Théolis Formations
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #9790
    Photo du profil de Aurore Godfrin
    Aurore Godfrin
    Étudiant(e)

    Bonjour,

     

    L’objectif que je souhaiterais atteindre est de mettre sur pied mon projet professionnel complémentaire. Bien que très motivée , je me laisse envahir par mon emploi principal.

    Mon objectif serait « je dis non quand la tâche que l’on me propose n’est pas dans mes fonctions ou depasse le cadre de mes possibilités (temps, envie, conséquences..)

    La première étape est je pense de prendre conscience que la tâche demandée ne me convient pas. Ensuite oser… oser refuser, postposer..

     

    Je saurai que j’ai atteint mon objectif quand je serai plus sereine, quand j’aurai plus de temps pour ma famille et moi, quand j’aurai avancé dans mon projet.

    Prendre le temps de poster ces réponses aux questions me fait beaucoup de bien. Je suis consciente que ça ne va plus…et je veux du changement 😁

     

    Merci de m’avoir lue. Bonne continuation à tous.

    Merci pour cette formation de qualité !

    #9814
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Aurore,

    Merci de venir partager avec nous vos objectifs.

    Je tente une reformulation de vos objectifs et vous me direz si c’est cela ou non :

    En première lecture et pour simplifier il semblerait que votre objectif principal soit « je sais dire non quand les choses ne me conviennent pas ». Est-ce bien cela ?

    Vous avez ensuite comme objectif secondaire la libération d’espace temps pour mener à bien vos projets et vous consacrer à ce qui vous plait.

    Je constate que vous avez déjà défini ce qui vous permettra de savoir où vous en êtes de vos avancées, je suis curieuse de connaitre  de quelle façon vous quantifierez celle-ci ? Utilisez-vous une échelle de notation pour vos ressentis ou une autre méthode ?

    Qu’avez-vous choisi comme outils pour atteindre vos objectifs ? Et enfin quel est votre temporalité et prévoyez-vous des paliers ?

    N’hésitez pas à venir poster ici ou dans l’autre partie du forum plus dédié à l’accompagnement vers la réalisation de vos objectifs si vous en ressentez le besoin. Je serais ravie de vous accompagner sur ce chemin fabuleux que vous osez entreprendre aujourd’hui.

    Je vous souhaite une belle avancée dans ce que vous souhaitez atteindre.

    Au plaisir de vous lire.

    #10179

    Bonjour, bien je souhaite maigrir, devenir une personne plus calme, plus tranquille.

    Bien par rapport le temps je pense que je dois me peser, savoir exactement mon poids de départ e décidé a combien je veux arriver et me donner de temps. Par exemple 3 kg en un mois, 5 kg en deux mois, etc.

    Pour devenir une personne plus calme et plus tranquille, je pense que je dois écouter d la musique de relaxation, essayer de parler doucement,… En fait je ne sais pas bien comment le faire.

    Je saurais que j’ai attendu mes objectifs quand mon poids diminuer et quand j’ai me sentirais la plupart de temps calme.

     

     

     

     

    #10201
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    Merci de votre partage.

    Quel outil de changement avez-vous choisi pour atteindre vos objectifs ? Avez-vous commencer à les utiliser dans votre quotidien ? Ressentez-vous des débuts de changement ?

    Au plaisir de vous lire.

    #10527
    Photo du profil de Minh Thi ROY
    Minh Thi ROY
    Étudiant(e)

    coucou grâce à ton post je viens de voir ce que je dois faire sur le module 3 . Du coup l’adapter à nous même afin de se fixer des objectifs c’est bien ça ?

     

    1) mes objectifs à atteindre sont de réussir ma formation avec succés, d’avoir le courage et la patience de mettre en pratique correctement chaque module et de les intégrer. Cultiver la joie de vivre , le calme et le bien être et ainsi enlever tout état d’anxiété ancré en moi.

     

    2) mes objectifs dans le temps seront fixer à une pratique de 3 fois par semaine, inscrit sur carnet ainsi je pourrais suivre mon évolution et faire un bilan en fin de chaque semaine. Apprendre la méthode qui suivre d’auto hypnose l’intégrer et en voir les résultats.

     

    3) je serais que j’aurai atteint mes objectifs grâce à mon bilan semestriel ainsi qu’aux émotions et aux ressenties à l’intérieur de moi et de bien être.

    voilà . 🙂

     

    esce correcte?

     

    Minh Thi

    #10534
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Minh Thi,

    Vous avez parfaitement compris la consigne de cet exercice.

    Merci de votre partage.

    Je serais ravie de lire votre évolution et vos changements ressentis.

    Au plaisir de vous lire.

    #12073
    Photo du profil de Karine LEBEGUE
    Karine LEBEGUE
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

    Tout d’abord merci pour la qualité de votre formation qui fait suite à celle des fondamentaux de l’accompagnement thérapeutique. Les cours en audio sont très agréables.

    Voici mes réponses pour les exercices du module 3.

    1. Mon objectif principal est de devenir professionnelle dans l’accompagnement thérapeutique ce qui induit plusieurs étapes : un  travail sur la confiance en soi ( cette étape se fera tout au long du processus d’atteinte de l’objectif principal), l’acquisition de connaissances et compétences en hypnose, la mise en pratique des connaissances, enfin la création d’une micro entreprise.
    2. Chaque étape est définie dans le temps sur un calendrier avec des dates ( raisonnables !). J’évalue ma confiance en moi à partir d’une échelle ( ex : atteindre 3 au bout d’une semaine ), l’acquisition de connaissances par l’étude de 2 modules de formation par semaine et la pratique bénévole avec d’autres étudiants ou membres de mon entourage, prise de renseignements sur la création d’une activité indépendante ( contact avec CCI, autres thérapeutes…). L’autohypnose sera un outil clé pour atteindre l’objectif ainsi que la formation en hypnose Ericksonienne.
    3. Je saurai que j’ai atteint mes objectifs en respectant mon calendrier, lorsque j’aurai créé mon activité ( ouverture de cabinet) et en sentant un bien être et une sérénité intérieure !

    J’espère avoir été aussi claire que possible.

    Très belle soirée à vous,

    Karine

    #12082
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Karine,

    Ravie de vous retrouver ici 🙂

    Avez-vous une échéance personnelle quant à la création de votre statut professionnel  ?

    Ou allez-vous l’établir en fonction de l’avancée dans vos autres objectifs ?

    Je tiens à vous féliciter pour l’utilisation tout à fait adaptée des différents outils d’évaluation de vos objectifs.

    Pensez-vous utiliser une des méthodes proposée pour améliorer votre confiance en vous ?

    Si oui laquelle ?

    Au plaisir de vous lire.

     

    PS : pour la suite de votre formation je peux vous annoncer en avant-première que Mme Aymard est en train de rédiger un Praticien en Hypnose Ericksonienne (ce sera une formation complète ne demandant aucun prérequis) qui devrait être disponible je l’espère pour la rentrée. Les cours de Mme Aymard sont de grandes qualités et son suivi est très professionnel. Je vous la conseille si cela peut coller à votre planning.

    #12083
    Photo du profil de Karine LEBEGUE
    Karine LEBEGUE
    Étudiant(e)

    Bonjour Séverine,

    Merci de votre retour, je suis également ravie de vous retrouver au sein de cette formation de grande qualité!

    La création de mon statut est l’étape finale de mon objectif donc il s’établira en effet au fil de mon avancée dans les objectifs sous-jacents.

    Concernant la confiance, j’avance progressivement au sein de la formation en autohypnose et je vais pouvoir tester régulièrement l’une des suggestions proposées sur la confiance en soi, comme une sorte de mantra quotidien. L’échange de pratique avec d’autres étudiants est également un moyen de travailler ma posture professionnelle et donc la confiance.

    Merci pour l’information sur la formation que va proposer Mme Aymard, je serais en effet très intéressée !

    Excellente journée et au plaisir de vous lire.

     

    #12085
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Karine,

    Merci pour votre commentaire.

    Vous semblez bien au clair avec vos étapes et la façon d’y parvenir, il n’ y a plus qu’à 😉

    Je serais contente de lire votre progression si vous souhaitez la partager.

    Je vous souhaite dans tous les cas une belle continuation dans l’avancée de vos projets.

    Bonne journée et au plaisir.

    #12086
    Photo du profil de Karine LEBEGUE
    Karine LEBEGUE
    Étudiant(e)

    Merci Séverine, je vous partagerai avec plaisir les étapes de mon projet !

    Excellente journée à vous et au plaisir de prochains échanges.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®