Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #7352
    Photo du profil de Theolis Formations
    Theolis Formations
    Équipe Théolis

    Voici un sujet qui nous a été soumis par mail à l’adresse contact@theolis-formations.fr qui nous semble intéressante de partager au plus grand nombre :

    « Bonsoir
    Ma question est tout autre 
    J’essaye de soulever le débat par rapport au cancer et l’hypnothérapie j’aimerais ouvrir une étude et écrire un mémoire sur la pratique de l’hypnose sur les stades dites du cancer mais avant cela je voudrais connaître votre position en tant que thérapeute et s’il est toutefois possible d’aider un patient a être en rémission ou guérison totale ? Je crois au pouvoir de l’esprit 😉
    J’attends votre réponse 
    Merci de votre attention 
    Bien à vous
    Christopher »
    #7353
    Photo du profil de Theolis Formations
    Theolis Formations
    Équipe Théolis

    Voici la réponse de notre formateur – Praticien en Hypnose Ericksonienne :

    « Je pense que l’hypnose a sa place dans le cadre du cancer et de son traitement.
    J’ai souvent constaté chez mes patients que leur démarrage d’un cancer était suite à un événement traumatique ou une situation psychologique difficile. L’hypnose va permettre de « dénouer » cette situation, en modifier la charge émotionnelle.
    On peut agir sur le stress du patient, le système immunitaire est alors souvent plus efficace, sur son bien être à travers les protocoles de « nettoyage » qui visent à permettre à l’inconscient de se libérer des éléments psychologiques qui ne lui sont plus utiles.
    On l’amène a mieux accueillir et mieux supporter ses traitements, à mieux gérer la douleur.  L’hypnose permet aussi de remettre le patient en mode « combattant » engageant le corps à se battre pour guérir.
    S’il n’est pas évident que l’hypnose ait un impact direct sur le cancer, c’est l’ensemble de ces facteurs qui sont peuvent permettre, dans le cadre d’un suivi médical bien sûr , de rediriger le patient vers le chemin de la guérison.
    Philippe Gargon »
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®