Théolis Formations

Installation en tant que psychopraticien

Ce sujet a 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Audrey Aymard Audrey Aymard, il y a 1 semaine et 2 jours.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Rahima Issop
    Rahima Issop
    Étudiant(e)

Bonjour Audrey,

Je me posais une question, est ce que la formation de psychopraticien en relation d’aide avec vous est suffisante pour s’installer ? Ou faut il voir d’autres formations dans la relation d’aide pour avoir des bases solides ? Après cette formation je pourrais proposer par exemple la TCC ou l’EFT comme thérapie d’accompagnement ?

Belle soirée à vous et bon dimanche 🙂

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Rahima,

La formation vous permet de vous installer mais je vous conseille vivement d’avoir un accompagnement en extérieur avec un psychologue pour l’analyse de vos pratiques. Des formations complémentaires sont des vrais plus pour les patients et pour vous.

Passez une belle semaine

Audrey

Rahima Issop
    Étudiant(e)

Bonjour Audrey,

Actuellement je suis suivis par une psychologue, je fais des séances 1 à 2 fois par mois pour moi personnellement. Est ce déjà bien ?

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Oui c’est déjà très bien. Par la suite, vous pourrez aborder vos situations cliniques également

Rahima Issop
    Étudiant(e)

Oui c’est vrai. La je suis entrain d’apprendre les différentes personnalités et comment les reconnaître. Très intéressant, complet et super bien détaillé. Est ce que par hasard vous organisez des jeux de rôles entre élèves et formateurs afin qu’on puisse s’entraîner à faire des séances thérapeutique ?

Belle soirée à vous 🙂

En tout cas je vous remercie, pour votre réactivité, votre écoute.

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Rahima,

L’idée de jeux de rôles est une chouette idée, malheureusement, pour une question de temps, je ne peux pas organiser ces temps de mise en pratique, ayant en parallèle mon activité libérale et de formation.

Passez une belle fin de journée et merci pour votre gentil retour sur la formation😊

Audrey

Rahima Issop
    Étudiant(e)

Bonsoir Audrey,

Oui je comprends parfaitement, je vous souhaite tout pleins de courage et je vous en prie 🙂

Belle soirée à vous de l’île de la Réunion 🙂

Photo du profil de Audrey Houdou
    Audrey Houdou
    Étudiant(e)

Bonjour Audrey,J’ai également une question puisque je suis certifiée psychopraticienne suite  à cette super formation que j’ai trouvé complète, synthétique mais de manière à ce que l’essentiel soit retenu ! je vous en remercie pour cela !!

Je pense qu’en effet, il est plus intéressant d’être formé à des outils, je compte donc me former à l’EFT que j’ai pu déjà expérimenter au cours d’une thérapie personnelle.

Petite question sur le côté supervision, à quelle fréquence est-il pertinent de se faire superviser ? 1 fois par mois ? ou plus lorsque l’on commence ?

autre question, pouvons-nous être supervisé par un psychopraticien ou est-ce plus judicieux par un psychologue ?

merci pour vos réponses !très belle soirée

Audrey

Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Audrey,

Tout d’abord, merci pour ce joli retour sur la formation.

Pour la supervision, une fois par mois est ce qui se fait en général. C’est le plus souvent avec un psychologue mais évidemment, aucune contre contre-indication pour un psychopraticien puisque le but est de prendre de la distance et réfléchir sur sa pratique avec un autre professionnel. Le plus important sera le lien de confiance que vous allez créer.

Je vous souhaite une belle continuation

Audrey

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®