Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Fanny Brassard
    Fanny Brassard
    Étudiant(e)

Bonjour Camille,

J’ai accompagné plusieurs séances ces dernières semaines (Entre-vie, Réparation karmique, Guidance…). Je me retrouve très régulièrement avec la difficulté d’installer un signal idée-moteur fiable. Les doigts ne bougent pas ou très peu.
    Ou bien comme aujourd’hui, la convention faite avec l’esprit directeur n’était pas en apparence visible (j’ai pourtant touché les 2 doigts qui m’intéressaient), à la fin du protocole de réparation karmique pour savoir si la dissolution des karmas et leurs répercutions dans la vie présente étaient validés, avant même que je pose la question oralement, le doigt non s’est levé, j’ai donc attendu la suite du processus. Je souhaite une deuxième fois poser la question, pas le temps de formuler que le non se lève. Puis quelques minutes plus tard, en pensant intérieurement que ce temps de résolution me semble long, je commence juste ma phrase que le doigt oui se lève 2 fois énergiquement.

Je m’interroge donc…existe t’il une autre convention ?

Les fois où cela ne fonctionnait pas et que j’avais besoin d’une réponse, j’ai demandé à l’esprit directeur de passer par la voix de la personne qui me donnait immédiatement la réponse. Est-ce que cette solution est possible ?

Merci pour votre réponse 🙂

Fanny.

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

Bonjour Fanny,

Merci pour ces questions intéressantes.

Je me retrouve très régulièrement avec la difficulté d’installer un signal idéo-moteur fiable. Les doigts ne bougent pas ou très peu

Je vais aborder rapidement ce point car des éclairages plus larges et plus intéressants suivront à la suite des autres interrogations. Concernant la difficultés pour la mise en place de signaux idéo-moteurs fiables, nous pourrions citer les éléments suivants :

– Certaines personnes ont plus ou moins de facilité à accepter les signaux idéo-moteurs. Si votre entrainement se fait toujours sur la même personne, vous gagnerez à multiplier les expériences sur divers profils.

– La position du bras et de la main, surtout sur les personnes peu réceptives, peut avoir une importance. On préfèrera le bras le long du corps à une main posée sur le ventre, par exemple.

– Le choix des doigts pour l’installation de signaux idéo-moteurs est arbitraire. On peut tout aussi bien choisir d’autres parties du corps. Il est même possible de laisser entièrement choisir à l’inconscient du patient les zones du corps qui doivent répondre en lui disant par exemple : « Je demande à ton inconscient de faire bouger une partie de ton corps de son choix comme signal correspondant à la réponse Oui ». La difficulté avec ce mode « libre » est que parfois la zone de réponse est peu visible ou peu pratique. On peut aussi laisser une « liberté » au patient mais uniquement dans le choix des doigts d’une des mains. Cette dernière façon de faire est légèrement moins directive que le fait de désigner un doigt en le touchant et peut aider au processus en libérant le patient d’une attente trop précise (c’est ce doigt là qui doit bouger).

– Comme nous allons nous en rendre compte dans la suite de ce sujet, l’intention du praticien est très importante. Dans ce cas précis, si vous avez peur que la mise en place des signaux ne se fasse pas, le flux énergétique de synchronisation est chargé de cette peur et cela peut, pour une grande mesure, bloquer la mise en place fluide de ces signaux. Essayez donc pour vos prochaines séances de ne pas en faire un enjeu trop important en vous disant qu’ils ne sont pas nécessaires. Essayez de les mettre en place « légèrement ».

avant même que je pose la question oralement, le doigt non s’est levé, j’ai donc attendu la suite du processus. Je souhaite une deuxième fois poser la question, pas le temps de formuler que le non se lève.

Cet exemple est la partie la plus intéressante de votre question. Il reprend en fait le dernier point ci-dessus à savoir que l’essentiel d’une relation hypnotiseur/patient repose sur la synchronisation et l’intention. Je ne saurais trop insister sur ce point. Vous en avez eu une démonstration directe à savoir, vous avez eu l’intention de poser une question et d’obtenir une réponse et du fait d’une bonne synchronisation durant la séance, l’intention a déclenchée la réponse avant même la formulation. C’est excellent, le signe d’une très bonne synchronisation de votre part et d’un niveau de présence élevé ainsi que d’une transe bien installée et d’un lien fluide entre vous et le patient.

Ce point peut nous faire indirectement comprendre à quel point notre état intérieur doit être centré tout au long de la séance car, de fait, il éclaire le fait que c’est avant tout l’intention qui est le fil directeur et amplificateur de la séance, les mots n’étant qu’un support pour cette intention. Un praticien qui utilisera toute sa vie les mêmes protocoles et les mêmes mots verra cependant ses résultats progresser tout au long de sa pratique car ses intentions gagneront en force et en clarté.

Je m’interroge donc…existe t’il une autre convention ?

L’essentiel de la réponse est donc en premier lieu de dire : Ce qui se joue est une affaire d’intention et de synchronisation.

La seconde partie de la réponse déjà abordée est de dire qu’une convention est… Une convention. On peut donc choisir ce que l’on veut comme forme. Il s’agit simplement d’en « convenir », c’est à dire de décider que telle chose sera le signe de telle autre. Certains utilisent un petit mouvement de tête vers la gauche ou la droite, d’autres des mouvements de bras ou de main. Je conseille pour ma part l’usage des doigts, plus simple, visible et pratique mais il n’y a pas à s’enfermer dans cette forme et vous pouvez expérimenter et explorer autours des principes que nous venons d’aborder.

Les fois où cela ne fonctionnait pas et que j’avais besoin d’une réponse, j’ai demandé à l’esprit directeur de passer par la voix de la personne qui me donnait immédiatement la réponse. Est-ce que cette solution est possible ?

Tout à fait (ce qui compte est l’intention et toutes les « conventions » (dont la parole) peuvent convenir) et d’ailleurs vous l’avez fait ! Vous avez su vous adapter à la situation en suivant votre intention et en laissant émerger vos ressources, c’est parfait ! Mes félicitations. Vos retours sont le signe d’une pratique fonctionnelle et connectée et je ne peux que vous encourager à suivre ce fil.

J’espère avoir fait le tour de la question,

N’hésitez pas.

Merci pour cette question et bonne pratique Fanny.

Photo du profil de Fanny Brassard
    Fanny Brassard
    Étudiant(e)

Oui c’est parfait Camille comme réponse ! Vous m’avez rassurée, vous avez complété avec beaucoup de précisions.

Mon entrainement c’est fait avec des personnes différentes, et je vais donc d’abord modifier la position du bras que je positionnais sur le ventre. Ensuite, je vous l’accorde, les essais peu fructueux me font appréhender ce lien avec l’inconscient et là aussi, je suis d’accord de l’influence que j’ai sur la mise en place. Donc : lâcher prise sur l’obligation de réussite est la prochaine étape pour moi 🙂

Je me suis aperçue par ailleurs, que la convention pour les réponses avec l’inconscient fonctionnait vraiment bien avec des personnes analytiques, la première réponse qui vient étant toujours la bonne.

Un grand merci et sachez que je prends beaucoup de plaisir dans l’accompagnement grâce aux bases solides que vous avez transmis dans la formation ainsi que vos réponses très détaillées.

Bien à vous ,

Fanny.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®