-
AuteurRéponses
-
18 octobre 2024 à 11 h 30 min #19498
Bonjour
Je ne sais pas trop comment exposer mon questionnement. Je vais tenter.
Dans l’énergie, il y a le TOUT. Tout est TOUT. La séparation n’existe pas. Elle est notre projection pour expérimenter. Dans l’entre deux, on retrouve le TOUT.
Donc, quand on dit qu’on retrouve au conseil etc, nos guides, des âmes plus évoluées pour nous accompagner dans nos prochains choix d’incarnation, quand on parle de maitres ascensionnés etc … Ils sont des « parties » du TOUT, ils sont une projection….
Mes guides : c’est moi, puisque nous sommes le TOUT
comme, la projection de la bibliothèque Akashique etc Que d’ailleurs, perso, je ne « vois » pas comme une biblio. En fait, dès que je sors de la matrice physique et entre dans les sphères énergétiques, je ne vois pas de « formes », je « sens », je suis énergie… Cela me gêne d’y donner une forme, parce que ça nourrit cette dualité et notre « représentation » terrestre, mentale etc. Ce que nous voyions « l’autre côté » n’est que notre projection. L’énergie, elle même, est sans forme. Elle EST.Comment, faire les protocoles sans projeter une forme, une réprésentation « mentale » pour les personnes qui comme moi n’ont pas besoin de cela, et que même ça remet dans une forme de « séparation » et de « mentalisation » ?
18 octobre 2024 à 14 h 39 min #19500Bonjour Imala,
Merci pour votre question hautement spirituelle.Je vais séparer votre question en deux partie, une partie métaphysique et cosmogonique et une partie pratique et appliquée.
Si je comprend vos affirmations et que sur un certain plan elles se révèlent exactes, il me semble important de ne pas nous arrêter à une idée mentale qui reviendrait à nier la réalité de notre séparation avec le Tout, tout en restant, bien évidemment, séparé, ce qui a pu conduire certains cheminants, non pas à l’éveil spirituel mais à la folie mentale.
Nous commencerons par dire qu’il y a une différence entre les affirmations :
– « Ma conscience est celle du Tout qui s’expérimente lui-même », acception avec laquelle je suis d’accord, et :
– « Je suis le Tout »La première affirmation reconnait l’existence de l’unité de la conscience et le fait qu’en dernière analyse, il n’existe qu’un seul Soi.
La seconde emprunte une pente dangereuse, en s’identifiant directement à Dieu, au Tout. Une identification est toujours mentale, toujours fausse, toujours hors du champ de la vérité.
« Tu ne t’es pas créé toi-même » est un fondamental du chemin spirituel qu’il me semble sage de ne pas oublier car nier (concrètement) Dieu est le ressort principal de l’égo qui affirme « Je me suis créé moi même » et, plus distordu encore, « Je suis Dieu ».
Aussi, vous êtes effectivement le Tout, d’une certaine manière mais vous ne l’êtes pas également, d’une autre. C’est la fameuse trinité chrétienne du Père (le Tout), du fils (la ramification du tout comme objet de conscience et d’expérience) et du Saint-Esprit, le lien ininterrompu entre le fils et sa source.
Si vous étiez réellement le Tout, dans sa globalité, vous vous seriez créée vous-même, en conscience, et vous seriez dans le contrôle et la maîtrise absolue de votre création. Le Tout ne pouvant pas être « moins que le Tout » a crée son fils unique, « L’expérience créative dans le Tout, par le Tout ».
Nous sommes ce fils, collectivement (car nous partageons effectivement le même Soi) mais nous ne sommes pas notre source bien que nous n’existions que par notre source. Aussi, si nous restons dans la terminologie chrétienne nous pourrions dire que nous sommes « Unis dans le royaume de Dieu » mais que nous ne sommes pas Dieu.
Si nous parlons de la fraternité à présent, c’est à dire de l’ensemble des consciences individuelles qui partagent le même Soi (dont font partie les guides, nos frères humains, animaux, etc.), nous pourrions dire deux choses :
– Nous partageons le même esprit (sur des plans plus élevés)
– Il n’y a pas de séparations entre nos consciences, il n’y a qu’un fil continue d’idées (et en dernière analyse, nous sommes également un idée).Aussi, nos frères, le « monde » et nous même sommes des idées, plus ou moins heureuses, plus ou moins inspirées. Prenons l’image d’un rêve ordinaire dont nous nous servirons tout au long de cette réponse. Lorsque nous rêvons, nous sommes immergés dans un monde que nous avons projeté, nous le vivons, le ressentons, l’expérimentons et nous sommes même identifié au personnage que nous y incarnons car nous y croyons. Dans ce rêve, il y a d’autres personnages, d’autres « idées », avec qui nous avons des échanges, vivons des expériences et même parfois apprendre.
Pourtant, qui fait ce rêve ? Il y a-t-il vraiment plusieurs personnages ? N’y a-t-il pas qu’un seul Soi qui les rêve ?
Sur notre plan, la vie incarnée est similaire au rêve. Nous sommes l’un des personnage d’un Soi plus vaste (le Fils) qui a crée, projeté, un rêve qui lui est propre mais suivant les lois du Tout.
Aussi, d’une certaine manière, nous pourrions dire que l’éveil spirituel consiste simplement à prendre conscience que le rêve en est un et qu’il n’existe pas de Soi séparés et que notre Soi commun est en lien intime et total avec Dieu, avec le Tout.
Vous remarquerez que je vais dans le sens de vos affirmations, j’y introduit simplement quelques nuances qui ont pour but de maintenir l’esprit dans un rapport à l’être équilibré. La nuance la plus importante étant : « Nous ne nous sommes pas créés nous-même », affirmation que tous vos guides et tous les êtres de ce monde pourront vous confirmer.
Aussi, par essence, la conscience différenciée n’est pas le Tout, bien qu’elle en soit issue et bien que d’une certaine manière elle le soit. On pourrait dire plus précisément qu’elle est du Tout et non le Tout.
Cela a peut-être l’air d’être une petite différence mais c’est la différence entre la folie et la sagesse, entre la communion en esprit et l’enfermement psychologique, entre le rêve heureux et le rêve d’enfer.
Si vous étiez le Tout, conscient de Lui-même, nous n’aurions pas cette discussion et il n’y aurait d’ailleurs aucune question. Vous êtes une partie inestimable de la fraternité, du Tout qui s’est fait formes, qui s’est fait création, qui s’est fait relation. C’est déjà absolument et complètement merveilleux !
Maintenant que ce point est posé, je vais tenter de répondre à vos questions de forme concernant l’hypnose spirituelle, au regard des éléments que nous avons avancés. Pour avancer de façon didactique, je vais reprendre les éléments de votre question.
Dans l’énergie, il y a le TOUT. Tout est TOUT. La séparation n’existe pas. Elle est notre projection pour expérimenter. Dans l’entre deux, on retrouve le TOUT.
Je suis d’accord avec l’ensemble de cette affirmation sauf « Tout est Tout » que je formulerais plutôt ainsi « Tout est du Tout »
Donc, quand on dit qu’on retrouve au conseil etc, nos guides, des âmes plus évoluées pour nous accompagner dans nos prochains choix d’incarnation, quand on parle de maitres ascensionnés etc … Ils sont des « parties » du TOUT, ils sont une projection…
Oui et non. Le problème avec cette affirmation est qu’elle est mentale, qu’elle est le fruit d’une représentation. Si dans l’absolu de la nature de la Conscience ce que vous dites est vrai, cela ne l’est pas au niveau de notre conscience actuelle ni de l’expérience concrète de notre lien à l’expérience, à la relation et à la fraternité. En réalité, nier sur terre l’existence d’un de nos frère humain, guide ou autre et de le ramener à l’idée qu’il ne serait qu’une projection est folie. Je ne parle pas de la Vérité des choses mais de la Réalité des choses.
En fait, les guides, vos frères (et vous-même) êtes bien des projections mais vous n’êtes pas vos projections.
Le Soi unifié qui nous « projette », Soi qui est bel et bien également le nôtre, n’est pas « vous » bien que vous être Lui.
C’est comme si l’un des personnages dans un de nos rêves ordinaires,(où l’on n’est pas directement conscient de la nature du rêve, où l’on ne peut pas entièrement le modifier) disait aux autres personnages de ce rêve : « Vous n’existez pas, vous êtes un projection de mon esprit ». Qui projette ces personnages ? Est-ce le personnage du rêve ou le rêveur endormi ?
Tant que nous sommes prisonniers du rêves, les éléments de ce rêve et surtout les lien en esprit entre les acteurs de ce rêves gagnent à être considérés comme des réalités (je ne dis pas vérités, au sens le plus élevé). Si je décide demain que ma femme est une projection de mon esprit, cela m’aide-t-il ? En quoi cela me permettra d’exprimer mieux l’amour, la communion en esprit, la gratitude ? Si je me dis que nos esprits sont liés et que nous pouvons communier en esprit, cela m’aide déjà beaucoup plus.
Dans notre réalité (et je ne parle pas uniquement de l’incarnation mais également des cycles et plans supérieurs à cette dernière) nos frères sont réels, la relation en esprit avec eux est réelle et si ils ne le sont pas nous ne sommes pas réels nous non plus.
Aussi, votre affirmation est vraie mais elle n’a pour moi qu’un sens cosmogonique large et aucun aspect pratique. C’est la raison pour laquelle les maîtres éveillés continuent d’enseigner, de guérir et de partager. Ils ne se contentent pas de dire « Je dissous le monde et mes frères puisqu’ils ne sont qu’une projection ».
Mes guides : c’est moi, puisque nous sommes le TOUT
Encore une fois, cela est vrai mais c’est une considération mentale. Si vous viviez cette considération, vous ne feriez pas appel à eux, ni à vos amis, votre famille ou quoi que ce soit d’autre. Ce postulat est dangereux car il plaît beaucoup à l’égo, d’autant plus dangereux qu’en dernière analyse il est vrai. Comme cette considération n’a aucun aspect pratique, je conseillerais aux pratiquants spirituels d’intégrer cette idée à leur conscience tout en ajoutant « Et en même temps, ils sont mes frères et sont réels » afin de garder un esprit ouvert à la relation et équilibré.
comme, la projection de la bibliothèque Akashique etc Que d’ailleurs, perso, je ne « vois » pas comme une biblio. En fait, dès que je sors de la matrice physique et entre dans les sphères énergétiques, je ne vois pas de « formes », je « sens », je suis énergie…
Sur ce point là nous sommes entièrement d’accord. Il n’existe pas de bibliothèque à proprement parler mais de l’énergie chargée d’informations et d’intention. C’est la trame de la Conscience faite forme, un vaste réseau d’énergie « vivante », forme sans forme de la Conscience manifestée.
L’expérience que vous décrivez est valable, elle est en esprit. Vous faîtes l’expérience en esprit de cet « espace de la conscience » comme vous devez également savoir faire l’expérience en esprit de vos frères et même de votre Soi.
Si vous êtes capable de faire l’expérience de l’inter-life en esprit et d’en ramener des enseignements c’est parfait ainsi. La vision commune de la bibliothèque (qui a de nombreuses variantes suivant les personnes et les cultures) est le résultat de l’interface du mental qui transforme de l’information et de l’intention pure en symboles qui peuvent être conscientisés et intégrés. C’est en réalité un mauvais processus de transformation car tout symbole perd une partie de la profondeur de ce qu’il représente mais cela peut nous être bien utile, dans un monde d’objets et de symboles dans lequel nous baignons au quotidien.
Votre expérience est donc non seulement valable mais également une porte grande ouverte vers l’unité en esprit.
Je ne peux que vous encourager à explorer ce mode de relation, qui ne relève pas réellement de la perception comme vous avez du vous en rendre compte mais bel et bien directement de l’esprit.
Cela me gêne d’y donner une forme, parce que ça nourrit cette dualité et notre « représentation » terrestre, mentale etc.
Je respecte votre sentiment concernant ce point bien que je ne le partage pas. J’ai personnellement accepté le paradoxe de l’autre qui est autre tout en étant moi, de la forme qui est symbole tout en étant là. L’unité vécue et ressentie n’a pas besoin de nier les formes, le lien en esprit est au delà de la perception, la perception n’est pas un obstacle, discuter avec un de nos frère n’est pas un obstacle, être en relation avec lui ne valide pas la séparation ou la dualité mais peut au contraire être une porte pour la relation en esprit et vers l’union.
« Chercher au delà des formes » et non pas « Nier les formes »
Encore une fois, si vous parvenez à explorer les mondes spirituels sans avoir recours à la perception, entièrement en esprit, c’est absolument parfait, vous pouvez continuer sur cette voie !
Ce que nous voyions « l’autre côté » n’est que notre projection.
C’est une projection oui. Est-ce réellement la vôtre ?
Si ce que vous appelez « vous » aujourd’hui en était directement à l’origine, y seriez vous soumise ?
Comment, faire les protocoles sans projeter une forme, une réprésentation « mentale » pour les personnes qui comme moi n’ont pas besoin de cela, et que même ça remet dans une forme de « séparation » et de « mentalisation » ?
L’hypnose spirituelle repose sur les formes et les symboles. Tout ce qui relève de la perception repose sur la forme.
Au delà de la forme est l’esprit qui Connaît en esprit, c’est la connaissance directe, différente de la perception. Si vous voulez explorer du sans forme, vous ne pouvez pas partir d’objectifs ou de postulats qui en contiennent, comme c’est le cas de l’hypnose spirituelle qui est une forme.
Dans l’absolu, si je devais répondre au pied de la lettre à votre question, c’est dans la méditation, la communion en esprit que vous devriez diriger votre pratique. La révélation spirituelle d’ailleurs est au delà d’une pratique, indépendante de la connaissance de nos vies antérieures, de la résolution de nos karma ou des négociation d’inter-life. La voie la plus directe consiste « À choisir Dieu entièrement, à chaque instant et de n’agir qu’en lien avec lui, au delà de notre dynamique individuelle ».
Peut-être en êtes vous à cette étape de votre chemin ?
De façon concrète à présent, je dirais qu’il est possible de vivre les protocoles en hypnose spirituelle avec moins de formes, en se concentrant sur la compréhension directe, le silence intérieur, la connaissance à laquelle peut conduire le voyage en esprit.
Je ne vois malheureusement pas comment partager ce genre d’expérience avec quelqu’un d’autre ou même le guider dans des protocoles concrets, surtout ceux visant à comprendre ou à apprendre et à ramener des information utiles dans notre réalité, sans la symbolique de la forme comme interface.
La connaissance se vit mais ne se « ramène » pas » car elle est un lien vivant qui ne peut être emprisonné dans une idée. Les symboles ont l’inconvénient de couper ce lien vivant mais peuvent être compris et ramené avec nous.
Les Guides sont aussi réels que l’est ma femme ou mon maître, ni plus, ni moins. Leur sagesse m’a beaucoup aidé tout au long de ma vie et à présent, bien qu’en esprit je ne fasse qu’un avec eux ou mes frères, il ne me viendrait pas à l’idée de nier leur réalité au profit d’une idée qui ne peut conduire qu’à plus de solitude… et de séparation.
Le mieux est selon moi d’aller avec les formes et avec nos frères vers le point de jonction en esprit où la séparation et les formes n’existent plus mais pas de nier la séparation mentalement alors que tout le reste de notre expérience reste inchangé.
Aussi, je sais que ma réponse ne répond pas réellement à votre interrogation mais je ne vois pas comment l’hypnose spirituelle en tant qu’outil pourrait se passer des formes et de l’interaction. Dans le cadre de votre pratique, l’exploration de la méditation et du Zen me sembleraient êtres des routes plus directes et plus adaptées à ce que vous semblez rechercher.
Cependant, afin de terminer sur une ouverture « positive » et paracerque l’hypnose spirituelle n’est pas un contenu fermé ou figé, vous pourriez tenter l’expérience d’accompagner un patient ou un ami dans une transe où vous le guideriez non pas vers la perception d’une forme mais vers la communion en esprit telle que vous la vivez visiblement. Vous verrez que même pour ce type d’accompagnement, il vous faudra utiliser des mots, des images, des symboles pour l’accompagner vers l’état qui n’en contient plus. C’est peut être un bon résumé de notre échange, non pas nier mais utiliser la forme pour la dépasser…
En tout cas merci pour votre question passionnante,
À défaut d’être complète, j’espère que ma réponse aura pu vous aider.
Je vous souhaite une bonne pratique, n’hésitez pas.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par
Camille Forestier.
19 octobre 2024 à 10 h 15 min #19506Bonsoir Camille
Merci merci merci pour votre réponse, qui met si bien en mots. Je vous rejoins totalement. J’ai beaucoup de difficultés à formuler cela et vous l’avez très bien fait.
Je comprends pourquoi l’énergétique me convient bien, pour moi, j’émets l’intention et hop, je « vis ».
Cependant, afin de terminer sur une ouverture « positive » et paracerque l’hypnose spirituelle n’est pas un contenu fermé ou figé, vous pourriez tenter l’expérience d’accompagner un patient ou un ami dans une transe où vous le guideriez non pas vers la perception d’une forme mais vers la communion en esprit telle que vous la vivez visiblement. Vous verrez que même pour ce type d’accompagnement, il vous faudra utiliser des mots, des images, des symboles pour l’accompagner vers l’état qui n’en contient plus. C’est peut être un bon résumé de notre échange, non pas nier mais utiliser la forme pour la dépasser…
Accompagner, en hypnose spirituelle, afin d’amener à terme la personne vers la « communion en esprit », est possible je pense. Et oui, ça demande tout de même à passer par des mots, des images… Ahh c’est passionnant !
Vos nuances en me ramenant à la séparation inhérante à l’incarnation me fait prendre conscience pourquoi je manque souvent d’ancrage….
Je suis très heureuse de pouvoir partager cela ici. Merci infiniment.
19 octobre 2024 à 12 h 06 min #19508Bonjour Imala,
Merci pour votre retour, je suis heureux si j’ai pu vous aider dans votre réflexion.
L’énergétique est en effet une des formes les plus « sans formes » que la matière puisse proposer. Cette exploration vaut le coup et nous gagnons à garder en tête que le lien « en esprit » est lui même au-delà de l’énergie, qui en est une première manifestation (et non une cause).
Pour ce qui est d’accompagner des personnes via la transe à la découverte de cet état silencieux et en esprit, je ne peux qu’être enthousiasmé par votre projet. Vous semblez comprendre votre intention silencieuse, sans doute grâce à votre pratique de l’énergétique, je dirais simplement que le coeur de votre succès pour amener des personnes via la transe à vivre le « en esprit » se fera principalement avec votre intention et votre propre reliance à l’esprit, au delà des mots et des images que vous emploierez.
Un bon exercice de « au delà des formes » n’est-il pas ?
Ce désir d’expérimenter cette transmission via l’hypnose me semble vraiment intéressante, elle fonctionnera à coup sûr si votre intention et votre reliance au Soi sont suffisamment claires, ce sera sans doute plus difficile dans les moments où ça ne sera pas le cas. Une belle occasion de pratique au final !
Si vous avez envie de partager avec nous plus tard le résultat de vos expériences à la suite de ce fil sur ce forum, ce sera un plaisir de vous lire et de bénéficier de vos enseignements.
Je vous souhaite une bonne pratique,
Au plaisir de vous lire.20 octobre 2024 à 10 h 15 min #19515Merci Camille pour tes messages et accompagnements.
Je suis vraiment ravie de cette formation qui m’offre de nouveaux outils.Lors de mes formations en énergétique, j’utilise déjà l’hypnose (et pas que) pour un travail thérapeutique et spirituel. Pour moi, initier sans un travail sur soi, ça n’a pas de sens. J’adaptais. Là, j’ai de la matière !
Quand, tu dis que l’hypnose spirituel n’est pas un outils d’éveil spirituel, je ne suis pas tout à fait d’accord. Un voyage/travail total dans l’entre deux vie permet de faire de « vivre » l’énergie, vivre / percevoir / intégrer en soi, l’Unicité, l’Amour Divin, le TOUT que vivent les EMIstes.
Je suis curieuse de savoir comment tu pratiques comment dans tes accompagnements, quels sont tes ponts ? Peux tu partager ton expérience ?
Oui, je ferai un/des retours. Avant, je vais prendre le temps d’intégrer ces outils, pratiquer, et ma « formule » se frayera un chemin.
23 octobre 2024 à 12 h 34 min #19525Bonjour Erika,
Vos pratiques me semblent très inspirées, je vous en félicite.
Quand je dis que l’hypnose spirituelle n’est pas un outil d’éveil spirituel, ce que j’entend c’est que c’est encore une forme, « Un voyage inutile (comme tous les autres dans les formes) ».
L’hypnose spirituelle cependant peut se révéler être un puissant moteur d’ouverture de conscience, en effet, d’ouverture à un nouveau paradigme pour des personnes ancrées dans la matière qui peuvent grâce à elle entrevoir que le mystère de la conscience va au delà d’un corps physique et d’un mental issu de la matière.
En ceci effectivement l’hypnose spirituelle est un outil puissant et important. Je sais que lors de mes premières séances, vivre de première main des identités de vies passées tellement différentes et à la fois tellement similaires a ouvert une porte vers un nouveau rapport au monde et au quotidien.
De plus l’hypnose spirituelle peut aider à la libération des karmas (mémoires) les plus lourds, les plus encombrants pour les patients qui viennent vous voir. C’est donc un très bon outil thérapeutique et un outil d’ouverture de nos représentations sur le monde.
Là où il n’est pas un outil « d’éveil spirituel » est qu’il se concentre encore sur les formes, sur le passé, sur la compréhension. L’éveil spirituel né d’une pratique dans le présent, dans la dévotion / et / ou la gratitude, dans le mouvement de conscience vers l’unité avec nos frères, au quotidien, vers l’ouverture et la communion en esprit.
En tant qu’outil, l’hypnose spirituelle passe donc toujours légèrement à coté de son sujet, comme l’énergétique d’ailleurs (dont je suis un fervent partisan) ainsi que la plupart des formes qui s’appliquent à traiter des parties du problèmes, des mémoires, des aspects des blocages et ne vont pas directement au cœur de la pratique spirituelle (la méditation, le mouvement intérieur, au présent, vers l’union avec le monde, la non protection, le Soi, au présent).
C’est la même chose pour le voyage astral, c’est une expérience extraordinaire et riche en ouverture de nos cadres de représentation mais, en dernière analyse, c’est encore un mouvement vers l’extérieur. Il ouvre donc des perspectives spirituelle mais n’est pas le cœur de la pratique qui conduit à l’éveil et à l’abandon du soi égotique en faveur d’un lien avec notre Soi unifié.
Comprenez vous la nuance ?
Bien sûr j’encourage la pratique de l’hypnose spirituelle et de l’énergétique car ces pratiques ont de nombreux bienfaits, notamment de faire prendre conscience qu’une réalité spirituelle plus vaste existe et cela est déjà un point très important. De plus, de façon pratique et face à certains blocages dans la vie d’une personne, ce sont des outils porteurs de mieux êtres et de libération (de ces souffrances en particulier).
Quand, tu dis que l’hypnose spirituel n’est pas un outils d’éveil spirituel, je ne suis pas tout à fait d’accord. Un voyage/travail total dans l’entre deux vie permet de faire de « vivre » l’énergie, vivre / percevoir / intégrer en soi, l’Unicité, l’Amour Divin, le TOUT que vivent les EMIstes.
Ce que vous dites est vrai, cela peut permettre de vivre et comprendre cette expérience et c’est un point fabuleux et extraordinaire (au sens propre) à ne pas mettre de côté.
Vivre un satori (un éveil partiel et temporaire) est une expérience très importante mais c’est la raison pour laquelle nous ne parvenons pas à maintenir cet éveil spirituel qui est selon moi le cœur du sujet si nous souhaitant réellement nous éveiller et cette raison revient finalement… à un choix.
La vérité est la suivante : Nous ne voulons pas de l’éveil spirituel réel même si nous aimons généralement beaucoup notre propre idée de cet éveil. En réalité, il suffit d’un instant de désir entier pour l’union au Divin pour que l’éveil se réalise. Dit autrement, ce que l’on appelle « le chemin spirituel » est une préparation au seul choix que nous aurons jamais à faire : choisir Dieu entièrement, choisir le moment présent entièrement, renoncer à nos identifications, désirs illusoires, aversion infondées et nous en remettre au Soi et non à l’égo.
En ceci tous les voyages sont « inutiles » bien que si ils finissent par nous conduire à cette vérité profonde qu’il n’y a aucun voyage à faire si ce n’est choisir l’Unité ils se seront révélés en cours de route des aides précieuses et inestimables.
Mon rapport à l’énergétique et à l’hypnose spirituelle est donc celui-ci, ce sont de bons outils pour alléger une partie des souffrance, ouvrir la conscience et les représentations à un monde plus vaste, à la réalité d’un esprit qui transcende le corps et l’expérience puis, pour aller plus loin, c’est vers des pratiques beaucoup plus simples (en apparence) que j’essaie de conduire les cheminants qui souhaitent aller vers l’éveil réel : La gratitude, le pardon, la non protection, la foi, le lâcher-prise, le non jugement, le renoncement aux désirs autres que la grandeur de la plénitude du Tout, le renoncement à la peur en faveur de l’amour. Le pardon complet restant selon moi un des aspects les plus importants.
C’est l’éternel sujet entre le fond et la forme. Mais il n’y a pas d’antagonisme réel, finalement.
Tout cela est bien sûr absolument compatible avec vos accompagnements et le chemin que vous faîtes et faites faire à vos amis, frères et patients. Je vous encourage donc dans votre voie qui semble avoir du coeur et à poursuivre vos partages, pratiques et explorations ! Tout à du sens, à sa place, tout fait partie de la grande route et je reste intéressé par vos futures expériences et progressions.
Je suis conscient que cette formation et ces échanges puissent vous aider.
Je vous souhaite une bonne pratique accompagné de mes bénédictions. -
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Chercher dans les Forums
Sujets récents
-
Verification requise d’une reponse coché invalide par la correction de question
par
Festa saverio
-
Jugement d’apparence et estime de soi
par
Karine Martin
-
Récupération des ressources