-
AuteurRéponses
-
6 août 2024 à 17 h 04 min #19178
Bonjour,
Avez vous des exemples de technologie/pratique moderne pour le coaching. La phrase du cours « (…)les pratiques modernes de coaching qui peuvent être particulièrement bénéfiques ».
Que voulez vous dire? Merci beaucoup
Hervé
7 août 2024 à 10 h 26 min #19186Bonjour Hervé,
Merci pour votre question qui permet un éclairage sur cette notion abordée en conclusion.
Je vous invite ici à garder une dynamique de formation et d’intérêt continue dans le domaine du coaching et de l’accompagnement humain afin que vous soyez toujours à jour dans les avancées rapides autant dans les pratiques que dans la technologie.
Pour vous donnez des exemples :
- Avant l’arrivée massive des réseaux et des smartphones l’essentiel de la communication se faisait par le biais de petites annonces, de carte de visite ou du bouche à oreille, aujourd’hui il est important d’avoir une certaine présence sur internet afin de se faire connaitre. De même les prises de rendez-vous se faisaient traditionnellement en cabinet et la visio n’existait pas.
- Avant l’arrivée des connaissances en neuroscience, l’accompagnement humain prenait essentiellement sa source sur les grandes mouvances psychanalytiques telles que Freud ou Jung. L’apport des neurosciences a grandement fait changer le regard de l’impact de certaines pratiques afin de les revoir et les rendre plus adéquates.
- Aujourd’hui nous vivons des évènements qui n’étaient pas présents il y a quelques années, la crise écologiques fait naitre de nouvelles formes d’anxiété auxquelles il sera nécessaire de s’adapter en tant qu’accompagnant, l’arrivée de l’IA en matière de technologie semble aussi modifier la donne et aura un impact certain auxquels nous devrons nous adapter…
Ainsi, afin d’avoir une meilleure compréhension des autres et de leur problématique il semble nécessaire de ne jamais cesser de mettre à jour ses connaissances et de savoir évoluer et s’adapter aux changements technologiques et sociétaux.
En faisant le choix de devenir Coach, vous faites également le choix de garder une dynamique d’évolution et de remise en question permanente afin de faire évoluer votre pratique de façon alignée avec les besoins des personnes qui viendront vous consulter.
Voilà ce que cette partie de la conclusion vous invite à faire :
Vous devrez (donc) également vous familiariser avec les pratiques modernes de coaching qui peuvent être particulièrement bénéfiques.
La formation que je vous propose vous donne déjà un panel riche et varié de pratiques que vous pourrez utiliser lors de vos missions de Coach. Il en existera d’autres qui surement feront écho avec votre façon d’accompagner et de coacher, ce sera alors le moment de vous familiariser avec celles-ci.
En espérant que cela vous aide.
Au plaisir de vous lire
27 août 2024 à 15 h 47 min #19231Merci beaucoup pour votre réponse Séverine, je comprends mieux le sens de la phrase.
D’ailleurs je suis très satisfait du contenu de la formation et des différents outils. Bravo.
28 août 2024 à 10 h 51 min #19242Bonjour Hervé,
Merci pour votre message.
Je vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.
Au plaisir de vous lire
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.