Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #14814
    Photo du profil de Eglantine Renaud
    Eglantine Renaud
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Je viens à vous car j’ai vécu une expérience déstabilisante: en effet, ma patiente était dans une transe hypnotique (vérifiée avec la catalepsie du bras et elle me l’a confirmé ). J’a’ installé le signal idéomoteur du OUI,  la patiente a bougé toute la main gauche. C’est quand j’ai demandé le signal pour le NON, que la patient a effectué le même mouvement . J’ai alors reposé la question, ai demandé d’utiliser une autre partie du corps, rien à faire.

     

    Après quelques instants, ma patiente a montré des signes d’agitation, de retour à l’état de conscience. Et elle a ouvert les yeux en me disant qu’elle n’était plus en transe.

     

    Que s’est-il passé? Elle m’a confirmé qu’elle était bien en transe jusqu’au OUI, puis sentant le blocage au NON, cela l’a perturbée et elle est remontée.

    Que faire quand cela arrive? Que se passe-t-il si l?on ne parvient pas à installer les signes idéo-moteurs et que par exemple la personne ne parle pas? Cela vous est-il déjà arrivé?

    Le but de la séance était une libération d’entité.

    En vous remerciant d’avance pour votre réponse, je vous souhaite une belle suite de journée!

     

    Eglantine

    #14826
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Eglantine,

    Merci pour cette question.

    En premier lieu je vous invite à lire le sujet suivant : https://theolis-formations.fr/forums/topic/question-signal-ideomoteur/

    Dans le cas qui nous occupe, nous pouvons émettre plusieurs hypothèses avec des éléments techniques de réponse.

    – La première hypothèse est qu’en laissant le choix de la zone du corps pour l’installation des signaux idéo-moteurs pour cette patiente en particulier, le mental de cette dernière s’est saisit du choix (entrainant une sortie de l’état de transe). Lors de l’installation des signaux idéo-moteurs, vous gagnerez à désigner vous même une zone du corps par un léger toucher au moment de l’installation des signaux. Je vous recommande d’utiliser deux doigts de la même main ou un doit pour chaque main.

    – L’anxiété mentale est une des raisons principales de résistance à la transe (ou de sortie). La libération d’entité suivant la manière dont elle est présentée ainsi que suivant la cosmogonie et les représentations du patient peut générer des peurs ou des angoisses (on ne sait pas réellement ce qui va se passer). Dans un cas de nervosité préinstallée, la moindre difficultés (comme devoir choisir une partie du corps pour les signaux idéo-moteurs) peut être « la goutte d’eau »… qui fait sortir de transe !
    Pour les patients qui présentent lors de l’anamnèse ou en début de séance une certaine anxiété, notamment concernant la libération d’entités, je vous conseille deux choses :
    a) Avant la séance, prendre le temps de dédramatiser ce qui va se dérouler ou ce que représente une libération d’entité. Il est même possible d’aborder le sujet avec humour et légèreté. N’hésitez pas à être cadrante, sûre de vous et enveloppante (« Je vous prend en charge durant la séance, vous êtes en sécurité, rassurez-vous »).
    b) Dès l’approfondissement, prenez plus que d’ordinaire pour ce genre de situation le temps de charger la personnes en ressources positives (sentiment de confiance, de sécurité, etc.). Prenez le temps de trouver ce qui lui permettra de se poser intérieurement dans un sentiment serein et détendu, confiant (vous pouvez lors de l’anamnèse demander à la personne quel type de situation ou de lieux lui font du bien, représentent des ressources positives pour elle et les intégrer à l’approfondissement). N’hésitez pas également à faire appel à la présence de ses guides si cela rentre dans sa cosmogonie et à demander à votre patiente de demander et garder en présence l’un d’eux auprès d’elle durant toute la séance.

    Bien sûr, comme nous l’avons vu (je vous invite à parcourir les forums), le lien de synchronisation entre le praticien et le patient est très intime et connecté et il vous faudra vous aussi vous trouver dans des sentiments positifs, confiants et aimants (vous ancrer vous même dans une intention douce et contrôlante) au risque sinon de transmettre directement vos propres peurs et incertitudes à votre patient… Pour se faire, n’hésitez pas à prendre le temps de vous recentrer avant d’accueillir chaque patient et en votre fort intérieur à appeler vos guides et à vous faire vous-même accompagner durant toute la séance.

    Si ma perception de votre situation est correcte, je pense que vous trouverez là des éléments de réponses et de corrections possibles pour palier à ce genre de situation.

    Je vous félicite en tout cas pour votre mise en pratique,

    N’hésitez pas si la réponse vous semble incomplète ou inadaptée.

    Bonne pratique,

    Merci pour votre question.

     

    #14836
    Photo du profil de Eglantine Renaud
    Eglantine Renaud
    Étudiant(e)

    Merci infiniment pour ces précieux conseils!!! J’ai des outils en plus, et me réjouis de les appliquer.

    Belle journée à vous et merci pour cette magnifique formation.

    Bien à vous,

     

    Eglantine Renaud

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®