Théolis Formations
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #15804
    Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

    Bonjour,

     

    J’ai suivi une formation de Psychopraticienne en relation d’aide avec succès grâce à votre formation. J’aimerais un renseignement quant à l’inscription (pour l’instant c’est une simulation en ligne) sur ADELI car il est demandé le « lieu d’obtention du diplôme » et je suis un peu embarrassée, est-ce que je dois donner l’adresse physique de votre établissement de formation, et si oui laquelle ?

    Je vous remercie.

    Olivia

    #15806
    Photo du profil de Theolis Formations
    Theolis Formations
    Équipe Théolis

    Bonsoir,

    Vous trouverez les informations ici :

    Conditions Générales d’Utilisation

    Si c’est possible vous pouvez peut être également mettre l’adresse du site :

    http://www.theolis-formations.fr

    Je pense qu’il est nécessaire que vous précisiez dans le nom de l’institut formateur :

    « Théolis Formations, Institut de formation en ligne ».

    Nous restons disponibles.

    Cordialement.

    #15813
    Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.  Je lis en effet que ce n’est pas une formation reconnue par l’état.  D’autre part, en fouillant sur Internet, je m’aperçois que je ne suis pas sensée obtenir un code ADELI puisque ma formation ne relève pas de la santé,  même pas en tant que « psychothérapeute » alors  que je pensais jusqu’ici que « praticien(ne) en relation d’aide » se substituait au terme de « psychothérapeute » mais pas du tout. Du coup, ma question est la suivante : Pouvez-vous me dire sous quelle référence métier puis-je exercer en toute légalité ma formation de praticienne en relation d’aide svp ? Je me doute que je sors un peu du contexte de la formation, mais je suppose qu’une formation Théolis débouche sur quelque chose de cohérent et que vous avez certainement la réponse.

    D’autre part, je précise que je souhaite donner des consultations en ligne et je me demandais si je pouvais ajouter « un code de déontologie » sur une page et si vous aviez peut-être un texte sur lequel je pourrais m’appuyer. Je trouve en effet que c’est important de rassurer les personnes, qu’en pensez-vous ?

    Je vous remercie.

    Olivia

    #15815
    Photo du profil de Theolis Formations
    Theolis Formations
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    Voici les différents codes de références disponibles correspondants à la formation de Psychopraticien en relation d’aide (ou Praticien en psychopathologie) :

    Formacode® : psychopathologie 14414

    Note d’explication : Partie de la psychologie qui a pour objet l’étude des processus pathologiques de la vie psychique.

    NSF : 124 – Psychologie

    ROME : K1104 – Psychologie

    (source : https://formacode.centre-inffo.fr/spip.php?page=thesaurus&fcd_code=14414)

     

    Vous pouvez choisir d’adhérer ou de vous inspirer des codes de déontologie suivants :

     

    http://www.choisir-son-psy.com/psychopraticien/deontologie-psychopraticien.php

     

    https://www.snppsy.org/deontologie/code-de-deontologie/

     

    Nous restons disponibles.

     

    #15816
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Olivia,

    Je reviens vers vous pour vous apporter quelques éléments de réponse. Le registre ADELI est effectivement réservé aux psychothérapeutes, titre protégé depuis 2010. il s’agit donc principalement des psychologues et des psychiatres.

    Vous n’avez pas besoin d’être dans le registre ADELI pour exercer en qualité de psychopraticienne, y compris pour des consultations en ligne.

    N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questionnements

    Je vous souhaite un bon dimanche

    Audrey

    #15817
    Photo du profil de Olivia Aureille
    Olivia Aureille
    Étudiant(e)

    Bonjour Equipe de Théolis et Audrey,

    Je vous remercie pour toutes ces précisions.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    A bientôt Audrey, puisque je poursuis ma formation d’hypnose Ericksonienne parallèlement.

    Olivia

     

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®