Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de celiagaborit
    celiagaborit
    Étudiant(e)

Bonjour,

pouvez vous me dire ou puis je trouver le conte « Sammy l’éléphant et Monsieur chameau », de Mills

et me donnez également des références de livre ou trouver des métaphores enfants , qui traitent des problématique enfants (enuresie, trouble sommeil, mort, peur separation, etc…)

merci de votre réponse

célia

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour Célia,

Le conte est dans le livre de Joyce Mills et Richard Crowley « Therapeutic Metaphors for Children & the Child Within », il contient d’ailleurs plusieurs métaphores pour les problématiques d’enfant mais il est en anglais.

Les livres contenant des métaphores pour enfants sont assez rares et je n’en connais pas vraiment, c’est d’ailleurs la raison qui a motivé la création de cette formation. Vous pouvez parfois en trouver sur internet.

Je vous souhaite une belle continuation dans cette formation.

Audrey

Photo du profil de Maéva LAMOUROUX
    Maéva LAMOUROUX
    Étudiant(e)

Bonjour,

Le livre métaphores thérapeutiques pour les enfants et l’enfant intérieur […] existe en français. Après je ne l’ai pas encore […] donc je ne sais pas si les contes font partie du livre.

Bien cordialement

Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

Bonjour,

Je pense que oui mais je n’en suis pas sure.

Bonne fin de journée

Audrey

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®