Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #15843
    Photo du profil de Laurine MAGNIN
    Laurine MAGNIN
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Je voudrais vous poser quelques questions après la lecture du module 2.

    Dans le processus de synchronisation, il est question des « mouvements et influx d’énergie » de la personne que nous écoutons. Je ne comprends pas ce que cela signifie concrètement, ni comment faire pour s’aligner sur ceux-ci. Pourriez-vous m’apportez quelques précisions ?

    Pour favoriser la synchronisation, vous évoquez aussi l’intérêt des canaux sensoriels. Je me demandais comment procéder pour bien identifier le canal privilégié de notre interlocuteur. Avez-vous quelques conseils pour apprendre à le reconnaître ?

    Merci d’avance,

    L.

     

    #15849
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    Merci pour vos questions.

    Les mouvements et influx d’énergie peuvent être compris comme les sentiments et émotions de la personne que vous aurez en séance.

    À titre d’exemple vous pourrez la sentir tendue, sur le qui vive, distraite ou toute autre « sensation » que nous pourrons capter au delà des mots. Dans ce type de cas votre synchronisation consistera à guider la personne vers un état plus détendu et ouvert. Pour des personnes que vous sentirez à l’aise et à l’écoute, cela consistera à confirmer cet état.

    Pour détecter quel est le canal sensoriel favori de votre patient/client il sera nécessaire d’être attentif au vocabulaire employé par exemple.

    Quelqu’un de visuel emploiera des expressions de type « vous voyez ? », sensoriel plutôt du type « je me sens » … etc pour chacun des canaux.

    Dans le langage non verbal et corporel quelqu’un de visuel aura tendance à regarder les choses autour d’elle, quelqu’un de sensitif plutôt à toucher ou à chercher une position confortable pendant un moment, quelqu’un d’auditif réagira facilement aux bruits environnants …

    Afin de vous familiariser avec cela je vous invite à vous entrainer avec vos proches.

    Au plaisir de vous lire.

     

    #15856
    Photo du profil de Laurine MAGNIN
    Laurine MAGNIN
    Étudiant(e)

    Merci pour ces précisions, je vais essayer de mettre tout cela en pratique!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®