-
AuteurRéponses
-
20 juillet 2018 à 10 h 23 min #6481
bonjour,
concernant le voyage touristique où il n’y a pas d’attente particulière, si j’ai bien compris, on revisite une vie agréable jusqu’au moment de la mort, puis retour dans le sas de lumière et ensuite ? c’est terminé ?
Merci pour votre réponse
21 juillet 2018 à 9 h 47 min #6483Bonjour Claire,
Merci pour votre question.
Une séance en hypnose, qu’elle soit Spirituelle ou Ericksonienne, n’est pas un élément figé. Les protocoles servent de « structure », de cadre afin de remplir un ou plusieurs objectifs.
Ainsi, le thérapeute, de par sa formation et sa pratique, dispose d’un ensemble d’outils qu’il peut utiliser suivant les objectifs initiaux, l’état du patient durant la séance, des objectifs secondaires qui apparaîtraient à lui.
La plupart des protocoles en spirituelle se font dans un dialogue actif avec le patient. Durant la séance et les échanges, certaines déclarations de ce dernier peuvent vous orienter vers des pistes d’actions ou d’explorations supplémentaires. Vous pourriez par exemple, lors d’un voyage touristique, pressentir qu’il serait intéressant d’ancrer une ressource présente dans la vie visitée ou qu’éventuellement une médiation d’âme peut avoir un intérêt.
Notez que votre patient doit toujours donner volontairement son accord avant tout travail : Soit avant la séance au moment de définir les attentes et les objectifs, soit pendant la séance, au travers d’un dialogue continu.
Le voyage touristique est un protocole simplifié à l’extrême. Il ne contient que la structure de base permettant de conduire quelqu’un dans une régression, dans une vie antérieure. C’est une première approche sécurisante et agréable de la régression pour les patients du fait que la vie explorée ait été choisie (par l’esprit directeur suite à notre demande) comme étant agréable et du fait qu’aucun objectif thérapeutique n’a été définit au début.
Si l’on s’en tient donc au voyage touristique à proprement parler, il s’agit effectivement d’explorer une vie jusqu’à la mort, de passer par le sas de lumière (palier intermédiaire pour aider à revenir doucement vers le monde éveillé) puis de ramener la personne.
Sur cette structure de base, vous pouvez tout à fait ajouter (en accord avec le patient) une récupération des ressources, un désenvoutement (ou autre travail énergétique) dans le sas de lumière ou tout autre aspect du travail thérapeutique qui vous paraîtrait approprié.
Cette capacité à choisir intuitivement les outils adaptés viendra avec la pratique et l’intériorisation des processus qui se jouent pour chaque outil.
Bonnes expériences :o)
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.