Théolis Formations
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #8412

    Bonjour ! J’ouvre ce 1er sujet, pour connaitre vos objectifs, et vos avancées.

    Alors pour ma part, mon objectif est de prendre la parole en public, chose qui me paralyse depuis l’enfance. J’ai le souffle coupé, j’oublie mes mots… j’oublie tout ce que je sais, en l’espace d’une seconde, du moment ou je me retrouve face à un public.

    J’espère que ce cours va m’aider à passer ses barrières que je me suis en quelque sorte, imposée, sans le vouloir…

    Pour la seconde question de l’exercice, je me suis donné 1 mois dans le temps, pour surpasser cette peur.

    J’ai prévu des étapes oui. Commencer par parler, détailler, répondre aux éventuelles questions,  d’une des thérapie que je pratique depuis longtemps (le reiki) et ceci devant des membres de ma famille, amis.

    Je pense que ça peut me donner plus de confiance pour débuter cet oratoire^^.

    Voila… et vous ??

    #8417
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Valérie,

    Merci pour votre partage d’expérience et pour l’ouverture de ce sujet.

    Je tiens personnellement à vous féliciter pour avoir le courage d’entreprendre ce changement et de le partager avec nous.

    Les premiers paliers que vous vous êtes fixés semblent tout à fait judicieux par rapport à votre blocage.

    Pensez-vous qu’un mois pour atteindre votre objectif final soit suffisant ?

    Ne connaissant pas exactement le contexte et l’étendu de votre difficulté à prendre la parole en public et en première lecture je pense que je vous conseillerais un délais plus long pour cela.

    Si vous souhaitez que je vous accompagne dans la mise en place et l’atteinte de cet objectif n’hésitez pas à poster un sujet dans l’autre partie du forum.

    Coaching – Suivi personnalisé dans votre processus de changement

    Pour ma part, en septembre j’ai pris la décision de perdre du poids. Je souhaite atteindre mon objectif final en janvier et je me suis fixée plusieurs paliers pour chaque mois. Et force de constater que cela fonctionne.

    Les outils que j’utilise sont essentiellement les décrets et les lignes d’écriture. La visualisation et quelques séances d’auto-hypnose.

    Je serais ravie de lire vos avancées et de vous accompagner si vous le souhaiter.

    Au plaisir d’échanger avec vous.

    #8486

    Bonjour, merci pour votre réponse. Je pense qu’un mois peut être suffisant car j’ai l’habitude de parler avec des personnes que je ne connais pas, je dois les mettre en confiance et surtout avoir des résultats rapides… je suis thérapeute énergétique depuis 4 ans. Par contre le soucis pour moi, ce n’est pas de parler simplement  en public, mais lorsqu’il y’a beaucoup de monde. 2 ou 3 personnes passe encore… mais au-delà, je ne sais as pourquoi, j’oublie des choses importantes que je devais dire, voire quasi tout^^.

    Je n’explique pas pourquoi j’ai confiance et suis sure de moi, avec un ou 2, voire 3 inconnus, mais pas au-delà…

    Ma respiration n’est pas naturelle, je suis vite essouflée. Grace aux cours audio d’auto-hypnose, je suis certaine de pouvoir franchir ce cap, je me reconnais tout à fait dans le manque de confiance en soi ( en public surtout)… mais aussi dans les traumatismes (j’en ai vécu durant mon enfance, et je pense qu’inconsciemment ça me poursuis encore).

    Je vais donc travailler là-dessus. Si un mois n’est pas suffisant, je prolongerai bien sûr.

    Belle journée 🙂

     

     

    #8494
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Valérie,

    Ce que vous mettez en lumière aujourd’hui est très intéressant. Il est tout à fait évident que vous avez déjà toutes les ressources en vous pour dépasser votre problématique et atteindre votre objectif.

    Je suis heureuse de lire que les séances audio vous aident dans ce processus.

    Vous pourriez peut être amplifier les bénéfices de ces séances avec des visualisations actives.

    Vous pourriez par exemple vous souvenir d’un moment où vous vous exprimez auprès de 2 ou 3 personnes : laissez vous remplir de toutes les sensations, visions, postures et toute énergie en présence de cette expérience.

    Lorsque vous vous sentez totalement entrer dans l’expérience, ajoutez petit à petit des personnes. D’abord une, puis recentrez-vous sur les sensations que vous aviez au départ. Comme si 4 personnes c’était pareil que 2. Une fois centrée, vous ajoutez à nouveau une nouvelle personne dans votre visualisation. Recentrez-vous à nouveau sur les ressentis du début, toujours comme si 5 personnes étaient l’équivalent de 2. Et ainsi de suite.

    Inutile de rajouter trop de gens d’un coup, vous pouvez faire vos premières visualisations en commençant par 2 personnes et en les finissant à 4; et jour après jour ajouter une personne de plus.

    La répétition de cet exercice peut vous permettre de « leurrer » votre inconscient en lui donnant l’impression que cela arrive vraiment.

    Et ainsi lorsqu’une nouvelle expérience de prise de parole en public se présentera à vous, votre inconscient pourra vous donner le choix de réaction, soit l’ancienne bloquante ou la nouvelle réaction faisant appel aux mêmes ressources que celle que vous utilisez lorsque vous vous exprimez devant 2 personnes. Vous aurez dans vos outil interne un nouveau choix possible et validé.

    Vous pouvez accompagner vos séances de visualisation active avec des musiques de relaxation profonde, et encore mieux en vous mettant en état méditatif comme vous savez déjà le faire.

    Et bien sûr en continuant à écouter les séances audio qui vous soutiendront et vous aideront dans votre processus.

    Belle journée à vous aussi 🙂

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    #8540

    Bonjour ! J’étais sure d’avoir répondu… apparemment non^^.

    Merci beaucoup pour cette méthode que j’ai essayé avec des proches déja, pour commencer, et le résultat est concluant.

    Bonne fin de journée.

    #8545
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Valérie,

    je suis heureuse de lire que vous avez des résultats concluants.

    Merci de m’avoir donné de vos nouvelles,

    au plaisir de vous lire bientôt.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®