Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #14537
    Photo du profil de Robin VERY
    Robin VERY
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Comme le sujet l’indique, avant de se lancer, j’ai encore quelques questions.
    J’ai approfondie mes connaissances avec ma psychothérapie, des lectures, des modules dans d’autres écoles pour avoir une approche des plus variés possible, et pouvoir aider, accompagner au mieux.

    Je me pose la question suivante : Des personnes vont venir nous voir,  pour mettre « des mots sur les maux » qui sera bien mais un peu juste pour certain…
    Je pense au TOC par exemple, aux personnes qui ont vécu des inceste ou pire par des membres de leurs familles. Ou plus simplement un manque d’amour d’un des parent, la personne sait que son père ne l’a pas aimé par exemple.
    Mais la liste n’est pas exhaustive.
    J’aimerais avoir votre retour d’expérience sur se sujet. Je pourrais pas me lancer si je sent que je ne peut pas offrir du mieux aux personnes.

    Ma question est de savoir qui ont peut aider avec cette méthode, le faite d’amener la personne avec amour a « ressentir un match entre sensation et remémoration », es que sa peut faire « guérir » ?

     

    Merci.
    Ps: Plus on lit, plus on se perd, plus on se remet en cause. Les livres offrent des pistes mais jamais de certitudes.
    Ce qui m’a amener à encore plus aimer le principe de Carl Rogers, Abraham Maslow, principes enseigné en management dans l’IAE que j’ai fréquenté, et que toutes les personnes qui y ont goutés dans mes équipes ont vraiment aimés.

    L’humain d’abord.

    #14539
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Robin,

    Vos interrogations et vos doutes sont justifiés et révélateurs de votre volonté de faire au mieux pour les patients et c’est une promesse de belles qualités professionnelles.

    Ce que je peux vous dire, c’est qu’aussi dures que peuvent être les épreuves de vie des patients, ces derniers viennent chercher un regard neutre et bienveillant, avec une réelle écoute sans peur de nous heurter, nous décevoir ou nous perdre. Ce regard que le praticien renvoie au patient va l’aider à avancer et se séparer de blocages passés en comprenant des blessures passées avec un regard plus actuel.

    Par la suite, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous vous trouvez en difficulté, je pourrai vous accompagner dans vos débuts pour vous sécuriser si vous le souhaitez.

    Belle soirée

    Audrey

    #14541
    Photo du profil de Robin VERY
    Robin VERY
    Étudiant(e)

    Merci Audrey se sera avec joie 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®