Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Julian Iafrate
    Julian Iafrate
    Étudiant(e)

Bonjour Chère Audrey Aymard,

Je viens de démarrer la formation de psychopraticien, et la 1 ère question que je vous pose m’a été posée par plusieurs personnes de mon entourage issue du milieu médical.

Quelle sont les différences entre un psychopraticien et un psychologue, niveau compétences auprès d’un patient ?

Merci par avance

Au plaisir de vous rencontrer dans le futur

Bien cordialement

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Julian,

Votre question est très pertinente. Au niveau compétences auprès d’un patient, la plus grande différence est sur les pathologies accompagnées. Le psychologue sera généralement le seul à accompagner des troubles d’ordres psychiatriques relevant de la psychose. Les qualités professionnelles attendues sont les mêmes dans les deux professions, à savoir la bienveillance, l’empathie, le respect de l’autre et des limites de chacun…

Enfin, le titre de psychologue permet d’accompagner tout public (enfant, couple..), le psychopraticien devra faire une formation complémentaire selon le public qu’il souhaite accompagner.

J’espère avoir répondu à votre question de façon claire. Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.

Audrey

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®