-
AuteurRéponses
-
25 septembre 2023 à 13 h 08 min #17387
Bonjour à tous.
Après deux mois à étudier un peu tous les jours, me voilà certifié (ouf).
Je vous avoue que je ne me pensais pas être encore aussi ouvert aux apprentissages de fond.
Le but, pour moi, dans cette formation, était de pouvoir apporter les bases nécessaires pour faire évoluer mes pratiques et ainsi aider mes élèves d’une façon différente.
Je compte bien continuer à me former, et lier les techniques psycho-pédagogiques à ce que je viens d’apprendre.
L’après va être fait d’autres apprentissages : je suis systémicien, mais je n’ai plus les automatismes nécessaires pour prétendre faire de l’accompagnement de fond. Grâce à la formation, j’ai donc décidé de me spécialiser en psychopathologie clinique de l’enfant et de l’adolescent, ensuite me remettre à jour sur la systémie pour me spécialiser en thérapie familiale et conjugale systémique et enfin sur les techniques de thérapie cognitivo-comportementale.
Je pense que tout ceci se complète bien et me donnera un bagage suffisant pour un accompagnement optimal.
Si certains ont ces spécialisations, n’hésitez pas à me contacter via le réseau social avec un F, j’ai le même nom et le même prénom.
Je remercie Audrey pour ses conseils et ses encouragements. Mon syndrome de l’imposteur en a pris un sacré coup !
Bon courage à ceux qui commencent ou à ceux qui vont terminer, je n’hésiterai pas à revenir ici de temps en temps pour demander un peu de supervision dans les premiers temps.
Belle journée,
Quentin
26 septembre 2023 à 11 h 57 min #17393Bonjour Quentin,
Je vous félicite pour votre certification qui, j’espère, vous accompagnera au mieux dans votre pratique déjà riche en savoir faire et savoir être. La prochaine formation que je proposerai sur le site sera sur la compréhension et l’accompagnement des couples. Je prends déjà plaisir à envisager son contenu mais pour être honnête, elle n’en ai qu’à ses prémisses et ne sera pas terminée avant fin 2025.
Merci pour vos échanges sur ce forum, je reste à votre disposition par la suite si vous en avez le besoin.
Merci également pour votre gentil retour qui me touche. Je vous souhaite une très belle continuation.
Audrey
28 septembre 2023 à 19 h 25 min #17402Merci beaucoup pour vos félicitations et vos encouragements, encore une fois, Audrey. Votre bienveillance est tout autant touchante.
Je suis en train de dévorer le livre « Applications en thérapie familiale systémique » de Madame et Monsieur Alberhne, je risque d’être déjà bien loin dans la pratique d’ici 2025.
Cela dit, si un jour vous décidez de mettre en ligne une formation sur la TCC, je suis absolument preneur.
A très bientôt.
Quentin -
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Chercher dans les Forums
Sujets récents
-
Verification requise d’une reponse coché invalide par la correction de question
par
Festa saverio
-
Jugement d’apparence et estime de soi
par
Karine Martin
-
Récupération des ressources
par
spiritualis
-
Deparasitage, entités et tout le bestiaire
par
spiritualis
-
Soin énergétique par les guides
par
Guillaume