-
AuteurRéponses
-
25 mars 2022 à 16 h 45 min #15843
Bonjour,
Je voudrais vous poser quelques questions après la lecture du module 2.
Dans le processus de synchronisation, il est question des « mouvements et influx d’énergie » de la personne que nous écoutons. Je ne comprends pas ce que cela signifie concrètement, ni comment faire pour s’aligner sur ceux-ci. Pourriez-vous m’apportez quelques précisions ?
Pour favoriser la synchronisation, vous évoquez aussi l’intérêt des canaux sensoriels. Je me demandais comment procéder pour bien identifier le canal privilégié de notre interlocuteur. Avez-vous quelques conseils pour apprendre à le reconnaître ?
Merci d’avance,
L.
29 mars 2022 à 21 h 11 min #15849Bonjour,
Merci pour vos questions.
Les mouvements et influx d’énergie peuvent être compris comme les sentiments et émotions de la personne que vous aurez en séance.
À titre d’exemple vous pourrez la sentir tendue, sur le qui vive, distraite ou toute autre « sensation » que nous pourrons capter au delà des mots. Dans ce type de cas votre synchronisation consistera à guider la personne vers un état plus détendu et ouvert. Pour des personnes que vous sentirez à l’aise et à l’écoute, cela consistera à confirmer cet état.
Pour détecter quel est le canal sensoriel favori de votre patient/client il sera nécessaire d’être attentif au vocabulaire employé par exemple.
Quelqu’un de visuel emploiera des expressions de type « vous voyez ? », sensoriel plutôt du type « je me sens » … etc pour chacun des canaux.
Dans le langage non verbal et corporel quelqu’un de visuel aura tendance à regarder les choses autour d’elle, quelqu’un de sensitif plutôt à toucher ou à chercher une position confortable pendant un moment, quelqu’un d’auditif réagira facilement aux bruits environnants …
Afin de vous familiariser avec cela je vous invite à vous entrainer avec vos proches.
Au plaisir de vous lire.
3 avril 2022 à 9 h 38 min #15856Merci pour ces précisions, je vais essayer de mettre tout cela en pratique!
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.