Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #16743
    Photo du profil de Lamy Laetitia
    Lamy Laetitia
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour la qualité et les explications très complètes dans les cours et le forum. Je suis hypnothérapeute et energéticienne. La formation est très enrichissante et me permet d’ouyvir mon champs d’application pour mes consultants.

    J’aimerais vous faire part néanmoins d’une expérience qui m’a fait me poser des questions.

    Une jeune femme de 37 ans, ayant une spondylartrite ankylosante, que je suis depuis plusieurs années maintenant en énergétiques, est revenue car elle n’arrive pas à tomber enceinte, depuis maintenant 5 ans. Nous avons travaillé ensemble sur plusieurs problématiques dans sa vie avec les soins énergétiques , la PNL et l’hypnose ericksonienne. Nous avons eu de bons résultats sur ces problématiques mais néanmoins, bébé ne vient toujours pas.  A noter que depuis toute petite, elle a toujours eu la sensation qu’elle avait un jumeau. Et d’après sa mère, il y a toujours eu qu’un foetus.

    D’un point de médical, ses examens sont bons et pas de problèmes de fécondité particuliers.  Ayant exploré pas mal de choses dans cette vie là, je lui ai donc proposé une régression afin de voir si cela ne venait pas d’une vie antérieure. Elle était un peu nerveuse et à la fois curieuse. Elle est plutôt digitale mais comme nous avons fait déjà plusieurs séances d’hypnose par le passé. Elle se met plus facilement en transe.

    En premier lieu, j’ai effectué une première séance de nettoyage énergétique et désenvoutement.

    En seconde séance, j’ai opté pour le protocole régression dans une vie antérieure et réparation karmique.

    J’ai fais une induction et approfondissement accès bcp sur la sécurisation, la détente, la coque de lumière. Au départ elle voyait que du noir et angoissée. Je l’ai rassurée et j’ai appelé son guide. Une lumière s’est alors allumée et elle a suivie avec bcp plus de détente et de paix. Elle s’est retrouvé dans un endroit très brumeux, elle voyait des ombres dans ce brouillard passaient autour d’elle, puis une petite fille est apparue devant elle, qu’elle ne connaissait pas. Puis elle a disparue.

    Comme il ne se passait plus rien, j’ai donc demandé à son esprit directeur de l’amener à la prochaine scène importante pour qu’elle comprenne mieux sa problématique.

    Elle s’est retrouvée dans de l’eau, tout était encore flou, elle voyait un visage qui criait mais ne savait pas si c’était le sien, d’ailleurs à chaque sauts qu’elle faisait , il y avait comme un film opaque qui l’empêchait de voir nettement la scène et de se voir. J’ai demandé à son esprit directeur de rendre plus nette mais rien n’y faisait.

    Elle se sentait angoissée, peur et à chaque fois elle n’arrivait pas à voir ses pieds, elle n’arrivait pas à voir comment elle était habillée, ni qui elle était. Elle ressentait la solitude, la peur et le fait de ne pas arriver à bouger.

    Les scènes se sont succédées mais c’était très flou et des bouts d’images qui apparaissaient et disparaissaient.

    J’ai essayé de la renvoyer dans le sas de lumière afin qu’elle puisse rencontrer ses guides et voir si il y avait un message. Mais c’était toujours la même chose, elle n’arrivait pas à voir car c’était toujours brumeux mais très lumineux et sensation de paix (d’ailleurs son visage et son corps relâcher instantanément)

    J’ai terminé la séance en amenant et intégrant en elle le ressenti de paix et de détente qu’elle ressentait alors dans le sas de lumière.

    Lorsqu’elle est revenue, son corps était raide de partout. Elle m’a dit qu’elle ressentait que son corps était raide tout au long de la séance. Puis cela s’est dissipée très vite.

    Je suis un peu perdue.

    Pourquoi n’arrivait elle pas à voir ses pieds? Est ce grave si elle ne les voit pas et que cela signifie t il?

    Est ce qu’elle était paralysée dans cette vie là, qui pourrait expliquer ses symptômes et le fait qu’elle n’arrivait pas à se voir? ou est ce que ce n’était pas de son âme qu’il s’agissait? comme je n’ai pas fait le protocole libération d’âme, est  ce que cela peut être une entité qui aurait répondu?

    Ou bien est ce qu’une partie d’elle bloque et ne veut pas qu’on aille voir l’origine de cette problématique, d’où le film opaque devant les scènes?

    Auriez vous des pistes à me conseiller pour l’aider?

    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

    Laetitia

     

    #16754
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Laetitia,

    Merci pour vos retours sur la formation et pour votre question.

    L’une de vos hypothèses semble en effet répondre à cette problématique car la situation décrite correspond clairement à la présence d’une entité qui s’exprime au moment de la régression.

    Avant de parler en détail des causes et de la résolution de cette situation précise, nous pouvons noter divers points qui devraient renforcer notre doute quant à la présence d’entité chez notre patient lors de notre pratique :

    – Angoisse, stress ou énervement : Généralement hors contexte.
    – Tension physique voir tiraillements localisés, mouvements « énergétiques »
    – Un sentiment général de « ça ne m’appartient pas » (contrairement au sentiment lors d’une régression personnelle)
    – L’incapacité pour la personne à voir ses pieds (nous allons développer).

    Les entités / défunts / âmes errantes qui sont implantées chez nos patients, parfois depuis longtemps, utilisent la transe pour « prendre le premier plan ». Dans ces cas là, elle peuvent prendre procession physiquement de la personne (cas sans danger mais très impressionnants) ou plus simplement verbalement ou en terme d’images, d’impressions et de ressentis.

    La régression est un cas favorisant la « surimpression » des souvenirs / projections d’une entité présente chez le patient et il n’est pas rare que cette présence soit justement révélée à ce moment là.

    Dans votre cas, le diagnostic sur la présence d’une (ou plusieurs) entités semble clair tout comme il semble clair que les images perçues par la patiente n’appartenait pas à sa régression personnelle. Le fait de pouvoir voir ou non ses pieds est un indicateur (sans être un élément déterminant à lui seul). En effet, les entités projettent leur état résiduel présent et n’ont généralement pas accès à la vision de leur corps à la première personne. À contrario, il est la plupart du temps facile pour un patient en régression d’apercevoir ses pieds ou ses mains lors de la visite d’une mémoire de vie antérieure.

    Dans votre cas, il y a donc une entité à libérer avec une séance appropriée.

    Il est difficile de dire à ce stade si la difficulté à avoir un enfant pour votre patiente est liée avec la présence de cette entité ou non. Dans tout les cas il sera préférable de la libérer puis de procéder à nouveau à un protocole de régression.

    Nous noterons à ce propos que le choix de vos protocoles par rapport à la demande et à la situation de votre patiente était initialement parfait. Vous n’aurez qu’à reprendre le protocole de réparation une fois l’entité libérée.

    Notons qu’il est possible, en utilisant les signaux idéo-moteurs, de vérifier systématiquement la présence d’une ou plusieurs entités avant de se lancer dans de gros protocoles, impliquants la régression notamment. Dans le cas d’une réponse affirmative, il suffit alors de commencer par une libération avant de pouvoir passer à la partie thérapeutique de la séance.

    Je me réjouis en tout cas de l’avancée de votre pratique,

    Encore merci pour votre question,
    N’hésitez pas.

    #16770
    Photo du profil de Lamy Laetitia
    Lamy Laetitia
    Étudiant(e)

    Bonjour Camille,

    Je reviens vers vous pour vous remercier pour vos conseils que j’ai suivi a la lettre pour la seconde régression que j’ai faite a ma cliente.

    Pas d’entité présente mais toujours ce blocage. Ce voile. Par contre cette fois ci elle se sentait détendue tout au long de la séance.

    Au niveau des signes hypnotiques,elle était bien en transe.

    Mais à chaque fois que j’essayais de l’amener dans une vie antérieure elle se retrouvait dans un endroit soit tout noir ( mais se sentait bien), ou bien très blanc avec du brouillard autour d’elle et des ombres derrière qui passaient.

    On a réussi juste un court instant a ce qu’elle voit une image dun homme avec ses deux enfants et un oiseau qui volait au-dessus d’elle.

    Tout ce quelle perçoit  est en noir et blanc, et comme un dessin parfois.

    Elle a pu un moment furtif voir un de ses pieds avec une basket violette. Mais elle était incapable de médire qui elle était, ni son âge. Tout est haché par séquences d’images.

    Ce n’est pas fluide comme le déroulement d’une vie antérieure.

    Je l’ai amené dans le sans de lumière pour quelle puisse parler avec ses guides. Elle ne les voyait pas mais elle m’a dit qu’elle les ressentait énergétiquement. Bcp de frissons.

    Pour moi, je pense qu’une partie d’elle bloque.

    Peut être devrais je la mettre dans une transe plus profonde? Afin de passer cette barrière?

    J’aimerais beaucoup avoir votre avis car là je suis perplexe…

    Dois-je lui refaire une séance mais sans objectif prédéfini et voir ce que ça donne?

    En tout cas, ma cliente est très motivée et veut continuer.

    Je suis preneuse de tout conseils 😉🙏✨

    Laetitia

    #16803
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Laetitia,
    Merci pour cette question.

    Le premier point, le plus important, est qu’à présent ses séances se passent dans le calme et la sérénité. C’est le premier objectif pour le thérapeute, accompagner dans un environnement sûr et sécurisé.

    Le reste de la description sur le voile noir, et la perception principalement kinesthésique (des sentiments et des ressentis) décris bien le fonctionnement des personnes digitales (le sujet a été traité de nombreuses manières sur ce forum).

    En effet, notre aptitude à lâcher prise, c’est à dire dans le cas de la régression, à devenir « réceptifs » d’informations et non en attente « de voir quelque chose » est très différente d’une personne à une autre.

    Pour moi même, à mes touts débuts, la régression était principalement « noire » et emplie de sensations et de sentiments puis, la pratique aidant au lâcher prise, j’ai eu progressivement accès à plus d’informations, à une visualisation relativement claire et même à des souvenirs auditifs.

    L’état nécessaire pour « lire » une vie antérieure relève d’un certain niveau de difficulté. C’est la raison pour laquelle un être humain vis rarement une régression de manière spontanée, sans la présence de l’hypnose par exemple.

    On notera ici les points suivants :

    – L’état d’hypnose se travaille, autant pour le thérapeute que pour le patient. Une plus grande familiarité avec le processus permettra des progrès.

    – Nous somme inégaux devant notre capacité spontanée à atteindre le bon état réceptif lors de la transe. Alors que certains partiront complètement et pourront vous décrire une vie dans ses moindres détails, d’autres en resteront parfois à un niveau kinesthésique (le plus loin du mental).

    – L’expérience d’un point de vue kinesthésique uniquement peut entrainer des apprentissages et des formes de révélation. En effet, même si l’expérience n’est que kinesthésique, la mémoire et effectivement « lue » et les informations qu’elle contient peuvent agir sur nous. L’apprentissage le plus important d’un point de vue kinesthésique est « dans une vie antérieure je suis à la fois quelqu’un d’autre et à la fois une partie de moi-même que je connais demeure ».
    Pour peu que le thérapeute parvienne à aider à cette conscientisation sensorielle, un très grand travail peut être inconsciemment fait.

     

    Pour conclure nous dirons que votre patiente n’est pas la candidate idéale pour la régression et qu’il va falloir vous attendre à plus de difficultés avec elle qu’avec d’autres patient.
    Nous dirons aussi qu’elle peut progresser si elle est vraiment motivée et en pratiquant.
    Il y a plusieurs sujets sur le forum qui traitent des personnes digitales et des pistes de pratique dans l’accompagnement.

    En vous souhaitant de bonnes séances :o)

    Bonne pratique !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®