Théolis Formations
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #17320
    Photo du profil de Alexandra Lepin
    Alexandra Lepin
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    S’agissant de la constrcution d’une métaphore pour une problématique de peur de parler en public : je propose une bouche cousue ou une absence de bouche dans un contexte adapté à l’age et environnement du patient, mais je butte sur la solution : comment faire naître une bouche ou la découdre en métaphore ? Merci par avance pour votre réponse

    #17324
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    La métaphore d’une bouche cousue ou absence de bouche n’est elle pas anxiogène pour cette problématique? Pourquoi pas imaginer qu’à chaque expiration les mots sortent naturellement par l’ouverture de la bouche qui s’ouvre de plus en plus naturellement et facilement.

    N’hésitez pas à me faire un retour.

    #17329
    Photo du profil de Alexandra Lepin
    Alexandra Lepin
    Étudiant(e)

    Oui, absolument. Merci pour votre réponse !

    J’ai également une autre question : en tant que sophrologue, je propose des protocoles comportant de 6 à 12 séances selon les cas. Si j’ai bien compris, vous proposez une seule séance ( mais dense ) pour accompagner les personnes vers la réalisation de leur objectif ? Un grand merci pour votre réponse et vos cours, formidables.

    Bien cordialement,

    Alexandra Lepin

    #17343
    Photo du profil de Alexandra Lepin
    Alexandra Lepin
    Étudiant(e)

    Re bonjour,

    Je viens de terminer votre formation et vous remercie pour sa qualité. Mes questions sont les suivantes : peut-on mettre plus de temps de pause d’intégration entre chaque phrases ( sur la vidéo les pauses phroniques sont très courtes et je me demandais si c’était une technique particulière pour garder la transe ), et peut-on mettre une musique douce en fond ?

    Enfin, j’ai vu que vous avez rédigé certains ouvrages sur l’hypnose.
    Ceux-ci sont-ils complémentaires à votre formation ( plus de protocoles)?
    En vous remerciant pour votre réponse,

    Bien cordialement,

    Alexandra Lepin

    #17347
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Alexandra,

    Oui c’est bien ça, je propose généralement une seule séance, qui peut, au minimum un mois plus tard, être complétée par une autre séance d’approfondissement si besoin.

    Audrey

    #17348
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Pour répondre à votre deuxième message, effectivement les pauses peuvent être plus longues et vous pouvez sans problème mettre une musique de fond. Les livres sont les formations proposées sous un autre format, il n’y a pas de protocoles supplémentaires dans les livres.

    Je vous remercie sincèrement pour l’intérêt que vous avez porté à mes formations et pour votre gentil retour sur celles-ci. Ca me touche vraiment. Je vous souhaite une belle continuation.

    Au plaisir de vous lire

     

    Audrey

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®