit…
Ainsi, si vous souhaitez vous protéger d’un trop grand partage de vos informations personnelles, il serait peut-être judicieux pendant un certain temps de ne rien en dire et de ne partager que ce qui peut vous soutenir. C’est aussi ce qui est traité dans la formation dans « savoir s’entourer ».
J’espère avoir répondu à vos questions.
Au plaisir de vous lire.
4 avril 2025 à 9 h 09 min #20273Bonsoir Séverine,
Oui merci vous avez répondu à ma questions et bien approndi la réponse
J’en tiendrais compte merci.
Je mettiendrais p,us sur le savoir bien s’entourer et protégerer mes infos et objectifs professionnel.
Au plaisir,
Bien cordialement
Karine
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Chercher dans les Forums
Sujets récents
-
Verification requise d’une reponse coché invalide par la correction de question
par
Festa saverio
-
Jugement d’apparence et estime de soi
par
Karine Martin
-
Récupération des ressources
par
spiritualis
-
Deparasitage, entités et tout le bestiaire
par
spiritualis
-
Soin énergétique par les guides
par
Guillaume